Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar 2nis » 17 Octobre 2017 à 19:19

@ fanfan;

Tant que Mme Hidalgo est en place, au niveau maire de Paris, cela peut être possible, mais un changement de maire peut modifier ce prévisionnel et 2030 n'est qu'une date donnée, qui ne peut que s'éloigner d'avantage....vers d'autres horizons !
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 62 Ans
Messages: 1265
Département: 89 Yonne
Ville: Haut Cerf...
Moto: dtr 200, IT 175, 360 yz
  • Voir sur la carte

Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar SEBLOB » 18 Octobre 2017 à 14:56

fanfan a écrit:la mairie de Paris ne veux plus de moteur a essence dans ses rue a partir de 2030 .
cette date butoir qui pourra être général a beaucoup d'autres grandes villes arrive trés vite.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 51663.html


Pour aller dans le sens de Pacific, il semble certain que de nos jours les véhicules des années 90 sont à la mode car il doit y a voir une sorte de raz le bol de ces véhicules modernes, bardés d'électronique, qui ne durent pas longtemps, et dont on apprend qu'en fait le coté "écologique" n'est que supercherie car en fait ils dépassent de beaucoup les normes de rejets antipollution (dans certains cas comme les 4 temps essence, les moteurs a haut rendement de petites cylindrés de voitures sortie il y a peut se mettent à relarguer autant de micro particules qu'un moteur diésel............... tout çà parce qu'on voulait réduire les rejets en CO2 de ces même motorisation essence de voitures).

Bref, il semblerait donc qu'en fait le moteur diésel n'est pas a ce point mauvais par rapport a un moteur essence puisque ce dernier relâche donc plus de CO2 qu'un diésel ou alors s'il est de dernière génération, il relâche autant de micro particules.

Donc il semble assez logique d'interdire au final tout moteur "thermique" (même si par exemple le moteur essence modifié en GPL est toujours aussi "propre" qu'a sa sortie, mais il est toujours inexplicablement autant "boudé") et donc au lieu de vouloir se payer un ancien véhicule des années 80/90 il semblerait plus logique d'économiser pour se payer un véhicule électrique, sauf que je pense que l'on va au devant d'énormes désillusion en la matière.

Les rares motos électriques qui existent on démontré que ce type de motorisation peut ètre aussi "capricieux" qu'un moteur 4 temps moderne, toujours la faute à l'électronique.

Et se "promener" sur des forums de voitures électrique semble démonter que pour le moment c'est plutot réservé à des "bobos" qui veulent se la jouer écolo mais qui ont quand même un portefeuille bien garnis .

Par exemple je suis tombé sur dse conversations ou des gens se payaient un chargeur plus rapide que celui vendu avec le véhicule (qui est déja pas donné) et qui étaient donc prêt à dépenser 3000 Euro dans un chargeur seulement parce qu'il allait recharger la voiture 15% plus rapidement (tout en bousillant peut ètre plus rapidement aussi les batteries).

Tu vois des gens aussi qui en un peu plus de 5 années constate qu'ils ont perdu environ 20% de capacité des batteries, sauf que comme l'autonomie n'était déja pas géniale avec 100 %, alors avec 20% de moins çà ne leur suffit plus et donc ils envisagent de remplacer leur parc de batterie, ce qui couterait par exemple 6000 Euro sur une Nissan Leaf sans la main d'œuvre .
La même discussion semble démontrer qu'au final peut importe le kilométrage, il semblerait que c'est plus l'age des batteries qui est en cause car ceux qui ont perdu 20% en un peu plus de 5 ans, ont un kilométrage qui va du simple au double.
La même discussion démontre les "magouilles" commerciales des marques, avec par exemple une voiture dont la batterie est garantie 5 ans ou 100000 km mais il faut comprendre que pour que la garantie s'applique il faut que l'indicateur de capacité de la batterie ait perdu PLUS de 3 segments sur 12,
100 divisé par 12 donnent 8.33 donc en toute logique à chaque foi que la batterie perd 8.33 % de capacité nominale, un segment de capacité ne devrait plus s'allumer.
Mais dans la réalité le premier segment s'éteint a 86 % donc 14% de perte et donc pour que s'éteigne le 4 ème segment à partir duquel la garantie s'applique si finalement il est question de 14% d perte pour 1 segment, alors on a dépassé les 50%.

Heureusement que pour les clients qu'il est trés rare de perdre 50% de capacité des batterie en 5 ans on 100 000 km mais pour ceux a qui c'est arrivé (donc çà arrive quand même) la marque s'(autorise a ne PAS monter une batterie neuve, mais peut se contenter de reconditionner la batterie .

Parmi les gens qui se retrouvaient hors garantie et qui voulaient quand même dépenser 6000 Euro sans la main d'œuvre pour remplacer par un neuf leur parc de batterie, MAGOUILLE commerciale de la marque car rapidement ils ont proposé deux capacité différente de batterie, 24 et 30 kW, çà resterait le même encombrement de la batterie mais avec 25 kilos de plus, et forcément quitte à remplacer son parc de batterie de 24 kW parce qu'il a trop perdu en capacité, alors autant faire monter un parc de batterie de 30 kW neuf à la place pour presque le même prix.
REFUS de la marque car apparemment çà serait impossible du fait que la voiture prend 25 kilos de poids en plus et qu'il faudrait donc la faire ré-homologuer pour celà.
:arrow: résultat, ben du coup certaines personnes ne font PAS remplacer leur parc de batteries, mais revendent d'occasion leur voiture et s'achètent en neuf la voiture avec batterie de 30 kW à la place.

On comprend donc que le refus de monter une batterie de 30 kW pour ceux ayant d'origine une batterie de 24 kW ancienne est surtout là pour leur faire une sorte de chantage à la capacité, pour pousser le client a se payer une voiture neuve.

Pour d'autre véhicules électrique (si pas tous?) j'ai compris qu'il y a une batterie accessoires au plomb (bref en gros comme une batterie de démarrage) et que cette batterie est bien plus longue à recharger que la batterie de la "transmission" du véhicule, et que tant que le véhicule n'est pas mis en route (sans trop comprendre ce que c'est que mettre en route une voiture électrique) alors toute consommation électrique (car par exemple comme ces véhicules ont une autonomie électrique extrêmement réduite, on se permet de leur rajouter en plus des options qui vont encore réduire l'autonomie comme des sièges chauffant, option rare sur les voitures "thermiques" qui peuvent pourtant avoir tout le courant voulu tant que le moteur a du carburant) se fait sur la batterie "au plomb" et si cette dernière tombe à plat, impossible de démarrer la voiture électrique même si la batterie pour la transmission est intégralement chargée (c'est déja arrivé a plusieurs de tomber en rade genre en attendant quelqu'un dans la voiture avec le chauffage et la radio alors que le véhicule était lui même "éteint").

Bref là c'est donc quelques exemples sans même parler de la fiabilité électronique, pour démontrer que çà a quand même certains inconvénients auxquels ont ne penserait pas de premier abord, et que çà a un cout non négligeable en rapport avec l'usure des batteries.
Évidemment chez Nissan par exemple on précise aussi que les batterie durent toute al vie du véhicule, sauf qu'il est rarement précisé que la durée de vie du véhicule était estimée (ou décidée) a 7 ans par exemple chez Renault quand ils parlaient des feux Xénon HID.
LOUER les batteries des véhicules électrique chez Renault çà coute la peau de c*uilles et acheter la voiture avec les batterie chez NIssan, génial de savoir qu'en fait pour la marque de toute façon al voiture entière ne dure que 7 ans, et que donc si quelqu'un veut par exemple revendre sa voiture d'occasion pour s'en payer une neuve l'acheteur va soit devoir accepter de rouler avec une voiture ayant une autonomie ridicule, soit va devoir dépenser 6000 Euro sans la main d'œuvre pour se payer un parc de batteries ce qui va forcément faire monter le prix de la voiture électrique d'occasion dont soit il faut que le vendeur la brade pour arriver à la vendre, soit l'acheteur risque de ne pas acheter car entre le prix de la voiture d'occase plus l'achat d'une nouvelle batterie, autant qu'ils 'en achète directement une neuve :zin: .

Puis restera encore à voir le désastre écologique a venir avec la voiture électrique :ban:

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 37 Ans
Messages: 2681
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com