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Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar fanfan » 04 Octobre 2017 à 18:37

[quote="SEBLOB"]Fanfan,
Mais si tu prend un pneu tout neuf, malgré sa paraffine de protection , dans 20 ans la gomme risque d'avoir bien vieillie.
Pareil peut ètre pour un joint spy neuf, dans sa boite, 20 ans aprés.

alors questions:
si le pneu arrière était trop vieux (le pauvre)et qu'il a été changé,pourquoi le pneu avant est il toujours en place .
lui a aussi vieilli :spamafote: .

http://moto.michelin.fr/motorbike/miche ... mance.html

de même concernant la famille des spy .
un spy fourche défaillant vomi sont huile le long du tube de fourche pouvant aussi dégouliné sur le disque de frein avant .
et la du coup ça freine moins bien et c'est moins vendeur .
mais quand est il des spy que l'on ne voit pas .
-spy carter moteur
-spy pompe a huille
-spy sortie pignon de boite
-spy que j'ai oublié faisant partis du moteur non exhaustif ....
sont t'il aussi usé par l'age? surement.

je voulait aussi rapeller que sur ce modèle ,le dtr 200,il n'y a pas de vis de richesse au carbu d'origine .
il n'y a pas de correctif du fait fait du manque de cette vis a enrichir afin d'évité le pire.
c'est assez surprenant mais en cas de défaillant d'un spy et/ou d'une prise d'air c'est un serrage direct ou une immobilisation de la moto.
le témoin de chauffe ce sera peut être par chance allumé.

en bref même si le prix de cette bécane reste élevé rien ne prouve qu' en utilisation après l'achat une défaillance survienne sur cette moto d'un certain age.
souvent sur un 2 tps c'est un serrage.

on peut en déduire que même si cette moto affiche une faible utilisation ce doute ne profite pas au prix qui est affiché a la vente.
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar SEBLOB » 04 Octobre 2017 à 21:06

Sans plus de précision on ne peut que supposer:

-Soit le kilométrage est réel, alors le pneu arrière à été remplacé car trop vieux et présentant des craquelures bien visibles sur la gomme. Le pneu avant n'a pas été changé car il présente bien malgré son âge, c'est a dire qu'il n'y a pas, ou pas trop, de craquelures visible. La gomme ayant quand même séchée et durcie le pneu doit quand même impérativement ètre changé avant de rouler.

-ou forcément sinon ben le pneu arrière a été changé car trop usé parce que le kilométrage n'est pas celui de la moto :ange: .

Pour la vis d'air qui n'existe pas, disons que c'est surtout surprenant car çà n'est pas APRES qu'on a inventé la vis de richesse. Non l'emplacement est présent et Yamaha a volontairement décidé qu'il n'y aurait pas moyen de régler la richesse du ralenti via une vis.

Mais évidemment n'importe quel carbu de DTR 125, sauf celle de 88 corrigera le problème, si on trouve que çà pose vraiment problème.

En cas de défaillance d'un spy ou d'une prise d'air sur une DTR AVEC vis de richesse je vois pas vraiment ce que çà change car on ne va pas tripatouiller la vis de richesse en roulant, tandis que si on sait qu'on a une prise d'air ou un spy de vilo KS il faudrait ètre idiot pour rouler quand même avec la moto.

Bref, çà pose surtout problème si on veut monter un ligne adaptable ou faire n'importe qu'elle autre modif, mais encore le problème est résolu en achetant un carbu de DTR 125.

Si on a 2800 Euro a mettre dans cette moto, on peu se payer un carbu de 125, d'occase................ou même un neuf, vu qu'on n'est plus a quelques centaines d'euro pret :!fou: .

Perso je part su le principe qu'une personne a gardé une DTR 200 jusqu'a plus de 200 000 km compteur, simplement en décidant que la moto avait le droit de continuer à fonctionner et donc elle a été entretenue jusqu'a ce que la personne décide de se séparer de la moto.
Il est donc inutile de vider son compte en banque pour une moto ayant soit disant 8000 et quelques bornes au compteur, en acheter une avec 50 000 bornes, au juste prix, est tout aussi intéressant, voir plus .

Franchement en matière d'achat de moto le moins risqué c'est d'en acheter une en panne, en connaissance de cause, et au prix adapté à l'état de la mécanique.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar 2nis » 06 Octobre 2017 à 20:31

De toutes façons, acheter une bécane qui a peu ou plus de kilomètres, et qui a 25/30 balais, moi je dis que les joints spis sont raides et qu'il faut ouvrir le moteur et tout changer!..par sécurité.! ce n'est pas un 4 temps et la moindre prise d'air peut être fatale, que ce soit à 9000 km ou à 2 ou 3 fois plus de km !
Le vendeur peut argumenter ce qu'il veut, peu de kilomètre ou pas sur sa bécane, elle est bonne pour une paire de spis qui coûtent peanuts mais il y a bien des heures de mécano à déduire !!
mais des vendeurs bornés..il y en a partout! faut les laisser avec leur trésor à vendre..et peut être redescendront ils sur terre quand personne ne viendra acheter leur bien!
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar fanfan » 07 Octobre 2017 à 10:29

on peut ce faire plaisir avec d'autres 125 cm3 pour le même prix et même/voir négociable a mon avis .
https://www.leboncoin.fr/motos/1314428088.htm?ca=12_s
Cagiva Raptor 2010 .2900km a 2900 euros.

les perfs de la raptor 125cm3 sont superieur(34 chx débridés) a la 200cm3 yamaha.
d'un age raisonnable et avec peut de km et cela sur leboncoin.fr
pas de mécanique ou d'entretien préventif a faire dans l’immédiat .

Image
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar SEBLOB » 08 Octobre 2017 à 15:31

2nis, oui, la moto pourrait même ètre vendue comme étant encore flambant neuve, avec zéro km, les joints ont quand même leur age, et c'est pas juste les spi de vilo qu'il faut changer, mais tous les spi (même si certain c'est pas "si" grave que çà si ils sont mort, l'huile de boite fuit, pas aussi dangereux qu'une prise d'air au vilo).

Donc c'est une bécane ou faut soit rajouter encore pas mal d'argent pour faire faire le travail par un pro, soit trouver le temps de les changer sois même (et si on a le temps de les changer sois même, ben on pouvait aussi trouver le temps de changer les roulements et de refaire le haut moteur voir le vilo d'une bécane bien plus kilométrée, çà serai pas l'argent qui manque, vu la grosse différence de prix .........enfin je dis çà mais c'est sans compter l'autre 200 avec encore moins de bornes qui était en vente pour 1200 Euro)

Fanfan, disons que c'est deux "sujets" différents.

La 200 DTR a de piètre performances pour une 200, voir pour un "gros cube" (vu qu'il faut le permis A2 pour la conduire) mais en gros c'est autant un "veau" que la 125 qui du coup est sans doute LA 125 deux temps la plus robuste qui existe.

Du coup en comparaison, ben justement c'est pas vraiment comparable une Cagiva Raptor. Comme tu le dis, c'est même plus perfs qu'un 200 DTR, mais en étant une 125.
Ca n'est alors pas tout à fait le même entretien a faire dessus et c'est réputé pour avoir de bonnes performances, pas pour fonctionner longtemps sans problème.

En plus cette annonce mérite une dénonciation a l'équipe de LBC (qui une foi sur deux s'en fiche) car par respect des utilisateurs la liste de "mots clés" est a bannir absolument car cette annonce va donc polluer les recherches.

Personnellement c'est assez incroyable comme ma consultation du site LBC a diminué a cause de celà, ras le bol d'avoir des réponses qui ne correspondent pas à ma recherche a cause des "mots clés" (j'ai déja vu des annonces genre de 5 lignes de texte, avec genre 50 lignes de mots clé en dessous pour ètre certain qu'on va tomber sur l'annonce en faisant n'importe quelle recherche :vomi: )

Y'a une période, ou je devais consulter LBC genre 2 foi par jours. Là si je suis à 2 foi par mois, c'est déja beaucoup :die: :die:
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar 2nis » 09 Octobre 2017 à 16:07

Petit aparté à ce post, pour ceux qui cherche un vieux trail avec peu de kilomètre et avec un design comme il y a 20...30 ans : Pas besoin d'aller sur le B.c
Il est toujours possible d'acheté NEUF un bon vieux suz' 125 ou 185, le TSC ou TS pour ceux qui ont connu ces avions-là..
Et oui, Suzuki dans sa gamme propose toujours des trucs polluants, mais bon, destinés à des pays ou l'on s'assoie sur les normes..;
Pour preuve: ouvrir le fichier et descendre quasiment en bas,(dual purpose) et là arriver ou il y des "trail 125 /185", clickez sur la moto présentée et vous apprécierez de trouver un descriptif d'une bonne vieille bécane sans aucune fioriture..sortie voilà 25 ans !( et déjà bien amortie...)

http://www.globalsuzuki.com/motorcycle/products.html


D'accord, il faut habiter l'indonésie, Madagascar...et là tu peux en acheter des neuves !
Bonne lecture..enfin, visionnage ;-)
@+
2nis

ps...je suis quasiment sur que le prix neuf est moins de 2000 euros...
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar fanfan » 09 Octobre 2017 à 21:15

2nis :spamafote: peut tu nous mettre le lien,la source ou la page internet de ce que tu avances :amen:
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar fanfan » 09 Octobre 2017 à 21:28

[quote="SEBLOB"]2nis,

Fanfan, disons que c'est deux "sujets" différents.

le sujet peut être mais pourquoi donc ? :qu:
le prix en tout cas de ces 2 moto reste le même,ils sont élevés tous les 2.
ça fait déjà 1 point commun.

mais franchement n'est il pas plus naturel d'invertir dans un 2 roue de 2010 que de le faire pour une moto de 1991 ?
aprés une Cagiva 125 c'est de l'entretien et on peut aussi ce donner les moyens de ses ambitions.
un forum existe tout comme nos modèles.

seblob on peut pas tjrs ramené l'entretien de sont 2 roues a celui qui sera le moins disant .
même si c'est la mode a notre époque numérique(radin.com) :spamafote: .
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar 2nis » 10 Octobre 2017 à 07:22

fanfan a écrit:2nis :spamafote: peut tu nous mettre le lien,la source ou la page internet de ce que tu avances :amen:

@ fanfan:

Ben..le lien est dans mon message.( click sur le lien complet www.globalsuzuki.com etc..etc.. .)
De plus, il m' a été fourni par un concessionnaire moto que je connais ! Ce n est pas un truc que j ai inventé ou monté de toutes pièces !
@+
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar SEBLOB » 10 Octobre 2017 à 20:16

Le terme sujet est peut ètre mal choisi.

je veux dire que c'est deux "125" bien différentes, vu que l'une justement n'est pas une 125 mais un petit 200 du même rendement qu'un 125DTR avec en gros la même fiabilité, tandis que l'autre est un 125 plus puissant que le 200 avec donc une fiabilité qui n'est pas du tout :spamafote:

C'est certain qu'a tarif similaire, il semble plus sensé d'acheter une bécane de 2010 que de 1991.

Aprés, évidemment qu'il n'est pas obligatoire d'acheter une moto qui coute pas cher en entretien, mais çà fait quand même 2 choses bien différentes, et il faut donc choisir, et encore si on en a le droit.

Ainsi la personne qui s'achète la Cagiva 125 a donc les moyens de se payer à la place la DTR 200 mais n'a peut ètre pas le permis gros cube qui va avec :die: .

Généralement si on s'est payé une TDR ou une DTR c'est qu'on n'a pas trouvé son intérêt dans une 125 avec un meilleur "rendement moteur".
Mais c'est pas interdit de changer si on veut :wink:

Mon cousin est plutot KTM EXC, il s'amuse bien avec, bien qu'il y a visiblement autant de mécanique à faire que de temps à s'en servir :zin: . Dans un sens plut un 2 temps est performant, moins il est dangereux............................car tu passe moins de temps sur la route qu'avec un 2 temps plus "pépère" :zai:

A+
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar fanfan » 16 Octobre 2017 à 14:58

ça flambe dur dans la régions Parisienne ...2500 euros le DT200R de 1990.

Effet boule de neige ou pur spéculation dans le 78, le prix des dt 200 r s’envolent dans la régions des YVELINES la superbe.
Encore un faible kilométrage de cet engin qui totalise 10km,oui 10 km vous lisez bien et 27 d'ages comme le bon vin.

Image

https://www.leboncoin.fr/motos/1320203073.htm?ca=12_s

Moralité le 2 tps c'est comme l’immobilier,on peut devenir riche.
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar SEBLOB » 16 Octobre 2017 à 20:50

Je pense que les 10 km ne sont là que pour remplir la case, sans quoi l'annonce ne peut sans doute pas être publiée.

La moto a été intégralement refaite, ce qui est rare quand elle a 10 km d'origine.

Le "intégralement refait" mérité évidemment des précisions.

Je constate qu'il n'y a visiblement plus de feu arrière, pas de plaque, pas de clignos, et on dirait aussi qu'il n'y a plus de tête de fourche vu qu'on voit le mur et la table juste a coté de la colonne de direction là ou on ne devrait pas pouvoir voir cela si la tête de fourche était présente .

Et comme la personne précise que la moto a tournée deux foi 2 heures depuis la réfection, çà prouve qu'elle n'a pas 10 km (sinon 2.5 km/h de moyenne c'est trés lent) et çà semble confirmer ce que l'on "pense" en voyant qu'il manque plein de trucs, elle a été modifiée cross. D'ailleurs c'est indiqué "équipement cross" sauf que mis à part les pneus, pour moi équiper une moto en cross signifie plutot lui supprimer des choses.

Donc OK, si les roulements du moteur et les joints spy, ainsi que l'embiellage et le haut moteur sont refait à neuf, ben le moteur a donc tourné 4 heures donc il es quasi "neuf", mais faudrait quand même connaitre le kilométrage de ce qui est encore d'origine (genre la boite)

Evidemment, je sais pas ou il trouve 38 CV.

Une DTR 200 çà en fait 33 d'origine, et il parait que s'il y a une grosse différence de perfs avec une WR 200, cette dernière ne fait en vérité "que" 34.5 cV apparemment.
Donc toutes les différences de la WR ne fait gagner que 1.5 CV sur la DTR, donc pour faire sortir 5 CV de plus à une DTR 200 doit quand m^me falloir faire la grosse modif (ou alors çà veut dire qu'il a tripatouillé sa boite à air, le carbu et tout)

En plus pour 2500 Euro les flancs de réservoir et de selle semble pas en super état, bon forcément si la bécane sert de moto cross.

Mais bon comme tu dis peut ètre que c'est l'autre annonce qui fait grimper les prix .

Je devrais passer une annonce du genre "Moto rarissime, vend Yamaha Ténéré 200 cc, oui oui, 200 cc entièrement refaite, aspect neuf, 10 000 Euro" :zin:

A+
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar 2nis » Hier à 14:19

Bof, les gars qui en veulent une fortune de leur Yamaha résident aussi dans les pays outre mers, style la Réunion ( ou autre département outre continent)
Qui plus est, ces bécanes ont un paquet de kilomètres dans les roues, à croire qu'ils tournent 24h/24h autour de leur ile....j'avais vu en vente un dtr ou tdr récent (enfin, dans les derniers sortis) avec 44000 km pour 2000 ou 2500 euros...!!!
Le tit punch était p't'être offert à ce prix là....!?!
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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar pacific » Hier à 14:57

Actuellement, il y aurait une mode yountimers pour certaines motos et voitures( 205 GTI, R8S, R5 Turbo, .... ) la presse et la télé y participe activement

Si la 200 DTR en fait parti, c'est que ses qualités sont reconnues :lol:
La fin des années 80 et le début des années 90 ont produit d'excellents véhicules .... fiables
Il y a actuellement très peu d'offres "Trail" pour la tranche 125 / 250 qui est boudée par les motards
Le 2 temps tant décrié ....... a toujours des fans :wink:

Il faut dire que la complexité des véhicules actuels convienne à beaucoup dont les femmes ( ABS, boite auto, internet, GPS ...) d'autres regrettent le look, la simplicité des véhicules d'avant :D


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Re: Yamaha DTR 200 - 8600kms 3500 EUROS ou moto électrique

Messagepar fanfan » Hier à 15:28

la mairie de Paris ne veux plus de moteur a essence dans ses rue a partir de 2030 .
cette date butoir qui pourra être général a beaucoup d'autres grandes villes arrive trés vite.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 51663.html
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