Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Yamaha DT

Presentez votre DTR/RE/X

Yamaha DT

Messagepar wall-ace » 26 Novembre 2009 à 10:29

Voici ma cherie :
Image
Ceci est un modele a refroidissement a air , bien adapter au climat temperé du Maroc .
De plus l'absence du systeme de refroidissement ainsi que de la pompe à eau actionée grace a la force du moteur , la rend plus * punchi * que celle a refroidissement liquide ...
C'est un modele interdit en france ( ne respectant pas les normes antipollution).

Image
L'absence de radiateur , lui accorde un profil plus aerodynamique , que les refroidissement liquide de part leur ouverture beante a l'avant ( svp , je tiens a preciser que ce ne sont que des constations que j'ai faire , ce ne sont en encun cas des critiques ^^ )
Cependant je ne sais pas si c'est une dtr ou autre . . . et la plupart des pieces en vente correspondent au modele a refroidissement liquide .. celui a air se faisant un peu plus rare dans les rues ..
Merci a vous chers motards .
wall-ace
Débutant

Département: 00 Maroc
Moto: DT125
  • Voir sur la carte

Re: Yamaha DT

Messagepar jr95 » 26 Novembre 2009 à 18:50

c'est un dtmx c'est plus vendu en france depuis au moins 20 ans
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 27 Novembre 2009 à 09:54

elle a l aire bien entretenue :bien:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 27 Novembre 2009 à 10:00

T'es sûr de toi JR95 ? Parce que le DTMX n'a jamais eu cette geulle là (réservoir genre goutte d'eau, 2 amortos à l'arrière, etc...), il n'y a que le moteur qui ressemble.

Par contre en 86 quand j'avais mon DTLC, un de mes potes avait un modèle plus ancien de DT qui ressemblait à cette moto.
Je pense que c'est ça.

En terme de puissance, ce n'est pas la même chose car cette moto ne développe que 19 CV débridée, et elle est dépourvu de l'YPVS. Au début, mon pote me grattait avec sa bécane car la mienne n'était pas débridée. Une fois cela fait, c'était l'inverse...
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 27 Novembre 2009 à 15:32

Ah NON ! cantiliver AR + tambours AV/AR + pot + ref air c'est spécifique DTMX :chin:

elle est relookée c'est certain , mais c'est bien un DTMX :idea:

=> dans ma jeunesse c'etait le TOP en trail , j'ai conduit ça et aussi la version kit 175 cc ..... et j'ai même essayé la 400 :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Retourner vers DTR/X

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message