J'avais donc préparé ce week-end avec l'intention d'améliorer franchement mon pilotage.
J'avais récupéré un train de pneu slick de 125gp, qui se montent bien entendu sur mes jantes ( 90 AV et 110 AR ), ça fait visuellement petit mais vous savez que ce n'est pas ce qui m'obsède
Suite à saintonge où j'avais eu de méchants guidonages en virage, j'avais reconditionné ma fourche avant ( un psi fuyait et l'huile était très fatiguée )
Bon bah sans peine, j'avais les pots qui frottaient des deux coté et même un peu le carénage

ce qui m'a un peu frustré car d'entré je ne pouvait plus trop m'améliorer, cependant les temps au tour étaient bon car j'y allait sans arrière pensée tellement les sensations des pneus sont franches.
Avec les pneus de route, même très bon ( bT03rs et BT39ss) plus vous prenez d'angle et moins vous sentez le pneu, avec les slick que j'avais c'est l'inverse et ça met bigrement en confiance
Ensuite m'étant inscrit très tard, ils m'ont mis là où il restait de la place ( en série débutant), alors j'ai doublé doublé doublé sans peine et sans gloire, mais je n'ai pas encore le niveau pour être constant et tracter les autres
Dès samedi midi, je plafonnait, frottait de tous les coté et ne savait plus comment faire pour améliorer, j’essayai de tout et ça faisait des tours brouillon ... et je n'avais plus de motivation
Il m'a fallut que les organisateurs jugent que ça se passait bien dans cette série pour y faire venir quelques pilote plus aguéris des séries pleines à craquer -> et là j'ai été tracté et là je me suis franchement amélioré
Ayant discuté avec un ancien pilote de course, il me dit : ettttt comment on faisaient à la coupe TZR ( TZR qui a le défaut de frotter dès qu'on y va "fort") et en plus on avait des pneus en "bois" -> bahhhh on déhanchaient comme des malades pour laisser la moto le plus droit possible et ça passait ! qu'il me dit !
J'ai donc , bien entendu, suivi ses conseils, et ai abandonné momentanément un style que je juge arbitrairement "plus propre" pour le style dit efficace

->1"35 et des bananes en me faisant tirer

et je me suis enfin fait plaisir sur ce circuit "très technique"
Pour la déception du week-end, on m'a avoué que j'étais grosso-modo dans les temps que la brave TZR ne pourra pas franchir, on m'a dit ; tu es au bout de la TZR et c'est pour moi une déception !!! il m'a répondu, console toi, en fin de compte peu de gens vont au bout d'une moto