Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

[ok] Week-End 2temps à ALES

Ballades, Événements, Courses, Salons...
Règles du forum
Ici vous pouvez organisé vous meme une balade, ou parler d'une manifestation ou evenement en rapport avec la moto.
Merci d'utiliser les tags suivant dans le debut du titre : [En cours] [Annulée] [ok]

[ok] Week-End 2temps à ALES

Messagepar Toopack » 06 Octobre 2011 à 21:06

Ce week-end la 2MA reprend du service pour 2 jours de piste à Ales :wink:

j'espère que ce sera sa dernière sortie piste obligatoire (car je n'ai pas de remplacente "valide" pour le moment)
Je lui ai fait l'entretient courant :ange: , chaine neuve, gicleurs neuf, câble d'embrayage neuf, spis fourche neuf ... j'en ai profité pour modifier un peu ... le setup de fourche :wink: et j'ai monté deux slicks en prévision de ... :nez:

bref,bref, bref, la remplacente vouée à la piste est déjà là depuis cet été, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper :spamafote:

c'est encore une 250 TZR, modèle 1KT, ex FIII qui a beaucoup courru .... bien fatiguée :arrow: mais je vais y remédier :tox:

Image Image Image
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Re: Week-End 2temps à ALES

Messagepar gordini » 07 Octobre 2011 à 02:04

Dommage que je ne puisse pas venir :spamafote: :pfff:

Une seule moto à tourner ce WE? :qu:
Lolo et Flo ne viennent pas avec toi? :shock:
J'ai comme un doute :zai:

Ma (petite) contribution pour la dernière sortie de la 2MA:
Météo Samedi 8 Octobre
14°C Nuageux dans l'ensemble
Lever du soleil :
6h49

Température moyenne Mini :
11°C
Coucher du soleil :
18h12

Température moyenne Maxi :
18°C
Couverture nuageuse :
54%

Température ressentie Mini :
9°C
Precipitation :
0.00mm

Température ressentie Maxi :
15°C
Rafales de vent :
54km/h

Vent :
Nord / Nord Ouest à 23km/h

Météo Dimanche 9 Octobre
17°C Ensoleillé
Lever du soleil :
6h50

Température moyenne Mini :
14°C
Coucher du soleil :
18h11

Température moyenne Maxi :
20°C
Couverture nuageuse :
7%

Température ressentie Mini :
12°C
Precipitation :
0.00mm

Température ressentie Maxi :
19°C
Rafales de vent :
48km/h

Vent :
Nord / Nord Ouest à 18km/h

Attention aux rafales de vent :amen:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Octobre 2011 à 06:10

oui, une seule :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 07 Octobre 2011 à 07:43

Tu vas gagner :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Octobre 2011 à 09:19

Baisse la tête t'auras l'air du coureur qu'il disait :zai: :D :D :D

à la semaine prochaine, je décolle dans une demi-heure :tox: :ban: :ban:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 07 Octobre 2011 à 13:31

Zut, si tu es déjà parti..
un p'tit mot pour te dire que le vent va amener de la poussière ou il ne faut pas..va pas falloir trop s'écarter sinon glisse assurée..laisses les autres nettoyer la piste, et montes tes pneus en temp' ..enfin, j't 'apprends rien..
Ales la TZR!
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Octobre 2011 à 15:26

La piste va être pleine de gomme :shock: le DDMT y était hier :wink:
http://acidmoto.ch/blog/?p=30107

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Iron-man » 09 Octobre 2011 à 16:18

Au fait je vient d'avoir mon père au téléphone ( Maitre Yoda )

1- La 2ma est passer au banc a Alès et développe 44.6cv à la roue ( il est fin heureux )
2- Avec les slicks monter la semaine derniere sa accroche du feu de dieu au point
d'avoir réussi a faire toucher les pots des 2 cotés :waouw4: , pour l'instant le week-end ce passe bien
malgré 2 chute sans trop de gravité , et un accident de parking qui lui a mal tourner ... ( 2 pilotes faisaient chauffer leur montures lorsqu'ils ce sont percuter de plein fouet en fond de 2 ) résultat 1 bras casser + moto détruite 500 rg et lotre genoux déboiter , doigts casser multiple plaies et moto détruite proto 380 belgarda . . . :pfff:
Donc séjour a l'hopital :arrow: RADIO :arrow: SCANNER :arrow: PLATRE .... je connais hein ... :roll:
Image
LES FREINS C'EST POUR LES TROUILLARDS . . . ! ! !
Iron-man
Débutant

Moto: Proto 125 TZR Belgarda 4GM
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 09 Octobre 2011 à 16:45

Les c#ns :pfff: :pfff:
Il y a moyen de se faire plaisir sur la piste... et ils s'éclatent sur le parking... :pfff: :pfff:

La 2ma est passer au banc a Alès et développe 44.6cv à la roue ( il est fin heureux )

Je comprends son plaisir :lol: :lol:

Sympa le tracé du circuit:
http://www.pole-mecanique.fr/portal/portal/polemeca/circuits/vitesse

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 10 Octobre 2011 à 07:46

On vient de rentrer ... la route c'est l'enfer ... :nin:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 10 Octobre 2011 à 19:48

la traversée du parc de Cévennes avec la remorque et la moto ( + 70km de route de montagne et je ne sais plus combien de cols de franchis max lu sur les panneaux 1300 et quelques mètres ...) ça fatigue son homme :ange:
Par contre sachant qu'il s'agissait d'un haut lieux du Rally du Monté Carlo ainsi que d'une très belle manche du championnat de france -> je ne regrette absolument pas d'y être passé au moins une fois dans ma vie :chin:

quelques photos du padock en vrac :

le passage au sonomètre ( qui a causé bien des tracas à certains :spamafote: )
Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 10 Octobre 2011 à 19:54

Encore un Week-end exceptionnel, les potos toujours content de vous accueillir, l'ambiance générale, les motos de très belle qualité ( une majorité de compé client en tout genres ), des motos d'exceptions comme la bimota V-due 500 ( il y en avait deux ou trois sur la piste ...) des RG500 de course, des TZ 125 et 250 toutes plus belles les unes que les autres, (les Honda RS 125 et 250 toujours des Honda, bien fini mais honda quand même ), les Coulange ptoto (pas moins de 2 coulange RG660 je crois... enfin 600cc et quelque choses, 160cv ...)), les aprilia en tout genre, y compris une RSW125 de GP :love: avec son pilote, pas mal d'ancien pilotes plus vrai que les vrais :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 11 Octobre 2011 à 03:18

Merci pour ces belles photos :biz:

Comme en Haute Saintonge, le sonomètre était présent... Les CR ont pu rouler cette fois? J'en ai aperçu un sur une tof...

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Octobre 2011 à 05:22

les trois quart des 500CR ainsi que quelques 250TZ ont dû recharger leur silencieux de laine de roche, ce fût le bal des recharge silencieux d'ailleurs car le sonomètre se baladait dans la ligne droite et les moto jugées "bruyante" ont été arrêté :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Octobre 2011 à 05:54

J'avais donc préparé ce week-end avec l'intention d'améliorer franchement mon pilotage.
J'avais récupéré un train de pneu slick de 125gp, qui se montent bien entendu sur mes jantes ( 90 AV et 110 AR ), ça fait visuellement petit mais vous savez que ce n'est pas ce qui m'obsède :nez:

Suite à saintonge où j'avais eu de méchants guidonages en virage, j'avais reconditionné ma fourche avant ( un psi fuyait et l'huile était très fatiguée )

Bon bah sans peine, j'avais les pots qui frottaient des deux coté et même un peu le carénage :spamafote: ce qui m'a un peu frustré car d'entré je ne pouvait plus trop m'améliorer, cependant les temps au tour étaient bon car j'y allait sans arrière pensée tellement les sensations des pneus sont franches.

Avec les pneus de route, même très bon ( bT03rs et BT39ss) plus vous prenez d'angle et moins vous sentez le pneu, avec les slick que j'avais c'est l'inverse et ça met bigrement en confiance :chin:

Ensuite m'étant inscrit très tard, ils m'ont mis là où il restait de la place ( en série débutant), alors j'ai doublé doublé doublé sans peine et sans gloire, mais je n'ai pas encore le niveau pour être constant et tracter les autres :spamafote:

Dès samedi midi, je plafonnait, frottait de tous les coté et ne savait plus comment faire pour améliorer, j’essayai de tout et ça faisait des tours brouillon ... et je n'avais plus de motivation :spamafote:

Il m'a fallut que les organisateurs jugent que ça se passait bien dans cette série pour y faire venir quelques pilote plus aguéris des séries pleines à craquer -> et là j'ai été tracté et là je me suis franchement amélioré :amen:

Ayant discuté avec un ancien pilote de course, il me dit : ettttt comment on faisaient à la coupe TZR ( TZR qui a le défaut de frotter dès qu'on y va "fort") et en plus on avait des pneus en "bois" -> bahhhh on déhanchaient comme des malades pour laisser la moto le plus droit possible et ça passait ! qu'il me dit !

J'ai donc , bien entendu, suivi ses conseils, et ai abandonné momentanément un style que je juge arbitrairement "plus propre" pour le style dit efficace :tox: ->1"35 et des bananes en me faisant tirer :chin: et je me suis enfin fait plaisir sur ce circuit "très technique" :ban: :ban: :ban:

Pour la déception du week-end, on m'a avoué que j'étais grosso-modo dans les temps que la brave TZR ne pourra pas franchir, on m'a dit ; tu es au bout de la TZR et c'est pour moi une déception !!! il m'a répondu, console toi, en fin de compte peu de gens vont au bout d'une moto :qu:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers On The Road

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message