Dimanche :
-9:00 après un bon petit déjeuner offert par l'organisation et l'arrivée de Gordini, Flo démarre sa première cession avec la Belle-garda de Lolo, ça se passe assez bien, je lui avait demandé de prendre le temps de s'échauffer, de bien chauffer les pneus ( 2° au lever du jour / 1° le samedi à 6:00 ça caillait dur dans les tentes

) .... et tout se passe bien !
-10:00 j'avais dit à Lolo que j'aimerai bien essayer sa moto, parceque je lui trouve plein de qualité " sportive" et ça lui faisait plaisir de me faire plaisir. Me voici en piste, la moto est "facile" , elle y va vraiment de bon cœur -> et je me fais plaisir sans arrières pensée, vraiment aucune ... j'explose les chronos de Flo sans gloire (Flo est débutant et moi en série 3 avec des 250 RS, 125 compé client, 250 compé client, 350 rdlc , ça aide aussi car ils me tirent

). Mon ami Coralex avec sa Honda 250RS ( NX5 ) a le record du week-end en 1:08 et des bananes et il me doublera tous les 6 à 8 tours -< je vous laisse calculer pour déduire mon temps moyen>-
-11:00 deuxième cession de Flo, il veut retenter un essai de la 2MA en espérant que ça se passera mieux que l'abandon après 4 tours du samedi. Moi confiant je démarre la 250TZR et demande à Lolo d'aller la faire chauffer tranquillement, elle cale a répétition, n'accélère pas assez franchement à mon gout, mais monte bien en tours... on va laisser comme ça ...
Flo va en prégrille, pour ne pas l'enquiquiner j’emmène Gordi et Lolo à la buvette d'où nous avons un œil sur environ 30% du circuit ... puis tout d'un coup on aperçoit une moto couché à l'extérieur d'un virage rapide

bins,l’inquiétude monte bien entendu et nous tentons de nous rassurer, les motos passent les unes derrières les autres et on ne vois toujours pas Flo passer
Bonne nouvelle, pas d'ambulance en piste, la cession n'est pas neutralisée, seul le drapeau jaune est fixe -> donc à priori pas de blessé
On aperçoit de loin que la moto serait branche, mais moi je vois du rouge

et puis Bowly est passé 3 fois devant nous et pas de Flo à l'horizon

pour moi la messe est dite -> c'est ma moto qui est sur le flan
en attendant que la cession se termine , puis que la moto soit rapatriée ainsi que son pilote d'un jour -> la discution va bon train entre Moi , Flo et Gordi, certes avec un pincement au cœur pour ma moto, j’acquiesce et affirme que c'est le risque et que je le connaissais, personne ne m'a forcé à prêter ma moto !!! Tant que le fiston n'a rien !!! D'ailleurs le gars de la buvette ( bien sympa avec nous d'ailleurs, toujours sympa les Charentais de toute façon) nous affirme qu'il a vu le pilote courir jusqu'à derrière la barrière de sécurité -> et qu'il courait très bien => mon angoisse sort de la zone rouge
- on récupère Flo à la descente du camion, le moniteur qui le conduit me dit d'entré : il a peur de se faire en gueuler
la porte arrière s'ouvre -> et je lui dit d'entré, ne t'inquiète pas , tant que tu n'as rien -> le reste est réparable

...
.... c'est pas d'ma faute ...
-> ok, mais qu'est ce que t'a "branlé"
...
...
Le moteur s'est encore arrêté en pleine accélération dans la courbe la plus rapide du circuit, donc Flo qui a retenu la leçon que je lui avait faite sur sa sécurité, a rejoint le bas coté en roue libre, a voulu freiner mais les roues se sont bloquées sur l'herbe, et comme il entendais les autre débouler, il a couché la moto sur le flan puis a pris ses jambes à son coup pour se mettre en sécurité derrière le rail
moi je dis bien joué Fils, pour une fois qu'il m'écoute
Le seul Hic de l'histoire, il n'a pas maitrisé le couchage de la moto dans l'herbe, moi je dis qu'il l'a jeté
pédale de frein méchamment pliée, écope de tête de fourche pulvérisée, rayures sur ma bulle neuve( pas très méchante) ...
Bref, je le chambre encore avec ça, mais ça lui fait la "bite"
lolo est allé acheter un filtre à essence cet après midi
Le dimanche après midi sera presque sans encombre pour lui comme pour moi, je casse le câble d’embrayage de la 2MA dans la cession 1 de l'après midi tout en faisant péter un 1:16 largement améliorable, nous terminerons donc le week-end avec la Belgarda qui a enfilé les tours comme des perles, vraiment terrible de qualités cette 125 , avec 30cv de plus ce serai ma moto idéale

edit, j'ai bien, entendu plein d’anecdotes

impossible de tout écrire

(je ne suis pas écrivain

)
certains osent donner leur temps :
Haute Saintonge
Coralex - 1'08"52 - Honda RS250
JPLRS250 - 1'09"qqchose - Aprilia RS 250
Stephane - 1'09"76 - Yamaha TZ250
Niko35 - 1'09"90 - Honda NSR 250
Sebouille44 - 1'11"et des bananes - Suzuki RGV 250
Looping - 1'12"00 - Honda RS125
Clément - 1'17"54 - Yamaha RDLC 350 (57V)
Tooop - 1'18"00 - Yamaha TZR 125 4GM stock
Flo - a débuté en 1'46 pour aller à 1'31" samedi fin après midi - Yamaha TZR 125 (Belgarda)