Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

[ok] Week-end 2 temps, à la Génétouze

Balades, Événements, Salons...
Règles du forum
Ici vous pouvez organisé vous meme une balade, ou parler d'une manifestation ou evenement en rapport avec la moto.
Merci d'utiliser les tags suivant dans le debut du titre : [En cours] [Annulée] [ok]

[ok] Week-end 2 temps, à la Génétouze

Messagepar gordini » 22 Mai 2011 à 12:10

Le week-end prochain (28 et 29 Mai), au circuit de Haute Saintonge, aura lieu un rassemblement organisé par le forum 2 temps.

Amateurs de belles motos, anciennes ou plus récentes, homologuées ou non, venez nombreux!!

Yamaha Underground sera sur la piste avec Toopack et Iron-Man :lol: :lol:

http://www.circuitdehautesaintonge.com/accueil.html

La météo prévue:
Samedi
16 °C Temp maxi
8 °C Temps mini
20 km/h Vitesse du vent
0 mm Pluie prévue
Dimanche
19 °C Temp maxi
10 °C Temp mini
18 km/h Vitesse du vent
0.9 mm Pluie prévue
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: Week-end 2 temps, a la génétouze

Messagepar scot » 23 Mai 2011 à 07:10

on regarde la température? l'humidité ? :ange: :lol:
:waouw4: ça sent les gros réglages ou quoi ? :wink: :ange: :ban:

bon pensez a nous pour les tofs et videos hein :amen: :tox: :merci:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Re: Week-end 2 temps, à la Génétouze

Messagepar scot » 30 Mai 2011 à 22:37

bon on a meme pas un petit compte rendue ? rien, nada ,que dalle ? :ange: :wink:
scot
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 31 Mai 2011 à 07:31

fatigué et reprise du boulot dès lundi matin :spamafote:

j'en ferai un p'tit ce week-end :wink:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 31 Mai 2011 à 18:35

Je te laisse faire avec Lolo...j'avais oublié l'appareil photo et je rajouterai des commentaires si besoin est :wink:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 31 Mai 2011 à 18:55

bahhhhh, NAN :D

-> commence on rajoutera :zai:

je t'offre deux photos pour illustrer ( en attendant d'en recevoir d'autres ...)

Image

Image
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 31 Mai 2011 à 19:53

C'est bien parce que c'est toi :lol: :lol:

Comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, la sécheresse sévit en Charente :pfff:
L'herbe est brûlée, et le staff du circuit a fait la tronche lorsqu'ils ont vu les tentes installées sur la "pelouse" :ange:
Mais le parking en goudron étant plein, il fallait bien que Toop, Iron-man et Flo s'installent quelque part, non? :wink:

N'ayant pas pu être sur place le samedi, Toop vous racontera la journée :ange: Mais Iron-man n'a pas pu participer aux sessions pour un problème à la c#n :spamafote: il a donc assuré l'assistance technique (et pourra se faire plaisir bientôt :bien: )

Toopack a eu la gentillesse de prêter sa moto le samedi. Mais l'emprunteur devait mettre son essence dans le réservoir pour effectuer sa session, laquelle s'est bien passée.
Flo a eu la chance que son père lui laisse la moto pour sa session de roulage et là, LA surprise :arrow: panne en bord de piste et retour en camionnette :roll:

Lorsque j'arrive le dimanche matin, ce n'est pas toute habillée comme ça que j'ai retrouvé la 2MA.
La belle était à poil ou presque :shock:
Verdict du chef mécano :arrow: gicleurs bouchés :pfff:
Démontage, nettoyage, vidange du réservoir et la belle se pare de ses plus beaux atours :love:

Le plein est effectué et Toop va se faire plaisir sur la piste :zai:
Le circuit est superbe, valonné avec deux lignes droites pas trop longues et de beaux virages :bien:

Lolo avait le temps de référence d'une R1 à soupapes.
Toop explose le chrono de près de 18 secondes :waouw4: :waouw4:
Flo, avec la 125 de plus de 10 secondes :bien:

2ème photo

Toop effectue une session avec la 125 et se trouve confronté à un gros problème:
dans les virages à gauche, la boule qui est sous le cale-pied a tendance à empêcher de prendre de l'angle (en fait, ce n'est plus une boule, c'est une demi-boule :lol: )
dans les virages à droite, le cale-pied ne frotte pas, c'est le pot :shock: (et une peinture à refaire, une :ange: )

Sur la photo, on peut percevoir la concentration du pilote avant le départ :zai: (pour ceux qui ne connaissent pas la moto :arrow: http://forum.yamaha-underground.com/une-belgarda-qui-tourne-bien-t4396.html)

J'ai eu la chance :ban: de pouvoir essayer les deux motos sur le ruban de Mc Adam :nez: qui bordait le circuit.
Bien que le (environ) kilomètre soit trop court, sans casque, sans gants, sans cuir :ange: ben ça marche ++++++++++++++ que bien ces motos-là :chin: :chin:
J'ai un peu de mal à plier mon mètre quatre-vingt dix (et à caser mes abdos :ange: ) mais la position de conduite incite (trop :shock: ) à l'attaque. Pas génial sur la route (pour moi, tant que la poignée n'est pas essorrée, je ne suis pas content :ange: ). Mais quel panard sur route fermée :ban: :ban:

Je te laisse la suite Toop, il fait soif :nez:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2011 à 00:05

Oui, Samedi Flo n'a pu faire que 4 tours avec la 2 %A avant qu'elle ne fasse Bheuuuuuu à 8000 tours :?
La 2 MA étant dépourvue de toute filtration d'essence et ne voulant pas risquer un panne sèche à haut régime j'avais délibérément mis la moto sur réserve !
Moi j'étais sûr de la propreté de mon réservoir et de mes bidons d'essence -> l'introduction d'un élément inconnu nous a pourris une cession ( et même plus ... voir la suite :roll: )

Ceci dit, il a voulu essayer la 250 cc car il était en pleine confiance avec la Belgarda de Lolo ( qui n'a pas pu roulé à cause d'un permis non valide donc impossibilité d' être assuré sur place :? contrairement à ce qu'avais annoncé l'organisateur )
J'avoue avoir eu peur quand Flo est passé à fond de 6ème dans la ligne droite devant nous avec un gros freinage en aveugle derrière :amen:
Globalement Flo n'avais jamais roulé à moto avant, avec Lolo on lui a fait faire ses premiers tours de roues cet hiver pratiquement.
Sur la belgarda de son frère il s'est amusé comme un p'tit fou dans la série débutant, déboitant même quelques 350lc et divers 250

la suite plus tard ...
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 01 Juin 2011 à 09:35

salut

c est bien que tu leurs est transmis le virus de la piste :bien: ils apprennent vite on dirait :zai: :zai: :wink:
vivement la suite :D
scot
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 01 Juin 2011 à 09:49

Ils ont l'air de cette bien fait plaisir sur la piste ^^ mais sa manque de photos ont en veux plus ^^
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2011 à 19:59

Dimanche :

-9:00 après un bon petit déjeuner offert par l'organisation et l'arrivée de Gordini, Flo démarre sa première cession avec la Belle-garda de Lolo, ça se passe assez bien, je lui avait demandé de prendre le temps de s'échauffer, de bien chauffer les pneus ( 2° au lever du jour / 1° le samedi à 6:00 ça caillait dur dans les tentes :ange: ) .... et tout se passe bien !

-10:00 j'avais dit à Lolo que j'aimerai bien essayer sa moto, parceque je lui trouve plein de qualité " sportive" et ça lui faisait plaisir de me faire plaisir. Me voici en piste, la moto est "facile" , elle y va vraiment de bon cœur -> et je me fais plaisir sans arrières pensée, vraiment aucune ... j'explose les chronos de Flo sans gloire (Flo est débutant et moi en série 3 avec des 250 RS, 125 compé client, 250 compé client, 350 rdlc , ça aide aussi car ils me tirent :wink: ). Mon ami Coralex avec sa Honda 250RS ( NX5 ) a le record du week-end en 1:08 et des bananes et il me doublera tous les 6 à 8 tours -< je vous laisse calculer pour déduire mon temps moyen>- :tox:

-11:00 deuxième cession de Flo, il veut retenter un essai de la 2MA en espérant que ça se passera mieux que l'abandon après 4 tours du samedi. Moi confiant je démarre la 250TZR et demande à Lolo d'aller la faire chauffer tranquillement, elle cale a répétition, n'accélère pas assez franchement à mon gout, mais monte bien en tours... on va laisser comme ça ...
Flo va en prégrille, pour ne pas l'enquiquiner j’emmène Gordi et Lolo à la buvette d'où nous avons un œil sur environ 30% du circuit ... puis tout d'un coup on aperçoit une moto couché à l'extérieur d'un virage rapide :shock:

:qu: bins,l’inquiétude monte bien entendu et nous tentons de nous rassurer, les motos passent les unes derrières les autres et on ne vois toujours pas Flo passer :?

Bonne nouvelle, pas d'ambulance en piste, la cession n'est pas neutralisée, seul le drapeau jaune est fixe -> donc à priori pas de blessé :o

On aperçoit de loin que la moto serait branche, mais moi je vois du rouge :spamafote: et puis Bowly est passé 3 fois devant nous et pas de Flo à l'horizon :? :? :? pour moi la messe est dite -> c'est ma moto qui est sur le flan :nin:

en attendant que la cession se termine , puis que la moto soit rapatriée ainsi que son pilote d'un jour -> la discution va bon train entre Moi , Flo et Gordi, certes avec un pincement au cœur pour ma moto, j’acquiesce et affirme que c'est le risque et que je le connaissais, personne ne m'a forcé à prêter ma moto !!! Tant que le fiston n'a rien !!! D'ailleurs le gars de la buvette ( bien sympa avec nous d'ailleurs, toujours sympa les Charentais de toute façon) nous affirme qu'il a vu le pilote courir jusqu'à derrière la barrière de sécurité -> et qu'il courait très bien => mon angoisse sort de la zone rouge :ange:

- on récupère Flo à la descente du camion, le moniteur qui le conduit me dit d'entré : il a peur de se faire en gueuler :oops:
la porte arrière s'ouvre -> et je lui dit d'entré, ne t'inquiète pas , tant que tu n'as rien -> le reste est réparable :chin: ...
.... c'est pas d'ma faute ...
-> ok, mais qu'est ce que t'a "branlé"
...
...
Le moteur s'est encore arrêté en pleine accélération dans la courbe la plus rapide du circuit, donc Flo qui a retenu la leçon que je lui avait faite sur sa sécurité, a rejoint le bas coté en roue libre, a voulu freiner mais les roues se sont bloquées sur l'herbe, et comme il entendais les autre débouler, il a couché la moto sur le flan puis a pris ses jambes à son coup pour se mettre en sécurité derrière le rail :chin:

moi je dis bien joué Fils, pour une fois qu'il m'écoute :tox:
Le seul Hic de l'histoire, il n'a pas maitrisé le couchage de la moto dans l'herbe, moi je dis qu'il l'a jeté :twisted:
pédale de frein méchamment pliée, écope de tête de fourche pulvérisée, rayures sur ma bulle neuve( pas très méchante) ...
Bref, je le chambre encore avec ça, mais ça lui fait la "bite" :zai:
lolo est allé acheter un filtre à essence cet après midi :spamafote:

Le dimanche après midi sera presque sans encombre pour lui comme pour moi, je casse le câble d’embrayage de la 2MA dans la cession 1 de l'après midi tout en faisant péter un 1:16 largement améliorable, nous terminerons donc le week-end avec la Belgarda qui a enfilé les tours comme des perles, vraiment terrible de qualités cette 125 , avec 30cv de plus ce serai ma moto idéale :nez:

edit, j'ai bien, entendu plein d’anecdotes :wink: impossible de tout écrire :spamafote: (je ne suis pas écrivain :ange: )

certains osent donner leur temps :
Haute Saintonge
Coralex - 1'08"52 - Honda RS250
JPLRS250 - 1'09"qqchose - Aprilia RS 250
Stephane - 1'09"76 - Yamaha TZ250
Niko35 - 1'09"90 - Honda NSR 250
Sebouille44 - 1'11"et des bananes - Suzuki RGV 250
Looping - 1'12"00 - Honda RS125
Clément - 1'17"54 - Yamaha RDLC 350 (57V)
Tooop - 1'18"00 - Yamaha TZR 125 4GM stock

Flo - a débuté en 1'46 pour aller à 1'31" samedi fin après midi - Yamaha TZR 125 (Belgarda)
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2011 à 20:11

Personnellement, je ne sais pas si je leur ai transmis ma passion , ce que je sais par contre, j'ai vécu ce plaisir il y a déjà bien longtemps.
j'ai eu cette chance, d'être entouré, guidé, de pouvoir pratiquer dans des conditions très correctes, j'en garde un souvenir riche de sagesse, de plaisirs sain, de camaraderie, d’ambitions ...
C'était de mon devoir de leur faire connaitre ça -> et j'en suis bien plus heureux que vous ne pouvez le pensez :wink:

Maintenant, ce que je souhaite le plus au monde : que mes gamins ne fassent JAMAIS de la route !!!

ce matin je suis arrivé en retard au taff , les pompiers essayaient de réanimer un motard au feu rouge devant moi ... la fourche de la moto était d'un coté, un pot de l'autre, le reste de la moto plus loin -> quelle horreur :amen: nom de non de non de non :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

allez vous amuser sur piste, terrains de cross, Supermotard ... vous y êtes en sécurité et les usagers de la route aussi :chin:
Absolument rien sur la route ne vous donnera ce plaisir VRAI, chacun à son rythme, sereinement !
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 03 Juin 2011 à 20:51

Salut

ben justement mon pote manu c est planté hier :pfff: :pfff: bras cassé (humérus, en haut du bras) il lui on mis un clou ,il est a l hosto, le gex il est tordu de chez tordu :shock:

il as quitté la route 2 sec des yeux pour voir si il voyait son pote au loin , il as pas vue derriere le virage la voiture qui etait dans l angle mort, il etait légèrement sur la gauche et choque quasi frontal mais un peu sur le coté :shock:
il m as dit que c etait entierement sa faute ,mais dégouté d avoir frappé juste pour un manque de concentration :spamafote:

donc les gars comme a dit toop,, calmos sur la route et si vous voulez prouver quelque chose,allez sur la piste pour vous amusez :zai: :zai: :merci:
scot
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 04 Juin 2011 à 01:57

désolé pour ton pote, une inattention ça arrive à tous le monde mais a moto et sur route tu payes souvent cash :?
beaucoup de mes potes ne veulent plus rouler sur route, je t'avouerai que je suis en passe de faire pareil :idea:

quelques photo du week-end , ( au fur et à mesure qu'elles arrivent ...)

images de flo au guidon:

Image

Image

avec la 2MA, mal centré
Image

slideshow amateur plus global

.
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 05 Juin 2011 à 11:22

Toopack a écrit:beaucoup de mes potes ne veulent plus rouler sur route, je t'avouerai que je suis en passe de faire pareil

vous avez la chance d avoir des circuits pas trop loin de chez vous :bien:
ici ya rien pas de piste ,c est tout une expedition pour aller rouler sur le continent :spamafote: mais si il y avait une , ça me dérangerait pas trop d arreté sur la route,et je change meme pas de moto ,je la préparerait que pour ça :wink:

il a l air tout jeunot ton fils , il as quelle age?
si tu leurs a transmis le virus tes dans la merde :ange: ils vont te taxer la "deux et demie" :lol:
te resteras plus qu as prendre un 500 :amen: :amen:
scot
Piéton

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers On The Road

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message