Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

[ok] Week-end 2 temps, à la Génétouze

Balades, Événements, Salons...
Règles du forum
Ici vous pouvez organisé vous meme une balade, ou parler d'une manifestation ou evenement en rapport avec la moto.
Merci d'utiliser les tags suivant dans le debut du titre : [En cours] [Annulée] [ok]

Re: Week-end 2 temps, à la Génétouze

Messagepar gordini » 05 Juin 2011 à 12:46

scot a écrit: ils vont te taxer la "deux et demie" :lol:
te resteras plus qu as prendre un 500 :amen: :amen:

Sans trahir une confidence "ent'4zoreilles", ne t'inquiète pas Scot :arrow: il y a un projet en cours :zai:
mais je ne suis pas certain qu'elle soit exclusive :spamafote:
Ils sont gourmands ces p'tits Toop :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 05 Juin 2011 à 15:10

arf oui le projet :tox: ....

bah j'ai encore un projet :ange: parceque je ne veut pas pourrir *Miss 000110* et puis parce que si on est trois à rouler il vaut mieux avoir trois motos, c'est plus "facile" ou "commode" :nez:

<flo m' a demandé de remonter le 250TDR , LoLo verrait d'un assez bon œil un bi-cylindres Yam dans la belgarda<> bref j'ai du taff j'usqu' à la retraite :amen:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 05 Juin 2011 à 18:25

Toopack a écrit: j'ai du taff j'usqu' à la retraite

Même après :lol: :lol: :lol:
Depuis quand un motard prend une retraite?? :qu: :nez: :zai: :waouw4: :!fou:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 05 Juin 2011 à 21:21

apprend leurs la méca aussi parce que avec 3 motos a entretenir.. :ange: :ange:

bon tu vas te prendre ( ou fabriquer) quoi ? :lol: :lol:
un tz , un 500 rg, un monobike ? un proto ? :amen: maintenant que gordi a balancer le truc faut lacher le morceau :wink:
:tox:

ps: il y as pas une video qui traine pour qu'ont vous voit un peu tourner
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 05 Juin 2011 à 22:37

j' ai fait des vidéos, mais malheureusement je règle mieux les carbu que ces foutus camescopes :pfff: tout est méchamment flou :?

pour te donner une idée :

moi :
1'18 avec le 125 belgarda full stock de LoLo :D :wink: :wink:
1"16 et des bananes avec le 2MA
Flo : 1'31 avec la belgarda

vitesse-performance qui organise les roulages à Saintonge donne ceci pour ces groupes de niveau :

RESERVATION ROULAGE 12 JUIN
VITESSE PERFORMANCE (horaires ici)

DEBUTANT + 1'20
MOYEN 1'20 / 1'10
CONFIRME 1'10 / 1'05
EXPERT -1'05
http://vitesse-performance.com/first.htm

perso, ça me fait rentrer dans le groupe des trucàsoupapes 100cv mini en groupe "moyen" avec un 125 stock :wink: :wink: :wink: (démultiplication d'origine pas adapté, j'ai fais plein d'erreurs à mon gout...)
et même que je n'ai pas honte pour un vieux débutant comme moi :D L'essentiel est de se faire plaisir :wink:

pour le projet, c'est un projet qui passera après un engagement financier urgent et qui a trop trainé !
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 06 Juin 2011 à 04:23

Toopack a écrit:j' ai fait des vidéos, mais malheureusement je règle mieux les carbu que ces foutus camescopes :pfff: tout est méchamment flou :?

Il te reste une (petite) semaine pour apprendre à régler le caméscope :zai:
Il y a une vidéo d'anthologie à faire dimanche, non? :!fou: :!fou:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 06 Juin 2011 à 11:30

ya quoi dimanche ? :ange: :ange: faite peté les gars ,pensé a nous :ban:
il vaut mieux savoir regle un carbu q une camera :zai: :zai:
scot
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 06 Juin 2011 à 16:08

Si tu avais tout bien lu les posts précédents, tu le saurais :ange: :ange:

gordini a écrit: Mais Iron-man n'a pas pu participer aux sessions pour un problème à la c#n :spamafote: il a donc assuré l'assistance technique (et pourra se faire plaisir bientôt :bien: )

C'est prévu pour dimanche prochain, donc, sauf contre-ordre, on y sera :ban:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 06 Juin 2011 à 18:38

y'aurai donc : moi, Gordi, Lolo le pilote du jour, Flo et Pecki qui vient de me demander de passer le prendre chez lui :tox:

Oui Scot, l'organisateur nous avait bien préciser qu'on pouvait s'assurer sur place ( oui même sur piste une assurance RC spécifique est obligatoire) -> sauf qu'une fois sur place pour Lolo ça n'a pas marché ... :?

en dédommagement , l'organisateur lui offre une journée de roulage gratuite, on avait le choix entre deux dates -> j'ai décidé que le 12 serai parfait :wink: :wink: ( je voulais à tout prix que ça se fasse rapidement, Lolo était tellement déçu :spamafote: )
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 13 Juin 2011 à 17:01

Avant que n'arrivent des photos et vidéos compromettantes, j'ai l'infini plaisir de vous annoncer que ce dimanche a été à la hauteur des espérances... espérées :ange: :ange:
Lolo a fait des séances de roulage sous les directives de Mr Toop :zai:

Vu de mon (humble) coté, les conseils de Papa ont été profitables (Lolo n'a qu'amélioré ses temps au tour) :chin:
Mise en température des pneus, de la mécanique ont été respectées à la lettre :wink:
Et la mise de la poignée des gaz dans le coin soigneusement étudiée pour éviter tout incident :bien:

Résultat de la séance:
Lolo a fait des progrès remarquables dans la gestion de la piste et du trafic (des sauvages en 4 prouts :roll: )
Lors de la 1ère séance, il a prit ses marques et repères sur la piste en gérant les vitesses de ses "coéquipiers" .
A la 2ème séance, il s'est mit en confiance :lol:
Après, il a prit son pied en "tenant" les 600 en virage, voire en les "taquinant" :nin:

Le seul "pilote" a lui avoir fait une crasse :evil: doit être en train de commander les pièces de rechange :roll:

La Belgarda a fait un effet certain ce dimanche :lol: :lol:
Quelques 4 proutistes se posent encore des questions quant à l'intérêt d'avoir des soupapes :zin: :nez:

Merci à Iron-man, Toop, Flo et Pecki pour ce fabuleux souvenir :biz:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 13 Juin 2011 à 20:59

le parking se remplis petit à petit en ce dimanche matin

Image

la pré-grille

Image

et c'est parti pour le grand bain

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec un écart compris entre 75cv et 180cv d'écart entre la belgarda et les autres ... Lolo n'a absolument pas démérité, la TZR freine beaucoup beaucoup beaucoup plus tard, la prise d'angle en virage est terrible ...

Dans sa cession il y avait 3 femmes, Lolo a pas mal "joué" avec l'une d'elles en fz6 il me semble, ainsi qu’avec deux trois autres pilotes sympa et au comportement exemplaire vis à vis de la brave 125 :chin:
Alors que bons nombre d'autres sont ............. je vous passe ma pensée :roll:

c'est certain, en ligne droite Lolo plafonnait à environ 165km/h alors que les 4prouts arrivaient à prendre 250 km/h pour certain"e" :tox: mais étaient du coup obligé de plonger sur les freins à 300mètre alors que Lolo ne se dégonflant pas coupait ... après le panneau 100 mètres pour freiner vers 80m :zai:

... la suite plus tard :wink:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar scot » 13 Juin 2011 à 22:14

ha ben c'est bien cool tout ça 8)
il s'est bien fait plaisir et il as progresser en meme temps ,, sous la direction du "padré" :nin: :wink:
Toopack a écrit: ligne droite Lolo plafonnait à environ 165km/h alors que les 4prouts arrivaient à prendre 250 km/h pour certain"e" mais étaient du coup obligé de plonger sur les freins à 300mètre alors que Lolo ne se dégonflant pas coupait ... après le panneau 100 mètres pour freiner vers 80m

c'est ça l'avantage d'etre " léger" :ange: et en plus il accélérait plus tôt et les enfumait encore un peu plus dans les courbes :D :D certains devait etre fluo sous le casque :ange: :zai: :zai:

vivement la suite :tox:
scot
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 13 Juin 2011 à 23:31

oui , la suite :amen:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 15 Juin 2011 à 21:07

suite et fin ...

donc la journée avait fraichement commencé, Lolo a fait deux cessions de 20 minute le matin , il avait pris en main la Belgarda et le circuit lui était pratiquement familier.

On a commencé à discuter pilotage et surtout trajectoires pendant le repas de midi, entre temps Gordini avait remarqué que les pneus n'étaient pas "tellement" chaud mais aussi assez différent ( avec l'AR tout juste tiède :qu: )

on discute le bout de gras entre nous et la décision est prise de modifier la pression -> -100g à l'arrière et -50g pour l'AV => et roule ma poule :ban: :ban: :ban:
stuper sur la pression, l'avant n'était qu'à 1,2 kg :roll:
Il est vrai qu'en 15 jours d'écart la température moyenne n'est plus du tout la même et le bitume ne chauffe plus -> il suffit de s'adapter :wink: :wink:

D'autant plus qu'on a assisté à un balai de drapeau rouge et d’ambulance dans toutes les série sauf celle de Lolo.
Il y avait de quoi être dubitatif sur le comportement de certains "pilotes" :amen: pourtant presque tous monté en slick chauffé par couvertures chauffante .... z'ont des sous les 4tempistes :ange: ... mais pas toujours le talent :nez:

bref bref bref ... Lolo tournait en 1'32, 1'31 ... il débute l'après midi en 1'24 8)
consigne lui est donné de consolider ce niveau de "performance" , je ne voulais pas qu'il tombe, se fasse peur, et régresse :spamafote:
Il enquillera les tours à 1'24 avec régularité, ça fait plaisir à voir car il est à son niveau sans problème, sans trop pousser, il a donc le temps de prendre plaisir, de "jouer" :wink: :wink:

La belgarda frotte de tous les cotés ( droit et gauche lol ), il tire plus sur les pneus que moi il y a 15 jours (1'17 pour moi en allant moins loin sur les pneus) mais nous n'avons pas la même expérience, ce qui est "normal" :chin:
ceci dit , je n'ai de cesse de la féliciter :biz: ce qu'il a fait est vraiment bien pour un début, d'autant qu'il était entouré de moto aux performances intrinsèque totalement disproportionnées.
Au fil de la journée des petit groupe à l'intérieur de leur groupe de niveau se sont formés par les performances et affinité, et dans ce groupe il y avait trois filles qui roulaient vraiment très très propre ( elles roulaient "fort et propre" 1"12 pour l'une même si elle disposait de 210cv et pneu slick de la dernière bmw ce qu'elle a fait était admirable), ainsi que deux trois gars !!!

Lolo a eu à faire à deux trois gus qui se sont mal voir "très mal" comporté en piste.
En arrivant sur les frein au bout de ligne droite certains n'hésitaient pas à tasser Lolo, dont un avec une R1 rose, lui a fait le coup trois fois dont une en le narguant du regard :pfff:
Au point qu'en 4 ème cession Lolo voulait aller leur parler du pays au paddock :!fou:
J'ai calmé l'affaire ( même si j'avoue qui si ça avait été moi, je lui aurait volontiers mis quelques claques dans la tête :amen: )... mais Lolo était excédé, en dernière cession il a fait l'inter, fait frotté le pot dans la parabolique retour vers ligne droite d'arrivé, scotché au cul de la R1 rose ... l'autre essaye vainement de le décrocher et s'en mets une "très jolie" :mrgreen: -> moto pulvérisée :zai:
Il s'est puni tout seul :tox:

pour le reste de la journée, il s'est beaucoup amusé avec les filles et trois quatre autres gus qui jouaient le jeu proprement, il y avait même une fille qui restait derrière Lolo en ligne droite, marre qu'il repasse devant au premier virage , comme quoi il y a aussi des gens bien :wink:

On remballera prestement vers 19:00, je remercie gordini toujours fidèle pour les niveaux et la pression ( des pneus lol) et pecki, Flo le petit frère pour le coup de main :ban: :ban:

Moi, Lolo et Flo avons passé une très bonne journée :merci:
Image
Toopack
Motard

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 15 Juin 2011 à 21:17

Il semblerai que le réglage du camérateur (ou carbuscope :nez: ) ne soit toujours pas au point :spamafote:
ça m'arrange, je resterai incognito :lol: :lol:

Gordi, le fantôme :zai:
gordini
Moderateur

• Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers On The Road

• Articles en relation
    Réponses