Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

vroom

Presentez votre TDR

Re: vroom

Messagepar MAVRICKP2 » 06 Août 2011 à 07:17

hep , les mec le DTr reste un trail non , pour l'enduro y => gaz gaz, ktm, etc etc :spamafote:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Août 2011 à 11:36

Je crois qu'underground devrait créer un espace réservé aux "bricoleurs /restructureurs" de tous poils, qui devraient s'exprimer sur leurs modifs..Le garage est je pense destinés à la présentation des motos, ou de les glisser dans "Autres"
Pour moi une base est une base;que ce soit DTR, TDr,et TZR routieres.Je pensais que ce site allait dans ce sens là, mais les dériv' sont bien présentes..
Moi je respecte la moto quand elle est sortie par le constructeur; si celle ci reçoit des pièces adaptables(cylindres, pistons,etc etc;) cela reste dans le domaine du normal, du moment qu'elle ne soit pas dénaturée..

Après, que celle ci soit "customisée", ou modifiée par l'apport d'autres éléments style fourche..kit de tous poil n'étant plus dans la norme de la moto, ou de sa définition d'utilisation(style trail ___vers enduro, ), là, je crois que je vais m'éloigner car je n'y voit pas grand intérêt.
Voilà ma pensée du jour, elle vaut ce qu'elle vaut!
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar vinz » 06 Août 2011 à 19:59

salut.alors pour faire suite a ta pensée du jours denis,et je respecte les avis de chacuns,
pour moi,transformer ou creer les choses a mon gout a toujours eté un truc .
j ai pas un seul meuble ikea mais que du sur mesure chez moi.j ai toujours tout demonté pour savoir
comme c etait foutu j ai ce vice la :!fou: .ca m interresse de me creuser la tete pour faire a ma sauce.
la moto ca fait un moment que j y songe,et comme d habitude sur ma tdr ,une idée en ammene une autre et c est parti pour
une mise aux normes.ca fait un p tit moment que je cherchais une 125 (pour commencer),et c est un peux grace a underground
que j ai fais le choix de la tdr.elle etait deja transformée avant de l acheter.
si il existe une autre rubrique pour les posts de bricoleurs heretiques j irais volontiers,je partage et j apprends.
j ai vu des gens transformer leurs breles sur le fofo et j ai trouvé ca bien :ban: .
donc oui pourquoi pas un endroit reservé au au écorcheurs.
ne trouve tu pas sa motivant de participer?ma pensée du jours.

j ai posé optique lsl urban avec fixation maison car 150 euro le jeux fo pas deconner.ca change de gueule deja.
j ai changé pour de l inox et augmenté les cales de precharge de 1 cm,je recois de l huile de fourche 15 w dans la semaine pressé de tester.
j en ai profité pour commander un guidon http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Par ... as-LSL-Or/
j ai rdv dans la semaine avec un pote plombier pour cintrer et souder un tube de fuite en cuivre.voila ca avance.++
vinz
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Août 2011 à 20:26

certes, chacun est libre d'exprimer son coup de patte perso sur telle ou telle machine;mais moi j'ai passé du temps à rénover des bécanes depuis ..20/25 ans, à les reconfigurer en origines ca
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 06 Août 2011 à 20:56

OK Vinz
Tu es né comme moi avec 10 ouvriers dans tes mains et tu sais t'en servir, c'est l'essentielle;
Chacun a un côté artiste qui sommeille en soi, et si tu l'exprimes sur ta moto, c'est tant mieux;
moi le côté artiste m'est passé , je me cantonne a remettre en config' d'origine ce que je n'ai pu m'offrir hier..
Ainsi va la vie :wink:
2nis
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 11 Septembre 2011 à 22:18

2nis a écrit:certes, chacun est libre d'exprimer son coup de patte perso sur telle ou telle machine;mais moi j'ai passé du temps à rénover des bécanes depuis ..20/25 ans, à les reconfigurer en origines ca

la modif du pot est sympa , il y a de l'idée . Pour la cartouche t'aurai pu simplement mettre 2 colliers de cartouche avec une pâte soudé au cadre proprement sa t'aurai évité le cintrage , pas mal de gens ont fais comme toi sur 50 avec un vulgaire bout de durite de refroidissement de voiture voila :) j'attends la suite !
Insomni
Débutant

Département: 47 Lot et Garonne
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers TDR