Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

vous en pensez quoi?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: vous en pensez quoi?

Messagepar ishtar » 29 Août 2008 à 22:18

hugoain a écrit:change de copain :lol: :lol:
euh je rigole :oops:

ce serait peut être la bonne solution!! :ange: heureusement qu'il ne connait pas ce forum!!! :lol: non je rigole!! mais bon la dessus il est un peu casse couille!!! (et pour ceux qui me diront que j'en ai pas; retourneur d'ovaire si vous préférez!!) mais moi je suis d'accord sur le fait que les moteurs tourne relativement a haut régime et qu'il y a quand même un risque monstrueux de serrage mais bon comme il m'affirmait dure comme fer le contraire et que je m'y connais pas spécialement en mécanique... (je rappel que c'est un ancien mécano moto... (sa fait peur!! hi hi :ange: ))
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 29 Août 2008 à 22:43

ishtar a écrit:ok c'est bien ce qu'il me semblait car lui persiste a dire que c'est des conneries et que sa n'affecte a la limite que le puissance du moteur qui tournera par ex a 90% au lieu de 100% de ses capacités mais comme je n'y connais rien en mécanique j'ai préféré ne rien dire et demander l'avis a diverses personnes qui ont déjà un peu plus l'habitude des 2tps!!! en tout cas merci pour les réponses!!

Une foi que le moteur a fini par serrer (petit rappel, c'est trés trés loin d'ètre difficile de serrer un moteur 2 temps, même quand parfois tout semblait aller pour le mieux, alors quand çà ne va pas pour le mieux je te laisse imaginer) ben là le moteur tourne plus du tout, et alors les perfs de la moto ne dépende que du pilote qui la pousse en marchant à coté (ou en courant si c'est un sportif) .

Sur un vieux moteur 4 temps au pistons(s) et aux segments morts peut ètre que tu perd 50 % de puissance, et que tu bouffe 1 litres d'huile aux 100 km et que çà continue à fonctionner ainsi pendant des 10 aines de milliers de bornes sans soucis. Mais pas sur un 2 temps.

Réjouissons nous, nous avons toujours des hauts moteurs récent.......comparé à un 4 temps :!fou: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 29 Août 2008 à 23:56

hummmm, désolé mais ...nan je vais rien dire ce soir :oops:

si, juste un truc : ton copain n'y connais rien en 2 temps :spamafote: :arrow: comme beaucoup de mécanos :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 29 Août 2008 à 23:57

tient un piston moulé Yam ( qui a perdu son pion )de 18 000 km avec segmentation de 500 km :chin: et pourtant Yamaha en dit de les changer à 25 000 km .... toutes les concession te dirons que ça ne s'use pas ...; ils attendent sâgement que tu nickes ton haut moteur :nez: pour t'en coller pour 10 00 euros les doigts dans le nez ......

Image

j'argumenterai plus tard ...... je ne peut que te dire que ton copain ayant un CAP de mécanique moto a oublié comme tous les jeunes mécanos ... qu'il existe autre chose que les truc à soupapes ..... :qu:

demande lui de régler ta carburation :nez: (vi , je sais , je ne suis pas sympa sur ce coup :nin: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 30 Août 2008 à 08:53

non tu es réaliste et pour info toopack je lui ai demandé de régler mon carbu il me dit qu'il sait le faire mais en revanche mes réglages sont toujours pareil car toujours pas fait!!! enfin bref merci bien de vos réponses maintenant je sais a quoi m'en tenir quand il me dit quelque chose niveau mécanique...
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 30 Août 2008 à 13:10

chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 30 Août 2008 à 13:24

très instructif et valable pour nos moteur(sauf les 17000 t/min :D )
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 31 Août 2008 à 15:31

vraiment pas mal du tout ce que tu as mis comme lien!! et effectivement très instructif!!
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message