Toopack a écrit:bah alors l' Seb
on s'abandonne
méfie toi, certains que tu connais/côtoies m'ont catalogué/provoqué/insulté comme fasciste pour bien moins que ça

Non, pour ètre sérieux, le seul truc qui va pas dans ce que j'ai dit, c'est que si les voleurs sont armé de bombes lacrymogènes contre des gens qui ne sont pas armé, si ils tombent sur des gens armé alors la foi suivant les bombes lacrymo seront remplacé par des kalachs

.
J'ai peut ètre une vision assez spéciale des choses, mais bon pour moi, de mon point de vue, voleurs, braqueurs et tout çà, c'est un "métiers" qu'ils otn choisi, illégal certes mais un métier .

Quand un politique, suite à un braquage ou des "bandits" ont osé tirer sur des policiers (perso, je trouve çà normal moi qu'un bandit tire sur des policiers, j'ai toujours vu que celà à la télé depuis que je suis gosse) propose que les sanctions pénales a leur encontre soient durcie...................................................ce politique est t'il conscient que ce que risque surtout un "bandit" c'est de se faire flinguer par un flic???
Enfin bref, je sais pas mais bon comme je vous dit, depuis que je suis gosse je vois des dessins animé puis des séries policières et des films ou normalement, à partir d'un certain "degrés" de banditisme, ben t'es armé et tu l'est surtout pour te "défendre" des flics qui sont armé eux aussi. Le "bandit" comme le flic risquent tout les deux leurs vie dans cet affrontement, le bandit pour échapper au flic et le flic pour "arrêter" le bandit.
Ca me semble comme une évidence, et je pense que tous les flics sont conscient de celà, et tous les gens qui choisissent le camp opposé aussi .
Bien entendu pour les flics, comme le gouvernement semble vouloir les faire bosser uniquement contre les vrais délinquant du pays que sont.......................tous les citoyens utilisant un véhicule sur la voie publique

, ils doivent avoir de moisn en moins l'habitude d'affronter la vraie délinquance, et les délinquant et autres bandits doivent avoir de plus en plus la "vie facile" tout en acceptant de moins en moins de se faire contrer les trop rare fois ou les flics font enfin leur "vrais boulot" (de mon point de vue).
Enfin bon aprés on vit dans un monde aussi, que je comprend de moins en moins

.
Dans les cités, ben la vérité est pourtant simple (à l'opposée de ce que disent les politiques en fait), a chaque foi qu'il se passe quelque chose, hop les cités sont en feux, bon ben comme "çà" ne plait pas aux délinquant des cités on calme le jeu et on leur fiche la paix.
On arrive à le savoir pas assez souvent mais dans certaines cités la règle donné aux policiers par le préfet c'est de ne surtout pas y pénétrer afin de ne pas envenimer les choses...
On nous a souvent montré en mauvais exemple ce qui se passe aux état unis avec les gangs et tout ce banditisme qui devait rester une spécialité américaine , ben si çà continu comme çà on servira de mauvais exemple pour les américains

.
Faut dire que nos chers politiques ont de grandes idées......................de l'époque de cromagnon sans doute.
Dans ma famille, père, grand père et cousin chasseurs (pas moi) mais bon comme ils disent eux même, "ils passent" presque pour des bandits à posséder des fusils de chasse, et c'est de plus en plus réglementé car visiblement pour les cranes d'œuf du gouvernement les fusils de chasse c'est de l'armement qui sert a alimenter les milieux criminels. Comme si de nos jours les "braqueurs" allaient se fournir au magasin de chasse du coin.
le trafique de drogue marche rudement bien en France, surtout celui du cannabis (grâce au gouvernement qui n'a pas voulu le dépénaliser, comme en Suisse) et apparemment personne n'avait pensé que le trafique d'armes çà existait

. Pourtant les Kalachnikovs c'est pas avec le permis de chasse chez l'armurier du quoi qu'ils les trouvent

.
Bref, y'a pas tout ce qui se passe en terme de délinquance, de vol, de criminalité, ou tout simplement de sécurité çà me semble géré d'une manière relativement grand-guignolesque .

faudrait que je regarde si à l'ANPE y'a pas des offres dans le banditisme, çà semble ètre promu à un grand avenir

.
A+