Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Vol d’une R1 en pleine journée

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Vol d’une R1 en pleine journée

Messagepar gover » 06 Octobre 2010 à 16:35

Incroyable !!
En pleine journée, en plein Paris, devant le siège d’une grande banque !!
J’ai assisté à une scène incroyable (enfin assisté : j’étais à quelques mètres et pourtant je ne me suis aperçu de rien.)

Pour ce qui ne connaisse pas trop Paris, des centaines de motos sont garées sur les trottoirs (alors qu’il y a des places au parking 2 roues avec des points fixes).
La scène : 3 personnes arrivent sur deux scooters. L’un s’occupe de couper la chaine avec une scie. Les deux autres ont chacun une bombe lacrymo.
En très peu de temps, ils ont coupé la chaine, cassé le Neiman, et poussé la moto sur quelques mètres jusqu’au coin de la rue.

Ce qui est incroyable c’est que tout le monde a vu la scène, les vigiles présents devant la banque ont couru pour intervenir mais se sont fait gazés…
Apparemment un camion attendait au coin de la rue.

Ce qui est flippant, c’est qu’on est dans le cas ou il y a du monde, des vigiles qui interviennent etc
Et malgré tout, les voleurs arrivent à voler le deux roue.
Je ne préfère même pas imaginer en pleine nuit, dans un coin calme.
gover
Débutant

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: TZR R 4 GM
  • Voir sur la carte

Re: Vol d’une R1 en pleine journée

Messagepar SEBLOB » 07 Octobre 2010 à 11:48

Franchement ce qu'il manque, ben ce sont des flics :zin: ...sans doute occupés plus loin à mettre des PV a de pauvres citoyens qui n'ont "presque" rien fait.

Ou parfois, ce qu'il manque c'est même l'inspecteur Harry :roll: . Un coup de flingue à chacun, çà va les calmer ...

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Octobre 2010 à 13:01

bah alors l' Seb :lol:
on s'abandonne :ange:

méfie toi, certains que tu connais/côtoies m'ont catalogué/provoqué/insulté comme fasciste pour bien moins que ça :roll:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gover » 07 Octobre 2010 à 13:35

Pour le cas que je vous ai cité, je pense que le cas est un peu atypique.

La moto était toute neuve (moins de 200 km).
J'imagine qu'elle a été repérée et que ce genre d'équipes pouvant pouvant faire face à des vigiles se concentrent surtout sur les modèles le plus récents.

Quant aux policiers, difficiles de les blâmer.
Dans Paris même, le taux d'incivilité et de délinquance n'est pas du tout le même qu'en province.
Je vais peut être vous choquer, mais je trouve même que les services de Police sont ici tres tres (voire trop) tolérants avec les motards.
gover
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Octobre 2010 à 14:11

SEBLOB a écrit:
ce qu'il manque c'est même l'inspecteur Harry :roll: . Un coup de flingue à chacun, çà va les calmer ...

Le problème est que les voleurs sont mieux armés que les pandores.... :spamafote:

Une solution s'impose: sur une moto neuve, il faudrait trafiquer le compteur (dans le mauvais sens :zin: ) :nez:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 07 Octobre 2010 à 16:53

quel interet, vu que les compteur ne sont pas visible moto eteinte...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Octobre 2010 à 18:07

Tchomil a écrit:quel interet, vu que les compteur ne sont pas visible moto eteinte...

C'est vrai, les compteurs électroniques.... :oops: :oops:
Désolé, je n'y avais pas pensé, je suis encore à l'époque des compteurs visibles tout le temps :wink:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Octobre 2010 à 18:28

Toopack a écrit:bah alors l' Seb :lol:
on s'abandonne :ange:

méfie toi, certains que tu connais/côtoies m'ont catalogué/provoqué/insulté comme fasciste pour bien moins que ça :roll:

Non, pour ètre sérieux, le seul truc qui va pas dans ce que j'ai dit, c'est que si les voleurs sont armé de bombes lacrymogènes contre des gens qui ne sont pas armé, si ils tombent sur des gens armé alors la foi suivant les bombes lacrymo seront remplacé par des kalachs :spamafote: .

J'ai peut ètre une vision assez spéciale des choses, mais bon pour moi, de mon point de vue, voleurs, braqueurs et tout çà, c'est un "métiers" qu'ils otn choisi, illégal certes mais un métier .

:arrow: Quand un politique, suite à un braquage ou des "bandits" ont osé tirer sur des policiers (perso, je trouve çà normal moi qu'un bandit tire sur des policiers, j'ai toujours vu que celà à la télé depuis que je suis gosse) propose que les sanctions pénales a leur encontre soient durcie...................................................ce politique est t'il conscient que ce que risque surtout un "bandit" c'est de se faire flinguer par un flic???

Enfin bref, je sais pas mais bon comme je vous dit, depuis que je suis gosse je vois des dessins animé puis des séries policières et des films ou normalement, à partir d'un certain "degrés" de banditisme, ben t'es armé et tu l'est surtout pour te "défendre" des flics qui sont armé eux aussi. Le "bandit" comme le flic risquent tout les deux leurs vie dans cet affrontement, le bandit pour échapper au flic et le flic pour "arrêter" le bandit.

Ca me semble comme une évidence, et je pense que tous les flics sont conscient de celà, et tous les gens qui choisissent le camp opposé aussi .

Bien entendu pour les flics, comme le gouvernement semble vouloir les faire bosser uniquement contre les vrais délinquant du pays que sont.......................tous les citoyens utilisant un véhicule sur la voie publique :waouw4:, ils doivent avoir de moisn en moins l'habitude d'affronter la vraie délinquance, et les délinquant et autres bandits doivent avoir de plus en plus la "vie facile" tout en acceptant de moins en moins de se faire contrer les trop rare fois ou les flics font enfin leur "vrais boulot" (de mon point de vue).

Enfin bon aprés on vit dans un monde aussi, que je comprend de moins en moins :spamafote: .

Dans les cités, ben la vérité est pourtant simple (à l'opposée de ce que disent les politiques en fait), a chaque foi qu'il se passe quelque chose, hop les cités sont en feux, bon ben comme "çà" ne plait pas aux délinquant des cités on calme le jeu et on leur fiche la paix.
On arrive à le savoir pas assez souvent mais dans certaines cités la règle donné aux policiers par le préfet c'est de ne surtout pas y pénétrer afin de ne pas envenimer les choses...

On nous a souvent montré en mauvais exemple ce qui se passe aux état unis avec les gangs et tout ce banditisme qui devait rester une spécialité américaine , ben si çà continu comme çà on servira de mauvais exemple pour les américains :roll: .

Faut dire que nos chers politiques ont de grandes idées......................de l'époque de cromagnon sans doute.
Dans ma famille, père, grand père et cousin chasseurs (pas moi) mais bon comme ils disent eux même, "ils passent" presque pour des bandits à posséder des fusils de chasse, et c'est de plus en plus réglementé car visiblement pour les cranes d'œuf du gouvernement les fusils de chasse c'est de l'armement qui sert a alimenter les milieux criminels. Comme si de nos jours les "braqueurs" allaient se fournir au magasin de chasse du coin.
le trafique de drogue marche rudement bien en France, surtout celui du cannabis (grâce au gouvernement qui n'a pas voulu le dépénaliser, comme en Suisse) et apparemment personne n'avait pensé que le trafique d'armes çà existait :roll: . Pourtant les Kalachnikovs c'est pas avec le permis de chasse chez l'armurier du quoi qu'ils les trouvent :tox: .

Bref, y'a pas tout ce qui se passe en terme de délinquance, de vol, de criminalité, ou tout simplement de sécurité çà me semble géré d'une manière relativement grand-guignolesque .

:arrow: faudrait que je regarde si à l'ANPE y'a pas des offres dans le banditisme, çà semble ètre promu à un grand avenir :!fou: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Octobre 2010 à 19:15

vois-tu , les voyous arrivent à porter plainte dans notre pays , c'est un comble non ?
le pire est que c'est recevable dans la majorité des cas :nez:

alors si tu vas dans les cités -> ils se vengent :spamafote:
pas spécialement sur les forces de l'ordre , mais sur tout ce qui passe , les voitures de leur voisin qui n'a rien demandé, sur ton petit frère parce qu'il était là au mauvais endroit au mauvais moment ect ... en fait ils prennent le quartier et ses habitants en otage :pfff:

si jamais tu leur fais du mal .... c'est l'émeute !
bins, il y a rapport de force pour imposer LEUR loi :idea:

c'est pour préserver la population , qu'il y a une sorte de non vouloir, sinon les partis de gauche vont crier au scandale sécuritaire, les assos vont manifester ( touche pas à mon pote et autres ... touche pas aux voyous lol SOS truc muche et j'en passe)
les intello vont débarquer en te disant que leur violence n'est pas comprise, ils sont paumé ect .... c'est de la faute des autres comme d'hab :lol:
... bref comme d'hab depuis des lustres ....
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Octobre 2010 à 19:18

SEBLOB a écrit:Pourtant les Kalachnikovs c'est pas avec le permis de chasse chez l'armurier du quoi qu'ils les trouvent :tox: .

Disponible en Serbo-Croatie-Yougoslavie et voisins pour moins de 200 € avec les munitions :nin: :nin:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Octobre 2010 à 21:20

je pense que la police (et sans vouloir caricaturé) ne peut rien contre l'imprévisible et c'est ce qui ce passe pour ce genre de vol trés rapides opérés dans des millieux trés fréquentés et c'est trés paradoxal du coup.

aux yeux et a la vu de tous le monde et personne na rien vu..l'éffet de surprise joue énormément :wink:

un vol atypique d'aprés gover :spamafote:

le canabis ne prospère pas en france et il est amené a ce rarifié .
la police a depuis peut de nouveaux outils législatifs de modernisations pour lutté contre cela .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 07 Octobre 2010 à 22:16

Bof, le cannabis est dans les cités, là ou la police ne peut pas faire ce qu'elle veut, et quand les douanes font une prise records, elles savent trés bien que çà n'est qu'un infime pourcentage de ce qui est entré sur le territoire .

Et quand les douanes augmentent la quantité prise année aprés années, ils savent trés bien que çà n'est pas parce qu'ils font mieux leur travail, c'est juste parce que les quantités importés augmentent elles aussi.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gover » 08 Octobre 2010 à 09:37

fanfan a écrit:je pense que la police (et sans vouloir caricaturé) ne peut rien contre l'imprévisible et c'est ce qui ce passe pour ce genre de vol trés rapides opérés dans des millieux trés fréquentés et c'est trés paradoxal du coup.

aux yeux et a la vu de tous le monde et personne na rien vu..l'éffet de surprise joue énormément :wink:

un vol atypique d'aprés gover :spamafote:

Si le vol est incroyable, je ne suis pas certain qu'il soit vraiment atypique.

Cette fois le vol s'est passé devant des centaines de personnes.
- Les bureaux de la banque sont formés d'immenses baies vitrées et tout le monde voit ce qui se passe en bas.
- Il y a toujours plein de monde en bas des bureaux pour la pause café/clopes.

Par contre je ne suis pas certain du côté atypique.
Il y a quelques années, je bossais dans une autre banque à Opéra et un collègue s'était fait voler sa BMW 1200 en pleine journée.
Pour ce qui ne connaisse pas Opéra, s'est un quartier à touriste hyper hyper fréquenté et hyper hyper surveillé.

En fait, il y a tellement de monde, tellement de camions, tellement de travaux, qu’à la fin on arrive même plus à différencier ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

A la limite si j'avais vu quelqu'un enlévé une des motos et que cette personne portait une casquette style dépanneur, je me serais dit qu'on enlevait les motos qui empechent le passage des pietons sur le trottoir.
gover
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 08 Octobre 2010 à 16:21

voici les 3 types de vol de moto connus des assurances.

http://www.motoassurance.com/types-de-vol-moto.html
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 08 Octobre 2010 à 17:03

j'aime bien le :

Attention ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, en cas d'accident causé par un dispositif antivol non homologué, le voleur peut porter plainte contre sa victime

tout en bas :roll:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message