Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Vol d’une R1 en pleine journée

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Re: Vol d’une R1 en pleine journée

Messagepar SEBLOB » 08 Octobre 2010 à 19:19

J'imagine la scène.

"Bonjour monsieur le gendarme, je vous explique, j'exerce le métier de voleur de 2 roues et alors que je tentais de forcer l'antivol, voilà que je me suis cassé le poignet. J ai vérifié, cet antivol n'était pas homologué . je souhaite donc déposer plainte contre le propriétaire de cette moto dont voici non pas le numéro de la plaque mais la plaque elle même que j'ai volé exprés pour le dépot de plainte..."

On est dans un monde ou parfois tu veux acheter une moto, tu te fais envoyer sur les roses par le vendeur, mais par contre tu as divers protections juridique qui te protègent si tu veux voler cette moto.

:arrow: Pour l'antivol faut peut ètre mettre une écriteau de mise en garde
attention ma moto est équipé d'un antivol non homologué, risque de blessures graves, soyez trés vigilant

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 08 Octobre 2010 à 19:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SEBLOB a écrit:
:arrow: Pour l'antivol faut peut ètre mettre une écriteau de mise en garde
attention ma moto est équipé d'un antivol non homologué, risque de blessures graves, soyez trés vigilant

A+

Merci Seblob pour cette bonne idée :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Peut-être ce sera dissuasif... :nez:
J'imagine (à mon tour) la tête du voleur lisant ce message :zai: :zai: :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar sxmx » 12 Octobre 2010 à 19:57

salut a tous
le probleme n est pas s nouveau au niveau des pancartes
en effet si vous mettez chien mechant et que le voleur soit mordu c est de votre faute :!fou: (le chien est mechant)
par contre il faut mettre attention au chien :ban: (il n avait qu a faire attention)
pour les motos on pourrais mettre 'interdit au cons' :lol:
sur qu il vas hesiter
ca laissera le temps de l attraper
nb tous cela est a prendre au second degres mais espere faire rire ou pleurer suivant les cas :qu:
sxmx
Monocycle

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr + 2 lc2 (moteur du yam)
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 12 Octobre 2010 à 21:53

et tu auras une plainte pour discrimination :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar bikini » 13 Octobre 2010 à 18:28

:cry:
bikini
Monocycle

Département: 77 Seine et Marne
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 05 Mars 2011 à 16:09

:pfff:salut j'avais une alarme type TG500 sur le tdr quand il étais neuf et il y avais une fonction de coupure du moteur a distance,mais la fonction était inopérante car quand je me suis renseigné au près du revendeur qui me l'a posé,il ma expliqué qu'un jour un voleur étais parti sur une moto volée et quand le propriétaire a coupé le moteur a distance et le voleur a été percuté par une voiture car au moment de cette coupure moteur il venait de grillé un feux rouge pour fuire,il a perdu une jambe a cause de la colision entre la moto volée et la voiture,il a porté pleinte contre le propriétaire de la moto et l'assurance a été obligé de payer une indemnisation pour la perte de la jambe et tout se qui va avec car celui ci a gagné le procè.
(le guje a décidé que la jambe perdu avais + de valeur que la moto volé et depuis les fabriquant on suprimé cette fonction mais elle est toujours sur la notice mais ne fonctionne pas,les assureurs ne veulent pas payé donc ils ont demandé au contructeur d'alarme de suprimé la fonction A+david
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 05 Mars 2011 à 16:35

bah ouiai, sans aller jusqu'à lancer de débat politique qui n'aurait pas ça place ici , c'est bien le monde que nos politiques traditionnels et intellectuels de tous bords nous proposent de perpétuer :biz: ( t'inquiète et signe en bas qu'ils disaient :wink: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 05 Mars 2011 à 17:33

le seul truque autorisé c'est l'alarme avec la coupure de la moto avec un truque que tu met dans le blouson et si on te vole la moto quand tu étais dessu etquelle s'éloigne de toi je ne sais plus comment on appele se sisthème mais je pense que tu as compris Toopack
si non quand elle est parqué il faut l'attaché a un point fixe avec quelque chose de solide et très dificile a coupé c'est la seule chose que je puisse conseillé malheureusement A +david
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 05 Mars 2011 à 21:10

La meilleure des solutions serait de mettre hors d'état de nuire les délinquants qui sont libérés AVANT d'être jugés :twisted: :twisted:

Pas politiquement correct... mais tellement vrai :ange: :ange:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar senée david » 05 Mars 2011 à 23:27

:spamafote:il y a des jours ou j'en aurai déscendu 1 ou 2 si il n'y avais pas de loies contre ca mais après c'est oeil pour oeil dent pour dent et ça ne peut pas aller bien longtemps c'est un truque a se déplacé en regardent derrière soi tout le temps et avoir un calibre sur soi en permanence c'est pas cool
il y a un moment j'avais une hache pour descendre a la cave en cas de tentative de vol (il y avais une alarme sur la moto TG500 qui en option avait un boitier additionnel avec un éméteur pour un bip quand elle étais en mode normal le bip sonait en même temps que l'alarme et en mode silence il n'y avait que le bip qui sonait et comme il y avait un U a l'arrière et un chaine a l'avant il fallait obligatoirement la soulever pour la déplacer donc la faire sonner automatiquement ) je n'ai jamais eu besoin de descendre j'ai prévenu les voisin pour l'alarmes et certain savais qu'il y avais une hache chez moi:j'ai croisé quelques personne dans les escalier le jour ou je l'ai acheté et comme au premier abord j'ai pas l'air très catholique malgré ma gentillaisse les gens se méfient sa a du faire le tour des voisin rapidement il y a une cage d'escalier avec 18 apart sa fait vite le tour
A+david
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message