Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Voila c'est fini ......

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Voila c'est fini ......

Messagepar gundam69 » 17 Septembre 2008 à 14:12

Salut amis du 2 temps !!

Bon comme marqué dans le titre je vais vous raconter ma mésaventure ........ :cry: :cry:
Lundi 8 Septembre j'ai eu un accident avec mon TDR.
Une bagnole à griller un feu rouge et je me la suit prise ! j'ai été éjecter de ma bécane et j'ai glissé sur quelques mètres ..... j'ai rien vu venir, même pas eu le temps d'esquiver ou de freiner ....... par contre j'ai bien cru que j'y restai !!!! heureusement un pompier volontaire passait par hasard et il est venu tout de suite me secourir, il a pu éviter que je perde connaissance, il m'a rassuré aussi car je n'arrivais plus à respirer à cause du choc violent sur mon thorax entre autre ....
Résultat : de fortes douleurs dans le dos, mon poignée droit cassé, 2 points de sutures sur mon genoux gauche et quelques autres points de sutures sur mon menton et mon coup à cause de débris de verres ....
9 jours d'hospitalisation avec 2 opérations de chirurgie sur mon poignée (6h au total avec 2h d'anesthésie local en plus)
Heureusement que j'avais mon équipement (casque intégrale,blouson tissu Dainese avec coque épaule,coude et dorsale et mes gants en cuir avec coque) sinon, en glissant sur le bitume, j'aurai été brulé un peu partout et peut être même bien plus grave comme les vertèbres ou la colonne cassé !!
Un grand merci à ce pompier volontaire et à ses collègues qui sont rapidement intervenus (comme souvent !) et aux urgences qui m'ont bien pris en charges et bien sur, aux chirurgiens qui m'ont "réparés" mon poignée !! :chin:
Je suis dégouté pour mon TDR que je venais de terminé de modifier, je ne sais pas encore ou il ai "stationné", j'attends des nouvelles de la police (c'est la procédure apparemment) et encore plus dégouté d'arrêter de faire de la bécane, j'avais prévu de passer le gros cube mais dans ses conditions c'est même pas la peine ! :cry:
Pour info l'automobiliste va bien c'est déjà ça ! :bien:
Prenez bien soin de vous car la route ne pardonne décidément pas !!!

P.S : Stuntman90 désolé encore de ne pas prendre les protèges mains, j'espère que tu as bien eu mon sms !!
Si quelqu'un cherche des origines Yam' il en a en noir ! :wink:
J'aurais des bricoles à vendre aussi du cout !
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

Département: 69 Rhone
Moto: Ma defunte TDR 5AE de 2000 Paix à son ame
  • Voir sur la carte

Re: Voila c'est fini ......

Messagepar ishtar » 17 Septembre 2008 à 14:24

sacré histoire je suis vraiment désolée pour toi, mais du coup tu arrêtes complètement la moto ou pas? tu as eu de la chance de t'en tirer avec seulement un poignée de cassé et quelque points de sutures sa aurait pu être bien pire... et en effet heureusement que des pompiers étaient a coté et qu'il ait pu te rassurer et surtout te tenir éveillé franchement vraiment une sale histoire qu'il t'arrive là... et effectivement on est pas a l'abri surtout en moto ou on a même pas un bout de carrosserie pour nous protéger d'où l'importance d'être bien équipé!!!
en tout cas j'espère que tu vas te rétablir vite... bonne chance pour la suite...
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar Atome » 17 Septembre 2008 à 15:33

arff pas de chance mais pourquoi arrete tu la becanne tu va te remettre sur pieds
et en plus il s inquiette de l automobiliste :pfff:

bon retablissement
Atome
Undergrounder's

Département: 77 Seine et Marne
  • Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 17 Septembre 2008 à 19:36

Bon rétablissement :wink:
Ne prends pas de décision trop rapidement , le choc est encore la :? aprés avec le temps :spamafote:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar dimitri61 » 17 Septembre 2008 à 19:52

bon rétablissement a toi et ne jamais dire je ne remonterais jamais sur ma bécone c'est ce que je disais il y a 3 mois et de mi et maintenant je remonte dessus :wink:
dimitri61
banni

Département: 61 Orne
Moto: cbtd-e de1986
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 17 Septembre 2008 à 20:46

vraiment désolé pour se qui t'arrive :cry:
laisse passer le temps ca te reprendra peut-étre l'envie de remonter sur une bécane :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 18 Septembre 2008 à 10:22

bon rétablissement a toi :wink:

Tu sait quand on tombe de moto il faut y remonté le plus rapidement possible sinon c est effectivement fini...

moi au mois de mars je suis tombé violament double fracture de l épaule gauche je suis remonté dessus et j ai repris confiance laisse toi un peut de temps et dit toi que ton assurance va te la remboursé :bien:

allez bon courage l amis
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 18 Septembre 2008 à 11:26

dans se genre d'affaire :?
l'idéal est d'avoir des témoin qui confirme que l'automobiliste a griller le feu rouge :chin:
dans ce cas c'est tout bonus
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Nozor » 18 Septembre 2008 à 22:25

Bon rétablissement à toi. Si le gars est reconnu responsable, son assurance doit te r'emobourser "a valeur d'expert": un expert voit la cote de ta moto, le prix de l'occas dans ta région, en plus tu donnes toutes tes factures. Tu dois pouvoir obtenir de quoi te racheter un tdr "équivalent". Vois cela avec ton assureur car il pourra se retourner contre l'autre assurance, même si tu étais assuré au mini: pas responsable= remboursable. Renseigne toi. Quand on tombe de cheval, faut remonter de suite: me suis crashé et fais crasher plus d'une fois et suis toujours en moto ! bon courage et ne te laisse pas avoir par les assurances ! bas toi pour obtenir une décision en ta faveur car si dans quelques temps des problèmes de santé apparaissent (mal au dos, tete, mains..) tu pourras attaquer l'automobiliste. il apprendras le respect des feux. bon courage à toi ! ps: pour les ^protèges mains noirs, je les veux bien ! tu me met en rapport avec la personne stp ?
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 19 Septembre 2008 à 11:27

MERCI à tous pour vos coms, ça fait plaisir vraiment !!!! :chin: :chin: :chin:

Pour ce qui ai de la moto, je ne veut plus en faire en ville ou dans de la circulation dense et tous les jours dans ces conditions, car on fait pas attention à nous et à chaque fois qu'on ai sur nos brélons on évite des accidents ! qui n'a pas déjà eu droit au changement de files sans clignos juste devant sa roue ou des "stop" grillé à notre approche etc ....
Ras le bol du "vachement foutisme" des gens envers les autres usagers de la route !!!
J'ai failli y resté à cause de la "négligence" d'un gars qui c'est retrouvé en sens interdit dans un couloir de bus !!!!
Bref je ne veux plus risquer ma vie à chaque fois que je monte en 2 roues, certains me diront que même piéton on se fait renversé, oui c'est sur mais en bécane le risque est encore plus grand.
Par contre ma passion du 2 roues est toujours là !! :bien:
Je sais pertinemment que du moment ou mon poignée droit sera rétabli ça va me démanger dans un certains "angle" :ange:
En fait je vais totalement revoir ma façon de penser de la moto (j'en discutai avec Delirium justement, qui lui est un vrai miraculé ! :waouw4: ) c'est à dire que lorsque je le pourrait, je passerai le gros cube (voir la réel envie et les finances) je me prendrai une "supermot' " et j'en ferrai uniquement le WE en campagne voir dans les petits chemins ...... dans les virolos hummmm ... bref pure loisir !
Ça limitera les risques de me faire percuter par une bagnole ! les glissades ne me font pas peur (et pour cause j'en ai déjà quelques unes à mon actif :oops: ) et c'est le risque du 2 roue mais avec un bon équipement comme j'avais lors de mon accident, mes craintes sont minimes.
Voila ma vision de la moto dans le futur :wink:
Nozor merci pour tes conseils de toute manière je vais porté plaintes et demander des dommages et intérêts, vu dans l'état ou je suis en se moment et pour l'assurance j'ai toutes les factures que se soit de la bécane ou de mon équipement qui ai foutu ! :chin:
Encore MERCI et prudence dans la jungle du bitume !!

Ah pour les Modos :arrow: j'ai plus de bécane mais je peux quand même trainer sur le forum heins !!! :lol: :wink:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 19 Septembre 2008 à 11:48

le gars at'il reconnu ses tort
y a t'il des temoins
hugoain
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gundam69 » 19 Septembre 2008 à 12:06

Je n'ai pas été encore convoqué par la police mais je suis retourné sur le lieu de mon accident et il a bien emprunté un couloir réservé au bus et en sens interdit et je suis bien passé au vert car j'étais à un autre feux en amont juste avant et il passe au vert après celui ou je me suis fait percuté (qui était vert :chin: )
J'en saurais plus dans les prochaines semaines :wink:
Unreasonable Behaviour
TDR RoadSter
gundam69
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Bnono » 19 Septembre 2008 à 16:58

désoler pour ton accident gundam69 j espère que ça va mieux ,moi qui commence la moto ça me refroidi pour le moment je fais que de la campagne
Bnono
Monocycle

Département: 72 Sarthe
Moto: 125 TDR (Mav4)

Messagepar Nozor » 19 Septembre 2008 à 18:42

Bon les gars, moi ça fait depuis 1997 que je "deux-roule" et me suis fait foutre en l'air plus d'une fois ! Et même tout seul aussi (verglas, huile, mauvais freinage). On peut aussi se faire renverser à pied, c'est pas pour ça qu'il faut plus marcher ! Seulement vous débutez et vos bécanes vont vite: alors du mollo, de la modestie au guidon et prenez le temps d'apprendre. Tranquille. La moto, c'est pas juste une ligne droite la poignée dans l'angle. Faut savoir les réactions de son engin et surtout se méfier des autres usagers, notamment les 4 roues. C'est pour ca qu'il faut toujours rouler en codes: un 4 roues s'attends a voir débouler un 4 roues. Une moto sans lumière, c'est pour le 4 roues une seconde de plus pour se rendre compte que la route n'est pas libre. Avec, lumière, il n'identifie pas: mais lumière allumée= y'a quelqu'un. Là, il fait gaffe. Pour ma part, je regarde loin devant voir le comportement des autres et m'adapte: je passe pas entre les voitures quand un "jacky les croissants chauds" faits des zig zags ! Ou quand ginette revient régulièrement sniffer la ligne blanche centrale. Le slalom entre voitures, c'est bien quand elles sont a l'arrêt, mais gare aux bras des 4 roues qui on chaud l'été ! Voilà ce que j'en pense, laissez pas tomber le deux roues ou alors c'est que n'êtes pas vraiment mordus et là, c'est une autre histoire... bonne route a nous tous ! :ban:
Nozor
banni

Département: 37 Indre-et-Loire
Moto: 125 TDR Zoèrel
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 19 Septembre 2008 à 19:06

Vraiment la merde...
bizarement ça me donne encore plus envie d'aller en cross terrain fermé, au moins perssonne pour te coupé la route et puis la tu peux prendre ton "pied"

Bon retablissement gugu :biz:

PS: ça te dit pas de faire du cross ? que je vienne faire un tour et prendre mon "pied" dans le 69 :lol:
:dejadehors:
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus