Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Voic mon TDR Orange & Gris

Presentez votre TDR

Voic mon TDR Orange & Gris

Messagepar Le Bon » 18 Février 2010 à 22:26

Salut a vous, finalement j'ai acheté le TDR Orange & Gris de 1999 avec 5000km!!! Il est très propre, elle est en excellent état extérieur:
Image
Image

J'ai un cligno qui est cassé, mais je ne l'ai remarqué qu'en lavant entièrement la bête.

Le Vendeur m'a dis que la moto est restée 8 ans sans bougée chez un papy :qu: à sa récupération le Vendeur a du changer le réservoir rouillé + carburateur mort. Il m'a donner le réservoir d'origine soit disant arranger en passant un liquide a l'intérieur; celui qui est sur la moto, n'est pas tout a fait du même orange, mais je ne sais pas quoi faire soit j'en vends un mais lequel ?!!!
Bref il a l'air de si connaitre un peut, mais je remarque plusieurs petit soucis:

Le niveau des liquide de frein AV/AR me semble fort bas (voir photos) Fait
Image
Image

Puis il m'a dit qu'elle est débridée effectivement je monte a 10.000T a 120/110 km/h avec pignon de 17. Je fait 115kg pour 1.84!!!!!

Elle fume ÉNORMÉMENT des que je tire dedans 9000/10000 "chaude bien sur" car il m'a dit qu'il a fait exprès de faire un réglage plus riche pour évité les soucis... :spamafote: Révision effectuée ce jour aucuns soucis tout est ok

Des que je suis arrivé dans ma ville 70km du point d'achat, je suis allé direct chez un mécano pour changer la bougie & qu'il me regarde la TDR, mais malheureusement il était super débordé et a fait changer ma bougie par un jeune apprenti et la bougie était couleur café dans un très sale état !!! Sans rire. C'etait la Bougie d'origine faut dire. "Pas besoin de réglages il m'a dis le jeune apprenti " si elle démarre c est que c est bon" !!!!!!

Ensuite je suis aller a CARDY pour acheter un anti vol ainsi qu'un petit filtre a essence Ou je doit le mettre ? Merci FRED

Quelle taille de U pouvons nous prendre pour qu'il rentre sous la selle ? Chez CARDY :ange:

EXCUSEZ LES PHOTOS DE MON IPHONE PLZ!!! Mon appareil est dans ma maison les belles photos c est pour demain. :merci:
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Piéton

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Re: Voic mon TDR Orange & Gris

Messagepar Le Bon » 18 Février 2010 à 22:28

Le vendredi 19 Février

Voila comme en revenant de la révision//vidange je n'avait rien d'autre a faire que regarder ma belle TDR, j'ai démonté tout les vis (sauf moteur et carbu) et j'ai tout simplement mis du dégrippant partout... C'est long, mais ça coulisse mieux car des fois les vis son complètement soudé, ou les câbles et poignée un peut grippés!!! Merci la rouille :nez:

Du coup vu mon poids de mouche (a miel) j'ai mis a block le serrage de l'amortisseur, pour que quand je suis a 2 nous ne soyons pas collé au bitume.... Nikel la procédure!!! Vous voyez que je sais me débrouiller tout seul pour certaine choses :tox: J'avais déjà fait ça sur mes 3 DTRe.

Je crois que j'ai plus grand chose a faire dessus peut être qu'avec le temps je ferai le polissage des cales pieds comme indiqué dans un post :ban:

A si, qui pourrais faire un don généreux ??!!! O pas grand chose, mais je n'ai pas de Poignée de passager a l'arrière a la place du top case, qui aurait la gentillesse de m'en offrir une svp, je paye le port (normal)
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar fred001 » 18 Février 2010 à 22:58

j'adore cette couleur
le filtre a ess. tu doit le mètre sur la durite qui sort du sélecteur et qui va sur le carbu
elle est entouré d'une gaine métallique pour la protéger
et oui tu doit la coupé et prévoir pour le coup deux collier
ne prend pas un filtre trop petit pour évité que le carbu manque d'essence a plein régime.
pour le réservoir il existe de très bon produit liquide a appliqué et en séchant laisse une couche de protection .
mon oncle a utiliser ca pour une vieille morini 350 et ca marche bien.
indication réglage,la couleur bougie doit être chocolat après 100km environ .
si elle na pas roulé depuis si longtemps
il fraudais purger tout les liquide et les remplacer par du neuf
ainsi que les huiles.
re-graissé les axe et les machoires.
nettoyer et huiler le filtre a aire avec l'huile approprier.
enfin une révision complet digne de ce nom.
fred001
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: 125 tdr 5AE 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 18 Février 2010 à 23:28

Le Bon a écrit:C'est bizarre y a pas toutes les photos ?? J'ai bien relevé les codes pourtant!!

salut j'ai corrigé tes liens :wink: mais elle a l'air bien propre quand meme :bien:
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Messagepar psly » 18 Février 2010 à 23:31

Bonjour, très bel engin.
Pour la couleur de la bougie, il existe des tutos !
http://forum.yamaha-underground.com/dt-125-r-de-1999-en-photo-dept-76-t3054-15.html#p37070]
psly
Piéton

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 18 Février 2010 à 23:56

Merci Tchomil :) Pour les liens & la moto :)

Pour les freins demain je vais mettre du liquide de frein "remplissage" normalement cela devrai suffire j'espère, car c est bien bas.

Après pour la bonne révision, il faut que je trouve un bon mécano car moi je ne me sent pas du tout de faire ça :!fou:
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar MAVRICKP2 » 19 Février 2010 à 09:00

salut,

effectivement si elle a pas tourné depuis des lustres , c'est impératif de faire une Top révision . Sinon elle a l'air en bon état :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Département: 91 Essonne
Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 19 Février 2010 à 10:39

Super ta TDR !
Bon achat !! Depuis le temps que tu en cherchais une !
Un pignon de 17 ? D'origine c'est un 16 donc ca a été changé...

Sinon tu as un support pour top case, il ne te la pas filé avec ?
MIKE
Piéton

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 19 Février 2010 à 10:51

Salut MIKE 8) Merci beaucoup pour la moto :) Oui effectivement le mec a changé le pignon pour un 17 car elle gueulée trop d'après lui.

Et oui j'ai un top case qui est parti pour finir le bon coin rapidement!!! Des que je suis arrivé chez moi hier, hop déshabillage de la belle pour voir son string!!!

Elle est super propre, par contre j'ai pas ou presque plus de lookid :( donc j'espère que quand je vais remplir mes godets je ne vais pas etre embetté avec des bulles d'air.
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar izi » 19 Février 2010 à 17:51

Salut très belle moto :wink: ,

Par contre si avec un pignon 17 tu es à 110/120 km/h à 10000 tours il y a un compteur qui est faut :cry:
Normalement tu devrais être à 130/135 km/h au compteur environ...
TDR 5AE
izi
Débutant

Département: 82 Tarn et Garonne
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 19 Février 2010 à 18:31

Exact!!! Pour le pignon , je vais aller voir ça et compter les dents!!! 17//57 Voila se qui est marqué sur le pignon & couronne :(

Ma moto sort de la révision TOTALE et verdict: Pour 1470€ c'est une super affaire tout est NIKEL, YPVS bien régler, Huile de boite, pompe a huile, carbu Gicleurs NYKEL!!!!

Je suis trop contant, il ne me reste plus qu'a compter les dents 17 et trouver un silencieux soit de TZR soit une bonne affaire.

Il faut aussi que je me débrouille pour comprendre comment faire la manipulation pour les phares :) si vous avez des explications car je suis dans l'immobilier pas dans la mécanique!!!!Je commence doucement....

Dernière petite question: Quelle taille de U pour qu'il rentre dans mon dessous de selle svp ?

Merci a vous de votre contribution et aussi merci a VOUS de vos éloges de ma moto aux couleurs pas courante :ban:

Si j'oublie: J'ai bientôt les joints SPY de fourche a faire en plus le droit suinte :amen: 80€/2
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar izi » 19 Février 2010 à 22:51

Exact!!! Pour le pignon , je vais aller voir ça et compter les dents!!! 17//57 Voila se qui est marqué sur le pignon & couronne :(

Bon alors soit ton compte tours est optimiste, soit ton compteur de vitesse est pessimiste :qu:
Si tu as un GPS mobile tu peux facilement vérifier la vitesse réelle afin de voir si le compteur est faux ou pas. :wink:
TDR 5AE
izi
Débutant

Département: 82 Tarn et Garonne
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Messagepar KALACH 95 » 20 Février 2010 à 11:49

elle a l aire propre :bien:
KALACH 95
Motard

Département: 95 Val-Oise
Moto: 125 tdr de 2001
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 21 Février 2010 à 16:09

Donc ce matin j'ai fait un essaie vitesse pour me rendre compte de la vitesse a laquelle mon TDR pouvait aller: 2,3,4 10.500T et en pointe: 120/125km/h MAXX Avec 9500/10.000T en 5 car en 6eme monte pas plus haut que 9000...

Qu'en pensez vous ?
Le Bon
Piéton

• Voir sur la carte

Messagepar Sunny » 23 Février 2010 à 09:56

oui c'est une tres blle machine qui a l'air en bonne état j'espere que tu passera de bon moment avec elle
"ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut le faire..."
TDR 4FU 1996 35.000km
Varadero 2002 19.000km
Sunny
Blogeur

Département: 59 Nord
Moto: Varadero
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers TDR