Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Voic mon TDR Orange & Gris

Presentez votre TDR

Re: Voic mon TDR Orange & Gris

Messagepar Le Bon » 30 Mars 2010 à 15:20

Ouai, c est ce que je me dis, un bon réglage carbu ça coute combien chez un mecano ?

Bon et bien voila je prie pour qu'il me trouve la faille!!!! Mais c est vrai que je ne suis pas le seul sur les forums a avoir se souci donc il y a bien un souci ?!!! :)
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Monocycle

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 30 Mars 2010 à 15:30

difficile à dire, mais le plus dur va être de trouver un mécano qui a les compétences pour :?

=> chez Yam , il vont te mettre les réglages d'origine et rien d'autre :spamafote: (scrupuleusement ce qui est dans la rmt ) :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 30 Mars 2010 à 15:32

Normalement non; le chef mecano va me la bichonner car je suis le copain d'un collaborateur a lui.
Le Bon
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Le Bon » 01 Avril 2010 à 17:19

Me voila de retour du bichonage:

Carburateur démonté passe à la pyrolyse ou au bain de je ne sais quoi, BR9evx montée, réglages carburation richesse flotteur, boisseaux, aiguille + Ponçage de la valve, changement du filtre a air (mousse), modification de l'entrée d'air et changement des durites en tous genres + changement de la bobine d'allumage et câble qui va a la bougie, Changement des liquides de frein, changement câbles d'embrayage & accélérateur.

Diagnostic Impeccable Nène, 135 les doigts dans le nez et sa continue de vouloir pousser, pas un seul broutage de 1800 a 10.800!!!! Elle fait même un bruit plus grave ? :qu:
Mon ralenti (1800T) je le trouve un peut haut mais bon, je ne vais pas commencer a me plaindre!!!
Par contre, après avoir roulé a vive allure; au ralenti elle reste juste au dessus de 2.000T est ce normal ? Après elle redescend.

Par contre il est prouvé que mon compteur vitesse donne moins que le réel, je ne sais plus qui m'avait annoncé cela dans le forum, et bien ça semble exact!!! Va falloir que j'en trouve un nouveau.

Je crois que j'ai vraiment perdu en bas au démarrage, elle me semble plus molle, par contre des que tu prends les tours!!!!! :shock: ça envoi grave, les freins sont un peut light a la longue surtout sur mes routes sinueuses, ils m'ont proposé de posé des durites type aviation mais sur mesure ??!.
Les Sporty accrochent sur le bitumes, je penche à droite, à gauche, accélère PPPooooeeeetttt ça repart si sec!!!!

Voila enfin je m'amuse avec ma TDR :ban:

J'en ai profité pour récupérer des BTR pour ma pompe a huile :zai: comme ça c'est plus joli.

Donc, il ne me reste plus que de la peinture a faire et je n'y touche plus.

A oui j'oubliai, j'ai fait le plein d'huile 2T en partant et en arrivant, je trouve que la c'est le gouffre!!!j'en consomme bien plus qu'avant :qu:
C'est normal ?
Va peut falloir que je passe a la 100% synthèse aussi il m'a était dit ?!!
Le Bon
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Avril 2010 à 18:15

Par contre, après avoir roulé a vive allure; au ralenti elle reste juste au dessus de 2.000T est ce normal ? Après elle redescend.

=> attention, toi, tu es trop pauvre au ralenti :pfff: (ce qui expliquerai en partie ton augmentation de perfs subite -< avant de :die: )
=> réglage vis de richesse à reprendre :!fou:

un ralenti entre 1450/1600 c'est trèèèèès bien :wink:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 02 Avril 2010 à 08:42

Ahhhhhhhhh bah dis donc y a du changement !!
Il t'as fais la totale ?? Et la douloureuse ?
135 km/h c'est nickel enfin tu as atteint ce que tu voulais :bien:

Le changement de comportement mou en bas et puissance en haut et du au réglage de valve, j'ai la meme chose :wink:
Par contre modification de l'entrée d'air kesako ? Des trous dans la boite à air?
Pas étonnant qu'elle fasse un bruit plus grave ...moi j'adhère pas trop à cette modif car ca appauvrit la carburation...

Pour la consommation d'huile moi c'est idem, si je fais 100 kms je vois clairement le niveau descendre...Mais je préfère qu'elle consomme de l'huile que l'inverse :wink:

Sinon moi j'arrive pas à prendre 10000 trs/min mais je pense que c'est du à l'age de mes segments et de mon piston.
Ca devrait aller en s'améliorant au fur et à mesure de l'usure.
Et puis je verrais si le silencieux NINJA change la donne

Content pour toi en tout cas :bien:
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagepar MIKE » 03 Mai 2010 à 13:09

MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle