Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

vitesse réelle

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

vitesse réelle

Messagepar tipetope » 30 Mai 2009 à 18:46

:wink: salut :wink:

petite question bête :!fou: bon nos compteurs sont optimiste :waouw4:

savez vous de combien de km/h :qu:

exemple : 100 km/h compteur =====> vitesse réelle 85 , 90 , 95 , 100 :zin: :zin:

bon 2eme question (apres j'arrete de vous prendre la tête :lol: )

est ce que le fénoméne est accentué a des vitesses plus elevée :qu:

exemple : 140 km/h compteur =====> vitesse réelle 110 , 120 km/h :zin: :zin:
tipetope
Débutant

Département: 38 Isere
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: vitesse réelle

Messagepar Toopack » 30 Mai 2009 à 18:59

question 1 :

tout compteur est unique .... difficile de donner un chiffre exact ....

question 2 :

oui toujours, si à 90 km/h réel tu peux lire 95 ou 100 sur le compteur ..... tu pourras aisément lire 150 pour à peine 135 réel :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar tipetope » 30 Mai 2009 à 19:14

salut toopack.... :wink:

je vais prendre mon "gps" et je vais faire des essais :merci: :merci:
tipetope
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 30 Mai 2009 à 19:16

ces la meilleur solution :roll: les compteur sont unique d'une méme machine tu a des différence :wink:
qui peuve atteindre 10 kmh a haute vitesse a mon avis cela vient du ressort interne du compteur mais aussi de l'usure du pneu av ou méme d'une marque de pneu a l'autre :wink:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar sawachier » 31 Mai 2009 à 16:20

Salut à tous!!!!!!!!!

Un compteur, ça ce règle.( Ne me demandez pas comment faire^^, je sais pas)

Ensuite je ne comprend pas très bien les gens qui veulent absolument savoir à combien ils roulent.
L'important, c'est de rester sur la route ( pas comme moi ), et le principal, c'est le compte-tour.
sawachier
Débutant

Département: 00 Suisse
Moto: Tzr125
  • Voir sur la carte

Messagepar hayabusa » 31 Mai 2009 à 16:59

sawachier a écrit:Salut à tous!!!!!!!!!

Ensuite je ne comprend pas très bien les gens qui veulent absolument savoir à combien ils roulent.
L'important, c'est de rester sur la route ( pas comme moi ), et le principal, c'est le compte-tour.

:roll: bin moi j aime bien savoir a combien je roule rien que pour les limitation de vitesse car c est marquer sur les panneaux en km et non en tour minute :roll: :roll:
hayabusa
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 31 Mai 2009 à 17:36

sawachier a écrit:Salut à tous!!!!!!!!!

Disons que avec ce principe totalement abrutis de te coller un PV dés 2 ou 3 km/h d'excès (sans parler du principe totalement illégal de retirer des points), autant savoir à combien on roule réellement.

Avant tu prenais la voie rapide, tu roulais à 110 compteur, soit peut ètre 100 réel, et de temps en temps tu te faisait un petit dépassement à 120/130 voir 140 compteur histoire de t'amuser, sans mettre quiconque en danger d'ailleurs.

Maintenant dés que tu roule à 112/113 km heure réel sur voie rapide tu es le grand délinquant de la route (ainsi qu'une tirelire roulante ) .
Donc si tu dois rouler à 110 compteur sur voie rapide et rien de plus, autant que ton compteur soit juste pour pas rouler à 100 en fait, juste histoire de gagner 10 km/h quoi :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar tipetope » 01 Juin 2009 à 01:39

[quote="sawachier"]Salut à tous!!!!!!!!!

L'important, c'est de rester sur la route ( pas comme moi ), et le principal, c'est le compte-tour.[/quote

salut

tu comprendra quand tu n'aura plus de permis....... (si tu la ) :zin: :zin:

et un compteur sa se regle pas....sa s'etalonne ..mais, pas nos compteurs :spamafote:

a part les compteurs des camions...(bien placé pour le savoir.. je suis chauffeur routier ) :wink:

donc : plus de permis............plus de boulot.... :zin: :zin: :zin:
tipetope
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 01 Juin 2009 à 05:04

tout mes compteur sont étalonner :wink:
depuis le sharchosisme deliriem aigu :lol:
avant d'avoir le gps je fesait sa sur les route national quand il n'y avait personne tout les 1000 m il y a un trait blanc je roule stabiliser est je chronométre sur 2000 m ces plus juste .
sinon j'ai vérifier 3 voiture :wink:
une vielle zx diesel qui a 280000 km ces la pire 105 comp = 90 réel
une toy avendis de 1999 dans la moyenne 97 comp = 90
une toy célica de 1991 jante 16p pneu +2% de circ / 92 comp = 90 réel
le tzr environ 103 comp = 100 réel
la vielle mtx 130 comp = 126 gps
devant les cabine radar je ralentit toujour un peut on sait pas si elle son bien régler le pire les voiture avec radar embarqué si mal positionner mesure fausse :twisted:
sinon les jumelle sur autoroute il semble un peut tolérant l'année derniére en allant en bretagne il y avait peut de traffic j'était a140- 145 gps environ mon rien dit :roll:
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Juin 2009 à 17:01

C'est ce que je reproche personnellement. Avant, c'était avec des jumelles qu'on te prenait, et pas crétins les MIB, genre sur une autoroute, bien limité à 130, genre allé "on choppe tous ceux que l'on prend à plus de 150".
Là rien à dire, le type qui se fait attrapé il était vraiment en excés de vitesse .

Maintenant cette politique ECONOMIQUE de la route, c'est juste qu'il faut que çà rapporte un max, donc faut prendre tous le monde quoi.

Rappelons qu'un Radar automatique doit normalement ètre positionné avec un angle bien précis de 25 degrés par rapport à l'axe de la voie que l'on veut prendre , si l'angle est plus grand , alors la vitesse serra artificiellement diminué, mais si l'angle est plus petit, la vitesse serra artificiellement exagérée.
Et selon la ou les voies que le radar doit prendre, il faut une certaine portion de voie parfaitement droite dans son axe pour ne pas fausser encore une foi les résultat.
A chaque intervention sur un radar automatique, son positionnement doit ètre à nouveau "jaugé" pour ètre certain qu'il est toujours parfaitement en place.

Bref pour les gens qui fabriquent les radars automatiques, se sont des machines de précisions demandant un énorme soin lors de leur installations et lors de chaque intervention.
Pour les gens qui utilisent les radars, c'est une boite que l'on pose au bord de la route comme elle vient, et qui rapporte de fric :? .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar wallace » 01 Juin 2009 à 21:07

bonsoir,
pour en revenir à nos compteurs,j'ai fait l'essai en emportant mon gps et en l'attachant par de petits colliers sur le guidon.
constatation:mon compteur est faux de 4km/h en dessous de la vitesse réelle!!!!!!!! :shock:
pour faire simple :à 90 km/h au compteur le gps (tomtom) me donne 94km/h. :chin:
j'ai le meme écart sur la plage situé entre 40 et 100km/h.
faut je fasse gaffe aux radars. :ange:
la chose positif,c'est que ça augmente mes perfs. :ban:
si vous faites l'essai vous aussi , soyez prudents car on n'est plus vraiment attentif à la route et choisissez une voie sans traffic. :chin:
wallace
Piéton

Département: 02 Aisne
Moto: 125 dtre
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 01 Juin 2009 à 22:00

usure du pneu avant :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar wallace » 01 Juin 2009 à 22:05

Toopack a écrit:usure du pneu avant :ange:

pourquoi faire un pneu? :tox:
wallace
Piéton

Département: 02 Aisne
Moto: 125 dtre
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 01 Juin 2009 à 22:51

Toopack a écrit:usure du pneu avant :ange:

Le pneu avant s'il est usé te donne une vitesse au compteur exagéré comparé à la vitesse "normale" qui est déja exagéré comparé à la vitesse réelle :roll: .

La je verrais plutot un pneu avant neuf, voir même remplacé par un pneu en 90/90 et non pas 80/90 comme d'origine.

:arrow: Ou alors GPS de m*rde :roll: car c'est quand me^me largement marketing de dire qu'il n'y a pas plus précis qu'un GPS.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 02 Juin 2009 à 00:34

mouai, surtout que le signal GPS civil est à 250 mètre de résolution :roll: .... la vitesse d'un gps "touristique" ne sera jamais qu'indicative ( il lui faut à tout prix capter trois satélites simultanément pour espérer te donner quelque chose de correct ) :spamafote:

d'ailleurs, Galiléo .... c'est pas pour se "branler" avec qu'on le veut ..... c'est surtout parceque les Amerloks nous donnent un signal de merde, nos militaires achète du 1 mètres de résolution .... mais ne bénéficient que de 5 ou 10 mètres dès qu'il y a un conflit :?

Bref, ce n'est pas avec le marketing que ton GPS calcul .... ais avec sa technologie + un signal de bonne "qualité" : chose qui n'a pas sa place pour un matériel "civil" bon marché :chin: ( ou alors mes sources ne sont pas d'actualité :roll: )
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message