Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

vitesse réelle

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: vitesse réelle

Messagepar hugoain » 02 Juin 2009 à 04:34

perso je trouve les méme écart de compteur en fesant le test chronométrer sur 2000 m est l'indication du gps :roll: tomtom go730
je pense que les 250 m ne sont plus d'actualité pour 2 constatation quand le gps te dit de tourner il affiche la distance ces a une dizaine de métre prés est aussi quand tu accélére si la résolution &tait de 250 métre la vitesse s'afficherais avec beaucoup de retard sur le gps :wink:
ca monte moins vite que le compteur quand on accélére mais il n'y a pas beaucoup de retard :chin:
aprés entre un appareil comme le tomtom a 350 euro est un gps a 80euro est-ce que le dernier donne une indication de vitesse farfelu je sait pas :qu:
tient j'ai trouver ca ! sa date de 2000 .
http://perception.inrialpes.fr/people/H ... ision.html
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 02 Juin 2009 à 07:29

il a un écart en moyenne de 6 mètres en statique :wink: ( de la même source http://perception.inrialpes.fr/people/Horaud/GPS/mesures.html)
quand on sait qu'à 90 km/h tu parcours 25 m/s ...... tu n'as que 25 % d'écart EN STATIQUE :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar wallace » 02 Juin 2009 à 17:10

salut.
bien vu SEBLOB pour la dimension du pneu :bien: car je viens d'aller voir et j'ai bien un pneu monté à l'avant de 90/90-21.
et il est pratiquement neuf ,ce qui expliquerait la différence entre le compteur et le gps qui est juste je pense. :merci:
wallace
Piéton

Département: 02 Aisne
Moto: 125 dtre
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Juin 2009 à 17:30

Toopack a écrit:mouai, surtout que le signal GPS civil est à 250 mètre de résolution :roll: .... la vitesse d'un gps "touristique" ne sera jamais qu'indicative ( il lui faut à tout prix capter trois satélites simultanément pour espérer te donner quelque chose de correct ) :spamafote:

d'ailleurs, Galiléo .... c'est pas pour se "branler" avec qu'on le veut ..... c'est surtout parceque les Amerloks nous donnent un signal de merde, nos militaires achète du 1 mètres de résolution .... mais ne bénéficient que de 5 ou 10 mètres dès qu'il y a un conflit :?

Bref, ce n'est pas avec le marketing que ton GPS calcul .... ais avec sa technologie + un signal de bonne "qualité" : chose qui n'a pas sa place pour un matériel "civil" bon marché :chin: ( ou alors mes sources ne sont pas d'actualité :roll: )

En fait normalement le GPS "civil" peut dire merci à Bill Clinton, car c'est lui qui a justement décidé de laisser l'accés au domaine Civil à des informations GPS non brouillées (ou peut ètre moins brouillé) car avant la précision en raison du brouillage était supérieur à 100 mètres, ce qui rendait tout un tas d'utilisation impossible, notamment les GPS de voiture.
Maintenant on en est soit disant à la dizaine de mètre réel. Là ou je parle de marketing c'est que d'aprés le marketing ils en sont à une précision genre plutot 1 mètre et la vitesse est ultra ultra fiable.

La réalité est peut ètre que la vitesse est moins fiable que celà, ne serais ce que pour répondre à je ne sais quelle législation.
Pour ce qui est de devoir capter 3 satellites minimum, le fait est que les satellites GPS, et les futurs Galliléo , ne disent en AUCUN cas à l'appareil GPS ou il se trouve.
Normalement un satellites GPS çà ne fait qu'une chose, envoyer en permanence sa propre position suivie de l'heure exacte , à l'appareil GPS aprés de faire le calcul genre "X" était là a telle microseconde, Y était là a telle microseconde, Z lui il était là, compte tenu de leur position a telle microseconde et du temps écoulé entre l'émission et la réception, je suis donc là (a une certaine marge d'erreur prêt).

Et en effet Toopack, tu as raison que si les Européen se font ch*er à lancer Galliléo, qui ferra en fait double emploi avec le GPS, c'est surtout que çà serra LEUR système aux Européens, et que donc on ferra ce que l'on veut avec, sans avoir besoin de demander l'autorisation des Américains pour leur système GPS, avec les limitations qu'il y mettent, sans compter les limitations technologique pour un système qui n'est plus tout jeune :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 02 Juin 2009 à 17:43

Toopack a écrit:il a un écart en moyenne de 6 mètres en statique :wink: ( de la même source http://perception.inrialpes.fr/people/Horaud/GPS/mesures.html)
quand on sait qu'à 90 km/h tu parcours 25 m/s ...... tu n'as que 25 % d'écart EN STATIQUE :nez:

OUi, vu comme çà, on se dit que le GPS c'est donc une indication de la position du véhicule seconde aprés seconde (voir moins) mais à 6 mètres pret , et donc l'indication de la vitesse n'est qu'une moyenne des "x" dernières données .

:arrow: Enfin, dans la pratique il s'avère que c'est quand même plus juste normalement qu'un compteur d'origine de voiture ou moto, et que de toute manière chaque système a ses avantages et inconvénients :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 02 Juin 2009 à 20:27

certainement les donnés réactualisé en permanence doive avoir une fiabilité relative avec le GPS !
mais me fiant assez souvent a mon gps pour étalonner mon régulateur sur autoroute , j'ai toujours constaté la même différence du GPS a mon compteur (-8 km/h) sur une vitesse maintenue plus de 15 s ,cela veut pas dire que la vitesse du GPS est juste ,seulement que la manière de calcule est constante
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses