Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

vitesse maxi

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: vitesse maxi

Messagede senée david » 09 Décembre 2009 à 19:34

:nez: salut:pour la corpulence c'est par rapport à l'accélération (plus tu est lourd plus du perd de pêche au démarrage,quand tu démarre)
:nez: avec une passagère en départ arrêté tu est plus long a partir si il y a un surplus de pois
:nez: si tu fais pareil tout seul elle part plus facilement
:nez: suivant le type de conduite que tu as et si tu est régulièrement seul ou pas,il faut adapter ta transmission en fonction de ce que tu recherche et suivant ton type de conduite,en sachant qu'il faut trouver un compromis intéressant pour que la moto monte a 10000tours en fond de 6ème en étant assez nerveuse,sans dépasser 10500 tours en très grande limite maxi
A++
senée david
Monocycle

Département: 45 Loiret
  • Voir sur la carte

Messagede fra72 » 10 Décembre 2009 à 18:14

Voilà je viens de passer avec une couronne de 55 mais je ne sais pas quel pignon j'ai normalement du 16 mais je ne vois pas le numéro.
maintenant je suis à 9000 tours à 120 et 130 maxi à 10000 tours en descente 135, est ce possible de faire mieux?
Merci d'avance
françois
fra72
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: TDR deltabox
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 10 Décembre 2009 à 20:18

:qu: salut:normalement avec un origine juste débridé(débridage du collecteur) et bien réglé(valve et carbu) tu roule à130km/h
normalement avec le débridage du collecteur +réglage valve +réglage carburateur+cartouche :nin: +transmission en 16/55
tu devrais arriver à la monter à 140km/H voir 145 en descente (il y a un truque qui cloche)?
:qu: tu as tout fait dans les règles?
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede fra72 » 10 Décembre 2009 à 20:27

Bonsoir,
je ne sais pas pour les réglages, ce n'est pas moi qui la débridée, peux tu me dire les réglages qu'il faut faire?
est ce que si la segmentation est à changer cela joue t'il sur la performance?
Je sais que le pot est un ninja en ligne complète alors je pense qu'il est débridé.
Voilà les info que j'ai.
François
fra72
Débutant

Département: 76 Seine-Maritime
Moto: TDR deltabox
  • Voir sur la carte

Messagede chtemiam » 10 Décembre 2009 à 20:31

salut fra72 plutot que de chercher un nomero compte le nombre de dents,130 135 km/h c est tres bien. obtenir plus je sais pas, sur mon tdr que je sois en pignon de 16 ou en 17 je tape pas plus de 135,les montees sont plus rapides avec le 16 surtout a partir de 110 jusqu a vmax .avec le 17 c est parfois plus dur de l atteindre.pense avant tous qu il faut preserver un minimum
ton moteur comme je l ai deja dit sur mon tdr une demultiplication plus grande me permet de rouler a vitesse constante sans faire hurler le moteur (120) parce que je fait 30 bornes tous les jours,par contre l été ( je suis du cote de royan) je met le pignon de 16 vmax plus vite atteinte mais surtous les depassement sont plus sur
chtemiam
Piéton

Département: 17 Charente Maritime
Moto: 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 10 Décembre 2009 à 21:15

:qu:salut:ton pneu arrière est d'origine ou pas?
:qu: en hauteur tu est au maxi sous le ras de roue à l'arrière où pas ?
:spamafote: tu peut peut être augmenter la hauteur si il reste assez de place pour gagner en vitesse de pointe
:nez: en sachant que que la stabilité de la moto change d'une monte de pneu à l'autre suivant la hauteur par la largeur et le type de gomme et de dessin du pneu et la consommation va de paire
:nez: si tu change la taille du pneu et que tu augmente la taille de ta roue au finale tu roulera plus vite en pointe à condition de laisser le pignon de 16 car avec le 17 le moteur va peiner et tu n'ira pas en fond de 6ème à 10000tours
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 10 Décembre 2009 à 21:49

changer la hauteyr du pneu revient au mm que changer la couronne et je trouve ça dangereux...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagede senée david » 10 Décembre 2009 à 22:20

:spamafote: salut en 16/54 ça va peut être passé mais il n'aura plus de pèche (ça va tirer super long )
:roll: normalement ça roule plus vite que 130à135km/h avec les modification déjà faite il devrai monter à mini 140 en 16/55
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede chtemiam » 10 Décembre 2009 à 22:33

entre changer un pneu ou changer de pignon ou de courone, ya pas photo a part si on a de l argent a foutre en l air pour gagner 5 km/h.
pour le prix d un pneu moi j me pairai un silencieux rhino (non homlogué)
chtemiam
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 10 Décembre 2009 à 23:15

:zin: salut:il n'est pas obliger de changer le pneu dans l'immédiat mais en profité pour changer la taille au changement de pneu quand celui ci sera mort
:arrow: il a déjà une cartouche :nin: donc pas besoin de la rhino
quand il aura changer son piston il y aura une amélioration après un bon rodage +au moins 2000km
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede chtemiam » 10 Décembre 2009 à 23:31

salut david je parler pour moi je m acheterai plus une cartouche qu un pneu, a part si il est mort.peut etre que je me trompe mais je pense que la rhino ou la gianneli est plus performante que la ninja surtout le gain a haut regime. j aimerai savoir si l avance a l allumage a ete faite peut etre pourait il gagner un peu ? suivant le model de son tdr.
chtemiam
Piéton

• Voir sur la carte

Messagede senée david » 11 Décembre 2009 à 17:31

:qu: salut:a priori c'est un 5AE,donc avance a l'allumage déconseillée (clef a tube allumage décalé ou demande à toopack il t'expliquera)
mais si mes souvenir sont exact il a déjà une segmentation a refaire (kit piston à changer) déja après un rodage correcte il devrai mieux rouler
A++
senée david
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Le Bon » 26 Mars 2010 à 20:26

Alors vous en êtes ou avec le problème ? Moi mon Tdr fait son capricieux, il ne veut pas monter a plus de 120/125km/h avec un pignon de 16//57 donc origine, je suis aussi débridé + silencieux MIG.

Ok je fait 113Kg et je bloque a 10.000 a 120/125km/h et même a 180Kg donc a 2 sur le TDR, nous sommes aussi et toujours a 120/125!!!!

Alors ??!!!
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Le Bon
Monocycle

Département: 34 Herault
Moto: No Moto :(
  • Voir sur la carte

Messagede MIKE » 30 Avril 2010 à 10:16

Simple question : quels réglages jouent sur le régime maxi ?
Qu'est ce qui fait que le régime maxi n'atteint pas 10000 trs/min par exemple mise à part changement de transmission ?

Vous atteignez les 10000 trs facilement?

Je prend 130 km/h à 9500 trs/min en 16X57 mais elle ne va pas à 10000 trs/min...ca ne me dérange pas plus que ca mais j'aimerais juste savoir ce qui l'empeche de monter plus haut meme si c'est pas forcément bon pour le moulin ...
Je vois des TDR qui prennent plus de 10000 trs ...comment ca se fait?
Mon haut moteur a 1000 kms c'est parce que c'est neuf ?
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede scot » 30 Avril 2010 à 11:08

oui mike je pense qu il est encore trop neuf , fait un "arret carbu" en 5 eme ( :search: le sujet)et adapte ton reglage par rapport a la couleur de bougie .. en sachant que plus tes pauvre plus sa tire long faut trouver un bon compromis..
ps: attention si tes trop pauvre tu peu sérré,
je pense que pour monter plus en regime ..en 17, juste un debridage + reglage sa suffit pas meme avec une cartouche
faudrait en plus clapet carb,GP,polir les transferts ..ect ...ect @@ +++ :D
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message