Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Vandalisme gratuit 125 dtr

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Vandalisme gratuit 125 dtr

Messagepar AiPo » 16 Novembre 2010 à 11:42

Bonjour

Cela ne fait pas longtemps que j'ai acheter une moto 125 dtr année 1991 , elle est vieille mais fonctionnait parfaitement , c'est ma première moto et j'avoue que j'adore les sensation qu'elle me procure , mon problème est le suivant:

hier matin en voulant prendre ma moto , je me suis aperçue , qu'il y avait une grosse flaque d'essence , j'ai voulu la démarrer , rien , en regardant d'un peut plus près , je me suis aperçue qu'une personne (ou plusieurs) avait a coup sur vandaliser ma moto , la durite d'arriver d'essence a été coupé et d'autre câble aussi ont été sectionné , il ou ils ont pris soin de fermer l'arriver d'essence ,après avoir vider mon réservoir ces con !

le problème c'est que je n'y connait pratiquement rien en mécanique, j'apprends de jour en jour , ca ne fait pas longtemps que je l'ai acheter , alors j'aurai voulu savoir si vous ne pouvez pas me donner un coup de main en me disant qu'elle sont les durite a acheter les câble a brancher , ou simplement me donner des conseille , parce qu'il ya des câble coupé dans tous les sens .merci

ca m'apprendra de ne pas vouloir louer un garage

je vous met les photos pour que vous puissiez voir les câble

Image

Image

Image

Image
AiPo
Nouveau

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Re: Vandalisme gratuit 125 dtr

Messagepar SEBLOB » 16 Novembre 2010 à 12:40

:?

En fait on dirait qu'il n'y a pas trop de dégats, visiblement ils ont juste fouillé dans les durites pour trouver celle qui va au réservoir, et je suppose que le but était de de piquer le carburant en fait.

Derrière le robinet d'essence tu as un branchement, et sur le carbu vers la droite de la moto aussi.

la durite "goodyear" déchirée que l'on voit sur ta première photo c'est (sauf si je me gourre) la durite qui va du robinet au carbu.

Il te faut donc la débrancher du carbu, a l'aide de ce morceau de durite, tu va en acheter une neuve (c'est surtout son diamètre interne qui compte) et il ne te reste plus qu'a relier le robinet au carbu avec la neuve.

Pour les autres "petites durites" que l'on voit, normalement ce sont des durites de trop plein ou de mise à l'air du carbu ou du moteur (difficile à voir sur la photo). Normalement elles pendant sous la moto juste derrière le moteur.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar hugoain » 16 Novembre 2010 à 12:54

je ne vois pas de cable coupé dans tout les sens :spamafote:
si ces les fil blanc de la durite goodyear ce sont pas des cable simplement le tressage de la durite :wink:
si il y a que ca ces pas grave ces juste la durite d'essence :wink:
ah marseille :roll: on est bien loin de l'époque de marcel pagnol :?
hugoain
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: tzr 4 fl 1997 honda 125 mtx tzr sp en cour de resto
  • Voir sur la carte

Messagepar AiPo » 16 Novembre 2010 à 13:32

Merci d'avoir répondu

alors ce n'est que la durite d'essence a changer ? et les câble transparent c'est normale qu'il ne soient pas raccordé

merci de votre aide
AiPo
Nouveau

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: 125 dtr
  • Voir sur la carte

Messagepar gover » 16 Novembre 2010 à 14:52

je me suis aperçue qu'une personne (ou plusieurs) avait a coup sur vandaliser ma moto

A nos amis marseillais ont toujours le sens de la formule. :wink:

Même si c est super pénible, heureusement visiblement plus de peur que de mal
gover
Débutant

Département: 62 Pas-de-Calais
Moto: TZR R 4 GM
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 17 Novembre 2010 à 18:51

Sur la dernière photo, la durite de couleur verte/tranlucide, on dirait qu'on voit sur la première photo là ou elle se branche, çà doit ètre la durite de mise à l'air des carter moteurs.

Elle doit donc descendre et passer entre l'arrière du moteur et l'amortisseur.
Les autres durites transparentes que l'on voit, impossible de savoir exactement d'ou elles viennent, a toi de regarder.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis