Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Valves d'échappement

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Valves d'échappement

Messagepar alfz74 » 15 Avril 2011 à 10:49

Bonjour à tous,
besoin de vous pour m'éclairer sur un sujet que je n'ai jamais personnellement abordé.
Bien évidement avant que vous me le rappelliez, j'ai bien vu et re-vu le tuto présent sur le site, concernant le réglage des valves.

Mon Dtr, lorsque je l'ai eu était équipé d'un interupteur "On/Off" agissant sur les valves d'échap.
En bref, dans une position la moto réagit plus en configuration d'origine ( péchu en bas avec une montée en régime linéaire), et dans l'autre position elle est plus creuse à bas régime, mais monte fort et vite à haut régime.

Ma question est la suivant, vu que le faisceau elect de la moto a été sur-bricolé, avec des pont et des coupures intempestives, lorsque je l'aurai changé (le faisceau), est ce que je pourrai régler la moto pour que les valves soient ouvertes en permanence ?

Ma deuxième question est, est -ce que les tendeurs vissés sur le bloc ou rentrent les 2 cables des valves, servent à tendre les cables uniquement, ou aussi et surtout à régler les valves ?
alfz74
Débutant

Département: 11 Aude
Moto: 125 Dt
  • Voir sur la carte

Re: Valves d'échappement

Messagepar fanfan » 15 Avril 2011 à 12:37

slt

c'est le cdi qui pilote le servo ypvs et gère l'ouverture et la fermeture de ta valve.

les tendeurs servent a réglés la valve et a tendres les cables pour cela .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 15 Avril 2011 à 12:58

salut
alfz74 a écrit: lorsque je l'aurai changé (le faisceau), est ce que je pourrai régler la moto pour que les valves soient ouvertes en permanence ?

oui c est faisable, tu règle d abord ta valve en position ouvert en grand ( verifie que les 2 câbles soit tendus pour pas que ça bouge) , et après tu déconnecte ton servo moteur, par contre en bas régimes tu n auras plus rien :spamafote: tout depend de ce que tu veut faire avec ta moto :wink:
alfz74 a écrit:Ma deuxième question est, est -ce que les tendeurs vissés sur le bloc ou rentrent les 2 cables des valves, servent à tendre les cables uniquement, ou aussi et surtout à régler les valves ?

a régler la valve ,mais aussi a tendre ,, l'un vas avec l'autre pour un bon réglage :chin:
8) 8)
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 15 Avril 2011 à 14:09

Le but de la valve est de mieux réguler l'ouverture des gaz en sortie cylindre afin d'obtenir plus de couple à bas régime.
sur le principe une idée géniale :wink:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 15 Avril 2011 à 21:12

rien ne t'empêche de mettre un interrupteur sur l'alimentation du moteur de valve, après réglage bien sur !
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 15 Avril 2011 à 21:49

alfz74 a écrit:
Mon Dtr, lorsque je l'ai eu était équipé d'un interupteur "On/Off" agissant sur les valves d'échap.
En bref, dans une position la moto réagit plus en configuration d'origine ( péchu en bas avec une montée en régime linéaire), et dans l'autre position elle est plus creuse à bas régime, mais monte fort et vite à haut régime.

Une impression n'est qu'une impression, et c'est pratiquement toujours à l'inverse de la performance !
En l'occurrence une moto caractérielle est toujours moins performante qu'une autre plus linéaire :idea:

Ma question est la suivant, vu que le faisceau elect de la moto a été sur-bricolé, avec des pont et des coupures intempestives, lorsque je l'aurai changé (le faisceau), est ce que je pourrai régler la moto pour que les valves soient ouvertes en permanence ?

Non, un réglage n'est pas une immobilisation, tu peux immobiliser la valve en débranchant le moteur de valve ( même si c'est d'une nullité affligeante )

Ma deuxième question est, est -ce que les tendeurs vissés sur le bloc ou rentrent les 2 cables des valves, servent à tendre les cables uniquement, ou aussi et surtout à régler les valves ?

les câbles doivent être au contacte -> et certainement pas en tension :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message