Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Valve ne fonctionne pas quand j'accélère

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Valve ne fonctionne pas quand j'accélère

Messagepar francis eustache » 02 Février 2011 à 20:18

Salut à tous, j'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problême qui est le suivant:
J'ai une TDR125, elle démarre au quart de tour, quand j'accélère au point mort elle monte à 7000 tours pas plus, quand je passe la 1ere elle peut monter à 4000 tours et elle cale, j'ai remarqué que la valve ne tourne quand j'accélère, et pourtant quand je mets le concact elle fait son allé et retour normal. Es-ce que quelqu'un a déja eu ce problême, j'ai déjâ démonté et nettoyer la valve ainsi que le carbu, quelqu'un peut-il m'aider SVP!
il faut arrêter de dire qu'on ne peut pas,celui qui ne peut pas c'est celui qui ne veut pas
francis eustache
Débutant

Département: 00 Martinique
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Re: Valve ne fonctionne pas quand j'accélère

Messagepar Tchomil » 02 Février 2011 à 20:36

Salut pour la valve, verifie que tout est bien branché en particulier le fils qui vient du CDI.
Sinon pour le fait qu'elle cale a 4000trs en 1ere, je voi pas...
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 02 Février 2011 à 21:01

francis eustache a écrit: j'ai remarqué que la valve ne tourne quand j'accélère, et pourtant quand je mets le concact elle fait son allé et retour normal

Suggestion:
- l'aller-retour est provoqué par le moteur de valve qui entraîne les câbles, donc le moteur est OK
donc...

vérifie que les câbles ne soient pas rompus :zin: :zin: :zin:

en contrôlant que la valve tourne bien (démontage échappement en vue...) :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar francis eustache » 03 Février 2011 à 20:48

Salut à vous,j'ai vérifié les cables ainsi que les fils et tous est connectés, j'ai même mis un coup de bombe anti-humidité et rien toujours pareil. Cela peut-il venir de l'embrayage? parce que j'ai la moto depuis 2003 et elle a 65000Km et je n'ai jamais encore changé les disques, ou le piston qui doit être mort,car il doit avoir plus de 20000Km.
il faut arrêter de dire qu'on ne peut pas,celui qui ne peut pas c'est celui qui ne veut pas
francis eustache
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 03 Février 2011 à 21:50

slt francis eustache

il y a des périodicités d'entretien sur ta bécanes
1 piston a 12 000 km
les roulements et les spi a 40 000 km

dificile de dire que c'est la valve qui est en causes avec les précisions que tu donne :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Février 2011 à 17:31

francis eustache a écrit:Salut à tous, j'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problême qui est le suivant:
J'ai une TDR125, elle démarre au quart de tour, quand j'accélère au point mort elle monte à 7000 tours pas plus, quand je passe la 1ere elle peut monter à 4000 tours et elle cale, j'ai remarqué que la valve ne tourne quand j'accélère, et pourtant quand je mets le concact elle fait son allé et retour normal. Es-ce que quelqu'un a déja eu ce problême, j'ai déjâ démonté et nettoyer la valve ainsi que le carbu, quelqu'un peut-il m'aider SVP!

Normalement quand tu met le contact elle fait son va et viens d'auto-nettoyage et se met en position d'ouverture maximum.

Dés que le moteur tourne au ralenti la valve se ferme.

Si tu pense que la valve reste fermée et que c'est elle qui te cause tes soucis, tu peux toujours mettre le contact et débrancher la prise du moteur de la valve, elle restera ainsi ouverte à fond.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar francis eustache » 12 Février 2011 à 00:13

Salut, j'ai déjà fait cette vérification, je ne pense pas que se soit la valve qui me cause cette panne, je vais procéder par élimination: 1 je change les disques d'embrayage,2 le piston et segments.Hier je suis passé chez Yamaha ,il n'avait ni disques ni piston, là je doit attendre 2 semaines.
Merci à vous, je vous tiens au courant, à plus :
francis eustache
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 12 Février 2011 à 09:44

Regarde dans l'onglet "Partenaires", il n'y a pas que Yam qui a les pièces pour nos motos, et tu constatera une différence de prix aussi :chin: :chin:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 12 Février 2011 à 10:58

Le truc, c'est qu'il faut quand même trouver d'ou vient le problème avant de changer des pièces, même si d'accord certaines çà va pas ètre un luxe de les changer.

Car pour l'embrayage, même s'il est totalement usé il n'empêche pas le moteur de prendre ses tours, juste qu'il ne transmettra pas la puissance à la roue car il va patiner.

Et le piston, OK 20000 c'est beaucoup, mais quand même c'est pas énorme non plus, et de là a ce que çà explique que ton moteur cale passé les 4000 tours en première :qu: .

En plus tu ne nous dit pas si le problème est apparu d'un coup, ou pas.

Tu ne nous parle pas non plus de la tronche de la bougie.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 12 Février 2011 à 11:05

souvent la couleur bougie est révélateur de dysfonctionnements .
c'est le premier truc a regardé..
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar francis eustache » 16 Février 2011 à 02:29

Le problème est apparu d'un coup,quand je suis rentré du boulot, j'essayais de faire un réglage carbu parce qu'elle fume beaucoup,alors j'accélèrais à fond et d'un coup elle ne voulait plus monter dans les tours.
Pour la bougie elle etait calaminée grise, mais je l'ai changée
francis eustache
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 16 Février 2011 à 12:23

perd pas ton Temps a réglé ton carbu si ton piston et segment on trop de km. :spamafote:
revient en configuration d'origine pour le carbu.

commence a mettre les pièces et joints neufs sur ta bécane avant une i mobilisation de ta bécane. :spamafote:

tu roule dans le risque :amen: :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar francis eustache » 07 Mars 2011 à 02:40

francis eustache a écrit:Salut à tous, j'ai déjà fait des recherches mais je ne trouve rien qui ressemble à mon problême qui est le suivant:

Salut à tous,et merci pour vos conseils.
J'ai trouvé d'ou venait le problème, en fait le pot d'échappement était bouché avec calamine et huile non brulée.
J'ai mis de l'essence dedans et tapoter dessus et je laisse macerer toute la nuit pour bien le nettoyer.
Maintenant je doit changer les spys du villebrequin, le piston,segments, cage à aiguilles et je pense qu'elle fumera moins.
Encore merci et à plus.
francis eustache
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Mars 2011 à 22:25

slt

c'est la meilleur chose a faire pour ton entretien :chin:

a+
fanfan
Undergrounder's