Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

usure prematurer de mon pneu arriere

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

usure prematurer de mon pneu arriere

Messagepar 125 tdr 88 » 24 Janvier 2010 à 08:59

bonjour a tous voila l été dernier j ai acheter des pneu michelin sporty pour ma tdr 5000 kms plus tard hs a savoir que ma pression et bonne je la vérifie souvent , et que je fait pas de dérapage comme quand j était jeune avec ma mobylette : :lol: maintenant reste a savoir si c normal je fait souvent de la route et c un pneu route merci a vous
125 tdr 88
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: 125 tdr deltabox 99
  • Voir sur la carte

Re: usure prematurer de mon pneu arriere

Messagepar SEBLOB » 24 Janvier 2010 à 13:03

Et bien, il me semble que le Sporty est conçu pour les cyclos :qu: . Donc çà doit s'user assez vite sur une 125 deux temps :spamafote: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 24 Janvier 2010 à 16:32

POurtant le sporty est bien prevu pour 125, repprenant les caracteristique du sport des gros cube.
Alors 500km c'est rien, une photo ?
A mon avis soucis de conception sur ton pneu
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 24 Janvier 2010 à 18:18

roue mal alignée peut être :idea:

un pote a eu le coup en sortant d'une révision chez Yam :nez: ... je regarde sa moto .... et la roue n'était pas centrée :ange:

=> au moins ils ne facturent pas pour rien, y ont touché :zai:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 24 Janvier 2010 à 18:38

salut,

j ai deja répondu sur l autre forum...

pour tcho : le sporty est un pneu fait pour les 50cc mais qui va aussi sur les 125... perso, je ne veut plus jamais cette m**** car franchement, j ai jamais eu autant peur en moto que l epoque de ma 50 ou j avais le train complet et le temps ou j avais mis le pneu arriere sur la tzr...

depuis que je roule en pirelli sport-demon, j ai jamais eu aucun probleme (j en suis a mon 3 eme train de pneu complet + 2 pneux arrieres...

usure des mes pirelli : arriere : 10 000kms et avant le double environ, peut-etre un peu moin si on tombe souvent sur des controles...

bon moi je change l avant une fois sur 2 quand je change l arriere... :spamafote:
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar SEBLOB » 24 Janvier 2010 à 19:01

c'est pas 500 mais 5000.

Et si tu va sur le site de Michelin, dans le "sélecteur de pneus" pour la plupart des 50 ils te recommandent de monter un Sporty, et pour la plupart des 125 ils te recommandent du Pilot Power.

Mais par exemple pour la XTX 125, ou encore la Suzuki DR 125 SM, là ils te conseillent un Sporty comme la DT50X, qui doit presque avancer comme la XT125 :die: .

Bref, c'est pas que çà se monte pas sur 125 un Sporty, c'est juste que çà a été prévu pour des cyclo ou des moto de faible cylindré. Si une 125 c'est une moto de faible cylindré, une 125 deux temps çà marche a peut prêt comme une 250 quatre temps et les Sporty ne s'y font pas vieux.

Et encore on a pas trop à se plaindre avec nos 125 car sur certaines gros cube, 5000 km c'est une durée extraordinairement longue pour un pneu arrière :tox:

A+

(message que j'ai tapé y'a plus d'une heure mais que j'avais oublié d'envoyé, entre temps j'ai mis du liquide de frein et j'ai purgé le circuit SM tout neuf de ma bécane :ange: )
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar 125 tdr 88 » 25 Janvier 2010 à 11:00

pas soucis pour ca seblob de toute façon j doit y passer et j vais essayer une autre marque :wink:
125 tdr 88
Débutant

Département: 88 Vosges
Moto: 125 tdr deltabox 99
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message