Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


une petite italienne a la maison !!

Autres marques, autres modèles, autres cylindrée tout ce qui as 2 roues...

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar Toopack » 17 Août 2011 à 01:06

ouaip !!!

je développerai plus tard , là je dois aller fermer les yeux :ange:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar scot » 20 Août 2011 à 11:41

ok toop :wink:

bon pour l instant toujours en rodage (200 klm) et pas plus de 7500/8000 T , j ai un peu d huile imbruler qui sort par la jonction a la bride (je pense que c est normal pour l instant)vivement que je puisse accelerer pour cramer tout ça
[url=http://www.zimagez.com/zimage/0017126.php]
Image[/url]
la bougie (un peu flou) Image
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 592
Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar gordini » 20 Août 2011 à 12:20

C'est quoi cette fissure?? :qu:
Image
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3913
Département: 33 Gironde
Ville: Iwata sur Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar Toopack » 20 Août 2011 à 12:23

scot a écrit:
toop j ai une question

j ai vue que pour le déllor 34 il y avait des flotteurs de poids différents a adapter selon les tracés .
la hauteur de cuve peut jouer sur le mélange ? ou l allure a laquelle elle se remplit ? je saisis pas bien la chose :wink: :tox:



bien entendu que la hauteur de cuve joue un rôle dans la richesse de base, le poids du flotteur aussi ( il s'enfonce plus ou moins dans le liquide ). Aussi , pour t'en convaincre tu peux réviser le principe d' Archimède ... "tout corps plongé dans un liquide , reçoit de la part de ce liquide une poussée verticale dirigée de bas en haut égale à la masse du liquide déplacé " ... je la connait par coeur ayant dû la recopier 200 ou 300 fois en punition dans ma jeunesse :zai:
... maintenant tu sais pourquoi les bateaux flottent et pourquoi ils ne s'enfoncent pas entièrement :tox:



@gordi c'est une soudure "fine"
mon chef ( chaudronnier de formation et accessoirement excellent professionnel ...) me disait que la taille du cordon "idéal" devrait faire la moitié de l'épaisseur de ce que tu soudes :lol:
soit pour un pot, disons en tôle de 1mm ce qui devrait faire un cordon idéal de 0.5 :tox:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar gordini » 20 Août 2011 à 12:29

:merci: Toop :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3913
Département: 33 Gironde
Ville: Iwata sur Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar scot » 20 Août 2011 à 20:05

oui toop :lol: :lol: mais etant marin de métier je sais comment flotte un bateau :tox: :tox: mais tu as raison de précisé
(au cas ou ) :ange:
ce que je comprend pas c'est que , quelle intérêt que la cuve soit a moitié ou quelle se remplisse vite vue que le gp et gr sont au fond de la cuve.Il sont obligés d'etre immergés dans l'éssence non ? ( pas évident a expliqué)
Désolé de te cassé les bu<<<es avec toutes mes questionnettes :wink: j'suis curieux de nature :ange: :merci:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 592
Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar Toopack » 20 Août 2011 à 20:33

Nannnnnnnnn ils ne sont pas au fond de la cuve :cry:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar scot » 26 Août 2011 à 15:38

Pour çe qui est du GR tu as raison, pour le GP par contre il est carrément au fond dans le bouchon :spamafote: mais c est pas sur ça que ca influt :roll:

Sur le principe j avais compris ,,plus c est lourd et plus ça libère le pointeau :ange:
Mais en fait ce qui fait montée l’essence plus vite dans le puits d'aiguille , c'est aussi la pression du flotteur exercé sur le liquide ?
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 592
Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar Toopack » 26 Août 2011 à 19:31

n'importenawak :zai:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar gordini » 27 Août 2011 à 10:36

scot a écrit: le GP par contre il est carrément au fond dans le bouchon

Est-ce bien sa place?? :qu: :qu:
C'est surprenant comme emplacement :shock:
Le GP dans le bouchon de vidange de cuve???????
C'est un GP de secours :nez: :lol: :lol:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3913
Département: 33 Gironde
Ville: Iwata sur Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar Toopack » 27 Août 2011 à 11:33

non non c'est tout à fait normal ( dellorto :wink: :wink: )
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar gordini » 27 Août 2011 à 11:56

La différence de poids des flotteurs aurait-elle quelque chose à voir avec :
- la température => différence de densité de l'essence
- l'altitude => pareil :qu: :qu:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3913
Département: 33 Gironde
Ville: Iwata sur Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: une petite italienne a la maison !!

Messagepar scot » 28 Août 2011 à 09:03

voila ce que j ai pu lire sur une notice "" technique et réglage d'un carburateur solex"
ok c est pas un dellorto mais sur le fonctionnement ca reste un carbu non ?

" " D'autre part, la plupart des carburateurs SOLEX peuvent être équipés de flotteurs de différents
poids pour compenser les variations de densité de carburant ou de pression d'alimentation ""
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 592
Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Autres

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com