Elle est de 2003 (je ne voulais pas de DTRE) et elle a plus de 19000 km.
jusqu'en 5e, rien a dire mais passage de la 6e => descente dans les tours et perte de vitesse.
Je pensais qu'elle etait encore bridé, et c'est la qu'on commencé mes surprises:
Mon beauf' constate quelque jour après l'absence de l'écrou de fixation du pignon, j'ai donc immobilisé l'engin et commandé la pièce.
Je me suis alors dis que j'allais en profiter pour faire 'sauter' 3 points de soudures à l'échappement et régler la valve.
(merci au site pour toutes les explications

)
Et de mémoire, voila à peu prés ce qu'on été mes week-ends précédant (j'habite en appart' sans garage donc la moto est chez mes parents j'y vais donc rarement en pleine semaine):
1ere surprise: le réglage des câbles de la valve est totalement dissymétriques. (1 coté presque vissé a fond et l'autre devissé )
2nd surprise: pas de bzzz bzzz bzz lors de la mise du contact.
3eme surprise: .....ba elle est où la bride ?
donc je récapitule: la moto était déjà débridée, ne prenait pas les tours et la vitesse que j'escomptais en 6e et sa valve était bloquée.
Je me suis dis: trop facile, je suis les conseils sur le réglage de la valve et le tour est joué.
effectivement, les bzzz bzzz bzz reviennent et j'ai attendu mon écrou de pignon pour pouvoir rouler.
Et la, c'est le drame, je ne dépasse même plus les 80km/h et j'ai des espèce de 'trous' a partir de 9k tours.
Retour sur le site, je relis les divers posts traitant de soucis similaire et décide de voir la bougie et le carbu...
1- la bougie (br9es) est comme neuve, presque pas teinté

déjà rien qu'a lire les posts ça me donnait la migraine, mais ma bougie n'est même pas comparable aux photos qu'on peut voir...
2- le reglage d'origine de la vis de richesse est: serrage a fond moins 1tour1/2 ma vis était juste serrée a fond. réglée d'origine, la moto démarre difficilement et cale, lors du démontage du carbu (qui était propre) je constate que le gicleur est d'origine.
Dans la semaine mon frère y a remis le nez, a retouché la valve au pifomètre, a resserré la vis de richesse, çà roule mais je suis presque retourné au point de départ.
Cependant mon frère a aussi remarqué qu'il arrivait a la démarrer en actionnant le kick à la main du coup j'ai un doute sur l'état du piston et du cylindre et mon ancien voisin qui était de passage, m'a conseillé de jeter aussi un œil a mes clapets concernant mes 'pertes de puissance'.
Voila, ce post a été un peu plus long que le premier mais maintenant vous en savez au moins autant que moi sur ma moto