fanfan a écrit:pourquoi s'étonné du manque de qualifications de mécanos concernant le 2 tps ?
on ne vend plus de 2 tps et les salariés sont plutôt formés a la mécanique 4 tps![]()
seul les anciens peut être mais en restent ils ??
dans beaucoup de corps de métiers, la transmission du savoir est un réel problèmes .
la continuité n'est plus assuré
ahhh mais là je t'arrête tout de suite
grosso modo, on ne t'apprendra certainement pas à changer des coussinets de bielles -> mais à diagnostiquer et à aboutir à un devis +facturation d'un bas moteur en échange standard ( si ça existe ..., j'exagère à pein figurez-vous)
le reste, ce que vous ferez un fois tous les six moi , voir à peine une fois par an sera délégué à la formation en interne par votre chef d'atelier en entreprise qui aura décidé de vous attribuer une tâche qui vous met bien dans la merde
Et sincèrement, je pense n'exagérer qu'à peine la chose.
D'ailleurs le nombre d'ancien mécano diplômé s'étant reconverti est affolent !
le constat n'est pas meilleur dans l'automobile ... bien heureux celui à qui on confie un changement d'arbre à came, de vilo par exemple ... ça lui rappellera sa jeunesse
les voitures nouvelle, n'ont même plus d' embrayage à changer -> il est inclus en une seule pièce avec le volant moteur ...
on ne refait plus une synchro -> on fait des échange standard de boite ...
à votre porte monnaie