Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Un nouveau pas en avant des éco(n)los

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Un nouveau pas en avant des éco(n)los

Messagepar gordini » 06 Avril 2011 à 16:10

J'ai entendu cette information ce matin à 5h alors que je polluais à tout va :ange:

Une fois n'est pas coutume, je mets le lien de la station de radio où j'ai entendu cette triste info

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/transports/article/ces-vehicules-bientot-exclus-des-centres-villes-7674902559
Je n'ai pas copié-collé l'article pour que vous puissiez écouter Christophe Bourroux annoncer cette nouvelle :vomi: #µ@&§* :twisted: de nos soi-disant éco(n)logistes.
Si leur idée de m...e était adoptée, nous ne pourrions plus aller dans les centres villes avec nos motos.

Si la FFMC faisait une manif, j'irai leur faire respirer mes gaz d'échappement (qui ne polluent pas, NA)
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Re: Un nouveau pas en avant des éco(n)los

Messagepar dtxmen2 » 06 Avril 2011 à 19:40

Effectivement, j'ai entendu la même info. J'ai pu lire le doc (voir en fin de post) qui considère 4 niveaux (A,B,C,D) de pollution des véhicules et interdirait aux véhicules classés en A d'accéder aux centres des villes.

Sauf que... les motos ne seraient concernées que pour deux niveaux : le A, très polluant pour les machines avant 2004 et la norme Euro 2 et les machines après 2004, après Euro 2 en catégorie D. Ma dtx étant de 2006, j'échappe de peu à l'interdiction, mais je comptais me payer une autre machine prochainement et je vais donc y regarder à deux fois avant de sauter sur l'occasion. Et que dire à celles et ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture ou de moto...

Le document publié par Europe 1 ici en PDF : http://fichier.europe1.fr/infos/france/la-classification-des-vehicules-polluants.pdf

Finalement, l'excès d'écologie peut nuire à la santé...Content de savoir qu'un 4 pattes de 1980 est plus dangereux qu'une centrale nucléaire pour notre santé. Tiens je vais :tox: un peu de gaz de schiste pour me changer les idées.
dtxmen2
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Un nouveau pas en avant des éco(n)los

Messagepar gordini » 06 Avril 2011 à 19:59

Si je mange un cassoulet :ange: un p'tit salé aux lentilles :ange: :ange: une tarte aux oignons :ange: :ange: :ange:
je pollue certainement plus que grand-mère, non?? :zai:
Mais j'ai le droit d'aller parfumer le centre-ville :die: :lol: :lol: :lol:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses