Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Un mangeur de bornes dans les Landes,40

Vous, votre vie...
Présentation obligatoire
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

Un mangeur de bornes dans les Landes,40

Messagepar rootsvibes » 25 Mars 2009 à 10:36

Bien le bonjour les riders

Ici Rootsvibes fan de musique lente et gros consommateur de carburants de toutes sortes. Pour compléter la panoplie de nos véhicules (3 berlines, 1 monospace, 2 fourgons), on trouvait avec ma moitié qu'on ne roulait pas assez et qu'il nous manquait un 2 roues qui tourne en 2 temps. On bouffe du bitume à longueur de journée et l'envie d'aller se perdre dans les chemins forestiers nous démangeait trop pour laisser passer une DTR de 1991 avec 15000 bornes au compteur. La machine semble en bon état, et elle tourne correctement jusqu'ici (je ne lui ai mis que 400 boornes pour l'instant).
Le réflexe que j'ai à chaque nouveau véhicule c'est de trouver un bon ptit forum d'utilisateurs expérimentés voili pourquoi depuis quelques jours je traine ici.Une vraie mine de solutions ce forum (loin d'être le cas pour tous) comme celui de 6enligne, alfanatique ou traficaménagé. Trés gros merci à ceux qui ont mis en ligne les revues techniques, la première fois que je vois ça sur un forum.
Je vais fouiller un peu plus dans ce forum et sur les revues pour savoir comment ça s'entretien, si c'est normal d'avoir des tuyaux qui ne sont reliés qu'à une extrémité (j'ai déjà compris qu'il y en a 1 qui évacue un trop plein de je ne sais pas encore trop quoi) et aussi pour comprendre pourquoi je bloque vers les 100km/h au compteur puis au bout d'un moment j'ai le reste de la sauce qui arrive violemment (ça fait bizarre quand ça se produit en courbe) et pourquoi elle s'étouffe parfois à fond sur le dernier rapport.
Mon dernier problème est qu'à part des vidanges, je suis trés limité et peu sur de moi en mécanique alors si je trouve la cause de mon problème il faudra que je trouve aussi dans le coin un rider sympa et compétent qui voudra bien me filer un coup de pouce; je précise que sur ma machine, il y avait un top case que j'ai conservé: c'est trés pratique pour transporter l'apéro!
Allez je m'y replonge, à une prochaine.
rootsvibes
Débutant

Département: 40 Landes
Moto: DTR 125
  • Voir sur la carte

Re: Un mangeur de bornes dans les Landes,40

Messagepar Galrec » 25 Mars 2009 à 11:02

Bienvenue sur ce forum, c'est vrai que les gens ici sont compétents

Tu dois avoir au moins 3/4 trop plein (2/3 carbu, 1 batterie peut etre?) je crois donc c'est normal, ne t'inquiète pas

Tu vas trouver ton bonheur ici :D
Galrec
Piéton

Département: 42 Loire
Moto: Yamaha 125 DTR
  • Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 25 Mars 2009 à 11:41

les trop pleins en effet tu en as plusieurs!! réservoir d'essence réservoir d'huile batterie si il y est encore carburateur etc...

pour le soucis que tu expliques je dirais un mauvais réglage carbu :spamafote: démonte ta bougie et regarde la couleur c'est la meilleure solution au pire tu la mets en photo et on te dira!! :wink:

en tout cas bienvenue a toi ici et t'inquiète pas tu vas vite apprendre la mécanique!! (ils ont réussit a faire faire de la mécanique a une femme alors tu devrait bien y arriver aussi!!)
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

Département: 69 Rhone
Moto: peut être une gsr...
  • Voir sur la carte

Messagepar rootsvibes » 25 Mars 2009 à 12:11

merci pour l'accueil et merci pour le tuyau. me semble avoir vu ici ou sur la rtm un sujet sur l'état d'une bougie et les causes de certaines couleurs; je le retrouve et je compare.
rootsvibes
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 25 Mars 2009 à 12:17

regarde ici il y a un tuto exprès pour le réglage carbu!!

http://www.yamaha-underground.com/tutor ... ateur.html
ne te retourne pas, si tu as quelque chose à faire alors ne regarde que devant toi...
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar yamacrazy » 25 Mars 2009 à 13:05

bienvenue a toi par ici :D :D :D

et effectivement, probleme de reglage carbu pour ton probleme...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Messagepar Cyril_69 » 25 Mars 2009 à 17:52

Salut à toi Rootsvibes et bienvenue sur ce forum.
Cyril_69
Piéton

Moto: TZR Belgarda
  • Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 25 Mars 2009 à 21:44

et peut être un gros problème de valve qui fonctionne plus ou mal ,pour tes arrivé de pèche violente (et la batterie elle dit quoi ? ,car elle doit être en très bonne santé pour un fonctionnement correcte de la valve)
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar rootsvibes » 31 Mars 2009 à 08:47

salut les riders, ici Boulet 1er :nez:
merci pour votre accueil et pour vos conseils de toubibs avisés.Alors j'ai commencé par vouloir régler la carburation;démontage de bougie et étude de coloration.Je mate le tuto "réglage carbu";si la photo du tuto est une référence de bon réglage carbu,le marron de mon ancienne bougie est bien plus foncé.L'anneau lui est bien noir.Armé de la RTM, je lis qu'une couleur brun foncé veut peut-etre dire une utilisation trop froide de la moto (genre ville) peut causer ce symptome.Bon la moto bouffait jusqu'ici que de la ville et moi je compte m'en servir rarement en lui tirant longuement dessus parce que je suis pas encore assez rock'n'roll pour tout ouvrir sur les chemins forestiers.Jusqu'ici, l'aiguille de T° grimpe pas vraiment quand je roule.La RTM conseille dans ce cas de monter une bougie type BR8ES au lieu de la BR9ES recommandée.Le genre de solution qui me va bien, comme ça ça m'évite de faire des aneries à coups de tournevis mal tourné (ça me faisait ça sur mon ciao;dès que je l'ouvrais,j'avais aggravé le problème après remontage alors depuis je me méfie de moi).J'ai donc mis une BR8ES ; --> vous en pensez quoi donc ?
Je pars faire un essai;bon déjà ça pète au quart de kick (contre 4 bons coups de kicks avant).Tout fonctionne,mais j'ai toujours le meme problème.Ce qui ne me surprend pas, parce que le Doc JR95 est p'tete sur une bonne piste:mon voisin vendeur m'avait dit un truc qui m'a paru secondaire: "il faudra lui mettre une batterie". whoops,elle m'avait échappé cette info, ne me tapez pas.Je devrais l'avoir ce soir la batterie...
rootsvibes
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar ishtar » 31 Mars 2009 à 09:45

si la moto est débridé remonte une BR9 et je te conseil plutot la EVX que la ES après chacun son truc!! mais si jamais tu oublis que tu as une BR8 et que tu tires dessus :die: :die:

après regarde le tuto réglage de la valve comme te l'a conseillé JR95 et en effet si ta batterie est faiblarde change la :spamafote:
ishtar
banni

• Voir sur la carte

Messagepar jr95 » 31 Mars 2009 à 22:37

c'est vrais que les bougies dite chaude ou froide n'ont pas grand chose a voir avec les condition climatique
Image
By jr95
le début d'une collection
jr95
Undergrounder's

Département: 95 Val-Oise
Moto: TDR lightburner
  • Voir sur la carte

Messagepar rootsvibes » 03 Avril 2009 à 09:01

Salut les Toubs, ici Refool...
Ishtarsan :chin: , j'ai suivi ton conseil :zai: : j'ai remonté une BR9, juste au cas où j'oublierais... Et au fait, comment on sait si une moto est débridée ou non?
JR95san, en fait, jusqu'à ton commentaire, je roulais SANS batterie :dejadehors: .Ben oui ça roulait bien comme ça alors la recommandation du vendeur m'était sortie de la tête.
Depuis j'ai tout repris à 0, refait les niveaux de tous les liquides et j'ai mis une batterie toute neuve. Pas de changement à mon pb.A lire les posts ici et ailleurs, je soupçonne un petit pb dans l'électricité. Je vous en ferai part plus tard de mon soucis, dès que j'aurai fini les présentations en vous montrant ma machine.Pour l'instant j'arrive pas à insérer de photos, mon ordi mouline indéfiniment quand je veux en charger une.
Que la bonne journée soit avec vous
rootsvibes
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message