Bien le bonjour les riders
Ici Rootsvibes fan de musique lente et gros consommateur de carburants de toutes sortes. Pour compléter la panoplie de nos véhicules (3 berlines, 1 monospace, 2 fourgons), on trouvait avec ma moitié qu'on ne roulait pas assez et qu'il nous manquait un 2 roues qui tourne en 2 temps. On bouffe du bitume à longueur de journée et l'envie d'aller se perdre dans les chemins forestiers nous démangeait trop pour laisser passer une DTR de 1991 avec 15000 bornes au compteur. La machine semble en bon état, et elle tourne correctement jusqu'ici (je ne lui ai mis que 400 boornes pour l'instant).
Le réflexe que j'ai à chaque nouveau véhicule c'est de trouver un bon ptit forum d'utilisateurs expérimentés voili pourquoi depuis quelques jours je traine ici.Une vraie mine de solutions ce forum (loin d'être le cas pour tous) comme celui de 6enligne, alfanatique ou traficaménagé. Trés gros merci à ceux qui ont mis en ligne les revues techniques, la première fois que je vois ça sur un forum.
Je vais fouiller un peu plus dans ce forum et sur les revues pour savoir comment ça s'entretien, si c'est normal d'avoir des tuyaux qui ne sont reliés qu'à une extrémité (j'ai déjà compris qu'il y en a 1 qui évacue un trop plein de je ne sais pas encore trop quoi) et aussi pour comprendre pourquoi je bloque vers les 100km/h au compteur puis au bout d'un moment j'ai le reste de la sauce qui arrive violemment (ça fait bizarre quand ça se produit en courbe) et pourquoi elle s'étouffe parfois à fond sur le dernier rapport.
Mon dernier problème est qu'à part des vidanges, je suis trés limité et peu sur de moi en mécanique alors si je trouve la cause de mon problème il faudra que je trouve aussi dans le coin un rider sympa et compétent qui voudra bien me filer un coup de pouce; je précise que sur ma machine, il y avait un top case que j'ai conservé: c'est trés pratique pour transporter l'apéro!
Allez je m'y replonge, à une prochaine.

démonte ta bougie et regarde la couleur c'est la meilleure solution au pire tu la mets en photo et on te dira!! 

, j'ai suivi ton conseil
: j'ai remonté une BR9, juste au cas où j'oublierais... Et au fait, comment on sait si une moto est débridée ou non?
.Ben oui ça roulait bien comme ça alors la recommandation du vendeur m'était sortie de la tête.