Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

un compteur vapor sur dtx

Besoin d'un renseignement ? un conseil ?
Pas de problème mécanique dans cette section

Re: un compteur vapor sur dtx

Messagepar SEBLOB » 19 Juillet 2016 à 20:51

Tu bouffais pas de l'huile de boite par le spy, et pas de fumée à l'échappement mais çà te faisait surchauffer le moteur :qu: ?

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar seb4078 » 19 Juillet 2016 à 22:19

Joint spy boite ? arf ... ça a l'air chiant à changer ça non ? :p
Ben elle le fait au point mort aussi.
Et les symptomes que tu avait avec ta prise d'air au joint spy ? elle marchait normalement ? pas de fuite comme dit seblob ?
MErci! !
seb4078
Débutant

Département: 40 Landes
Moto: 125 Dtx 2005
  • Voir sur la carte

Messagepar seb4078 » 19 Juillet 2016 à 22:24

Attendez fanfan et seblob, on migre sur l'autre topic, on va se faire engueuler là :)
seb4078
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 20 Juillet 2016 à 00:23

elle fumait un peut au début .
dans un premier tps on regarde le carbu et ses réglages. :spamafote:
et puis le niveaux d'huile de boite baisse il faut ce résoudre a l'évidence .
le spy hs ne laisse plus passé de huile de boite mais de l'air dans le moteur et sans est toute la carburation qui en est changer .
infine le moteur chauffe.

un conseil tant que ton alarme chauffe scintille ou s'illumine progressivement évite les hauts régimes.

quant a l'entretien est au changement des spy(les 2 neufs c'est mieux sinon il faudrat souvent démonté ton moteur) c'est l’entretien le compliqué qu'il soit sur ce modèle.

perso il m’a parait aussi évident et durable 8) concernant ton engin de changer les roulement de vilebrequin de ton moteur .
c'est en effet l’occasion,le moment .
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar seb4078 » 20 Juillet 2016 à 00:56

Le truc c'est que je viens de l'avoir ya un mois, et que j'ai fait déjà pas mal de truc dessus, ça me gonfle un peu d'ailleurs, mais on se fait tous avoir une fois ou deux dans la vie :)

Celà dit, m'en veux pas, mais je vais quand même la montrer au mécano demain et voir son avis ( bien que je me demande s'ils s'en fou pas un peu ... )

Donc si les roulements ça raque grave j'imagine à faire faire ... ?

Après la moto fume pas, ya pas de fuite d'huile, il n'y a pas de " test " a proprement dit pour voir si des spy laisse passer de l'air si ?
Merci
seb4078
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar seb4078 » 20 Juillet 2016 à 12:51

Bon il semblerai que ça soit pas grand chose, selon le mécano elle tourne impec, et si ça s'allumait vraiment pour la chaleur ça resterai allumé pluS qu'une seconde..

Donc sonde commandé, on confimera, mais je viens de lui tirer bien dans le museau, et elle marche correct, ( toujours trop court à mon goût même si c'est marrant ) et la température sur mon bouchon de radiateur reste tout le temps entre 76 et 82° suivant l'utilisation et la chaleur extérieure.

Pas de fuites, pas de trous à l'accel, pas de fumée blanche, donc je préférais être sûr, merci à vous tous d'avoir cherché !

Je confirme quand même une fois la sonde neuve installée ! pour clore le topic.

A +
seb4078
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 20 Juillet 2016 à 18:17

fanfan a écrit:elle fumait un peut au début .
dans un premier tps on regarde le carbu et ses réglages. :spamafote:
et puis le niveaux d'huile de boite baisse il faut ce résoudre a l'évidence .
le spy hs ne laisse plus passé de huile de boite mais de l'air dans le moteur et sans est toute la carburation qui en est changer .
infine le moteur chauffe.

un conseil tant que ton alarme chauffe scintille ou s'illumine progressivement évite les hauts régimes.

quant a l'entretien est au changement des spy(les 2 neufs c'est mieux sinon il faudrat souvent démonté ton moteur) c'est l’entretien le compliqué qu'il soit sur ce modèle.

perso il m’a parait aussi évident et durable 8) concernant ton engin de changer les roulement de vilebrequin de ton moteur .
c'est en effet l’occasion,le moment .

Enfin s'il est avéré que les spy sont a changer, c'est pas obligé de mettre le moteur en kit pour les changer, çà peut se faire sans ouvrir les demi carter de boite et donc en laissant le moteur dans le cadre donc pas obligé de changer les roulements de vilo .

Bon évidemment selon le kilométrage des roulements en question, çà peut valoir le coup de les changer.

Au fait, justement Seb4078, tu ne nous a dit nul part, il me semble, le kilométrage de ta DTX :qu: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar seb4078 » 20 Juillet 2016 à 19:22

25 000 , piston , segments et cage à aiguille changés, pas de jeu dans le vilo.Pas de fuites
Valve nettoyé comme neuve, réglage au dixième de milimètre à l'intérieur comme les câbles :)
Carbu nettoyé, filtre à air aussi, donc elle est niquel ,mais c'était juste ce voyant, qui a mon avis ne va plus s'allumer une fois la sonde changée :)
Je vous dirai :)
Merci les gars !
seb4078
Débutant

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus