Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Un belge en DT :-)

Vous, votre vie...
Faisons connaissance
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

Un belge en DT :-)

Messagepar geobill » 22 Septembre 2019 à 09:39

Bonjour,

Je me présente, j'ai 44 ans et je vis en Belgique, pas loin de la frontière française (Maubeuge pour ceux qui connaissent).

Il y a quelques années, j'avais acheté une moto 125 4 temps, une MZ RT 125. C'était une moto agréable et fiable, mais je m'en suis lassé assez vite, du fait de son utilisation exclusive sur route, je l'ai rapidement revendue. J'avais pensé avoir fait une croix sur la moto, n'ayant pas l'envie de passer le permis moto. Les 125cc limitées à 15CV se conduisent avec un permis auto en Belgique (pour les permis délivrés avant 2011).

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de tester la moto d'un amis, un français, c'était une Yamaha DT 125 R de 1997 (modèle français, donc). J'ai été agréablement surpris de la vivacité de l'engin et son gabari (je mesure 1,85m). Je me suis rapidement mis à rechercher une moto de ce genre. Ca n'a pas traîné, une semaine plus tard, j'en avais une dans mon garage, modèle 2002 (première immatriculation 2004), 12.000km.

Elle était en panne, restée 6 ans inutilisée dans un garage. Batterie HS, robinet d'essence qui fuit, mais compression correcte. L'état général était OK, les papiers étaient en ordre, premier propriétaire, carnet d'entretien je l'ai donc négociée pour un prix correct (1100€).

J'ai mis quelques jours à la remettre en route. Le problème principal provenais du carburateur encrassé au niveau des gicleurs.

Je vais m'arrêter ici, le suite, sur le forum :-)
geobill
Débutant

Département: 00 Pays étranger
Moto: Yamaha DT 125 R noire (type 3MM -020-B) - modèle belge de 2002
  • Voir sur la carte

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message