fanfan a écrit:slt
bravo pour cette modif un peut atypique mais génial car tu as osés .
quelle était le poid de ta bécane en 80 cm3 .
le rapport poid- puissance maintenant en 125 cm3 doit être appréciable .
tu peut comparé ?
de mon avis la cylindré 125 cm3 en France n'est pas assez puissante.
la faute au législateur ou aux motard eux mêmes titulaire du permis A.
Niveau poids puissance la machine est a la base en 110 kg avec l'autre bloc , autres jantes , cadre non raccourci et modifier , carénages d'origine etc , rien que le démarreur qui avais sur l'ancien bloc t’enlève 4 kg ... donc niveau poids puissance je passe de environs 85 kg pour 16 cv a 90 kg pour 26 , sa devrai se faire sentir 10 chevaux en + , par contre un truc me pose question , le bloc débridé en 16 cv , sortit de série bridé en 12 cv on a un pignon 15 , couronne 42 d'origine , sur le bloc du 125 on a 26 cv pour un pignon 16 sa me parais bien petit . A tester je pense .
Pour ce qui est de la cylindrée française quand tu vois qu'un 50 a vitesse sort bridé a 5 cv avec un freinage plus important que le 2l , tu te demande pourquoi la moto a tous ces équipements de série si c'est pour se trainer a 45 km/h ...
2nis a écrit:Bien,voilà des photos qui parlent d'eux même;
Je m'interroge si tu as bien mesuré la hauteur du pignon de sortie de boîte du bloc 80 par rapport au bras oscillant /cadre ,et s'il y a aussi un déport du pignon de sortie de boîte avec le nouveau bloc du 125, pour l'alignement avec la roue arrière..?(par rapport au bloc 80)
Le cadre périmétrique du TZr 80 est limite et la fabrication des supports va être du sport; fais toi des gabarit en alu avant de les réaliser en acier, l'alu se travaillant facilement..
Bon courage dans l'évolution de ton projet
Pignon de sortit de boite je passe , le moteur sera placé sur cales de centrage ( des entretoises ) pour permettre le coulissement du moteur pour avoir un alignement parfait , l'alu j'en ai l'idée est pas mauvaise je retiens merci ! Niveau place sa va encore j'ai vu pire , bloc derbi sur un cadre am6 sur du 50 cc étais plus chaud encore , manque de place , am6 et leurs pâtes arrière fixé au bras oscillant et orientable aidais pas vraiment je m'en étais sortit donc bon je m’inquiète pas trop pour sa ... c'est pas le plus gros soucis .
gordini a écrit:Un peu
Pas grand-chose à voir avec le projet d'Insomni

Pour tes durites en S, tu peux en trouver en casse auto (mais certainement payant) ou chez un broyeur de VHU (gratos).
J'en connais 2 aux alentours d'Agen:
- à Boé, dans la zone industrielle, il y a (anciennement, je ne me souvient plus du nom actuel) Branger, en face de Duscio,
- à Brax (mais du coté Roquefort, près de Walibi), mon patron a un chantier le long de l'A62.
Si tu choisis celui-ci, fais le moi savoir, je passerai un coup de fil au responsable

ha sa peu être intéressant effectivement je suis entre marmande et agen ( casteljaloux exactement ) , je te tiens au jus car c'est vrai que pour en trouver de la durite c'est une mission impossible sans payer ...
Sinon j'ai avancer un peu , post info 2rl électrique sur clef et cambouis avec quelques photos de la position du moteur , et quelques renseignements a avoir pour tout ce qui est pots et électronique .
Merci a vous pour les commentaires