Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Tzr80rr entierement modifié , projet moteur 2rl

Presentez votre TZR

Tzr80rr entierement modifié , projet moteur 2rl

Messagepar Insomni » 15 Août 2011 à 11:21

Bonjour je viens vous présenté ma moto , un tzr 80rr moteur 4ba jusqu'au 30 aout :) je commence la modif début septembre

partit cycles tout a changé , des jantes au freinage a la coque arriere au guidon , partit moteur carbu 28 phbh , pipe 32 , clapets en 0.40 , pot yasuni r3 , boite a air de karting , débridage en 16 cv full

Nouveau projet : moteur 2rl , réservé livré le 27 chez moi il me manquera un pot ,et faisceau électrique . sinon sur le reste , boite a air de karting , une fois remis en route il passera en préparation :)

petite photos :

a l'achat :
Image

Image

Actuellement :

Image

Image
Insomni
Débutant

Département: 47 Lot et Garonne
  • Voir sur la carte

Re: Tzr80rr entierement modifié , projet moteur 2rl

Messagepar fredpecq » 16 Août 2011 à 20:05

Jolie ta moto :wink:
Mais!! devant des poubelles ça porte atteinte à la notoriété de Yamaha :chin: :pfff:
D'in ch'nord, on a tous d'in l'coeur el soleil qu'on a pas dehors !!
fredpecq
Monocycle

Département: 59 Nord
Moto: 125 tdr 1999 / 125 varadero 2002
  • Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 02 Septembre 2011 à 18:54

J'avoue j'aurai pu faire mieux pour les photos , j'ai le moteur dans les mains , par contre le vilo bloque a un endroit , la boite peu être je geterai un coup d'oeil , j'ai commencer a voir les modifs a faire , 2 pates a l'avant , 2 a l’arrière , meulage des anciennes pates , j'ai trouvé un faisceau complet avec un pot pour 100 euro en passant donc dés que j'ai mon chomage je me prends sa ... :) , pour le radiateur pareil sortir les anciennes pates et placer des nouvelles soudées
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 05 Septembre 2011 à 11:48

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moteur placé dans le cadre prêt a être soudé

la durite du radiateur devra etre changé pour une en forme de s , le cylindre est juste posé actuellement , je change les joints dessus et le piston pour repartir sur une bonne base . Je poste les prises cdi dans l'aprés midi :)
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 05 Septembre 2011 à 20:18

slt

bravo pour cette modif un peut atypique mais génial car tu as osés .
quelle était le poid de ta bécane en 80 cm3 .
le rapport poid- puissance maintenant en 125 cm3 doit être appréciable .
tu peut comparé ?

de mon avis la cylindré 125 cm3 en France n'est pas assez puissante.
la faute au législateur ou aux motard eux mêmes titulaire du permis A.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 05 Septembre 2011 à 20:36

fanfan a écrit:la faute aux motard eux mêmes titulaire du permis A.

:qu: :qu:
je ne comprends pas ce que tu veux dire Fanfan :qu: :spamafote:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 05 Septembre 2011 à 22:17

Bien,voilà des photos qui parlent d'eux même;
Je m'interroge si tu as bien mesuré la hauteur du pignon de sortie de boîte du bloc 80 par rapport au bras oscillant /cadre ,et s'il y a aussi un déport du pignon de sortie de boîte avec le nouveau bloc du 125, pour l'alignement avec la roue arrière..?(par rapport au bloc 80)
Le cadre périmétrique du TZr 80 est limite et la fabrication des supports va être du sport; fais toi des gabarit en alu avant de les réaliser en acier, l'alu se travaillant facilement..
Bon courage dans l'évolution de ton projet
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 05 Septembre 2011 à 22:54

gordini a écrit:
fanfan a écrit:la faute aux motard eux mêmes titulaire du permis A.

:qu: :qu:
je ne comprends pas ce que tu veux dire Fanfan :qu: :spamafote:

la fin de la 125 cm3 (comme il a été dit dans un post récent) ? :o oui :spamafote:
merci a la ffmc :roll:
c'est un coup dûr porté a cette cylindré légère par des frères motards eux mêmes :shock:

concernant l'aspect général de la sécurité routière permis A (statistiques,bilans,décès)les titulaires de ce permis sont loin du compte eux mêmes et les éloges a la sécurités quand t'il ne sont pas fallacieux devraient déja s'appliquer a ces mêmes titulaires.

sources http://www.motomag.com/Formation-obliga ... eures.html
7 mieux que 3
Une formation que la FFMC salue néanmoins. Sa participation dans les débats avec les pouvoirs publics a porté ses fruits. Aussi, si elle salue cette augmentation de la durée de formation (trois heures n’étaient que symboliques), elle se réjouit d’avoir œuvré aussi pour que cela reste une formation sans examen et non pas un permis pur et dur, plus coûteux et contraignant.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 06 Septembre 2011 à 07:21

Un peu :hs:
Pas grand-chose à voir avec le projet d'Insomni :spamafote:

Pour tes durites en S, tu peux en trouver en casse auto (mais certainement payant) ou chez un broyeur de VHU (gratos).
J'en connais 2 aux alentours d'Agen:
- à Boé, dans la zone industrielle, il y a (anciennement, je ne me souvient plus du nom actuel) Branger, en face de Duscio,
- à Brax (mais du coté Roquefort, près de Walibi), mon patron a un chantier le long de l'A62.
Si tu choisis celui-ci, fais le moi savoir, je passerai un coup de fil au responsable :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 06 Septembre 2011 à 14:26

fanfan a écrit:slt

bravo pour cette modif un peut atypique mais génial car tu as osés .
quelle était le poid de ta bécane en 80 cm3 .
le rapport poid- puissance maintenant en 125 cm3 doit être appréciable .
tu peut comparé ?

de mon avis la cylindré 125 cm3 en France n'est pas assez puissante.
la faute au législateur ou aux motard eux mêmes titulaire du permis A.

Niveau poids puissance la machine est a la base en 110 kg avec l'autre bloc , autres jantes , cadre non raccourci et modifier , carénages d'origine etc , rien que le démarreur qui avais sur l'ancien bloc t’enlève 4 kg ... donc niveau poids puissance je passe de environs 85 kg pour 16 cv a 90 kg pour 26 , sa devrai se faire sentir 10 chevaux en + , par contre un truc me pose question , le bloc débridé en 16 cv , sortit de série bridé en 12 cv on a un pignon 15 , couronne 42 d'origine , sur le bloc du 125 on a 26 cv pour un pignon 16 sa me parais bien petit . A tester je pense .

Pour ce qui est de la cylindrée française quand tu vois qu'un 50 a vitesse sort bridé a 5 cv avec un freinage plus important que le 2l , tu te demande pourquoi la moto a tous ces équipements de série si c'est pour se trainer a 45 km/h ...

2nis a écrit:Bien,voilà des photos qui parlent d'eux même;
Je m'interroge si tu as bien mesuré la hauteur du pignon de sortie de boîte du bloc 80 par rapport au bras oscillant /cadre ,et s'il y a aussi un déport du pignon de sortie de boîte avec le nouveau bloc du 125, pour l'alignement avec la roue arrière..?(par rapport au bloc 80)
Le cadre périmétrique du TZr 80 est limite et la fabrication des supports va être du sport; fais toi des gabarit en alu avant de les réaliser en acier, l'alu se travaillant facilement..
Bon courage dans l'évolution de ton projet

Pignon de sortit de boite je passe , le moteur sera placé sur cales de centrage ( des entretoises ) pour permettre le coulissement du moteur pour avoir un alignement parfait , l'alu j'en ai l'idée est pas mauvaise je retiens merci ! Niveau place sa va encore j'ai vu pire , bloc derbi sur un cadre am6 sur du 50 cc étais plus chaud encore , manque de place , am6 et leurs pâtes arrière fixé au bras oscillant et orientable aidais pas vraiment je m'en étais sortit donc bon je m’inquiète pas trop pour sa ... c'est pas le plus gros soucis .

gordini a écrit:Un peu :hs:
Pas grand-chose à voir avec le projet d'Insomni :spamafote:

Pour tes durites en S, tu peux en trouver en casse auto (mais certainement payant) ou chez un broyeur de VHU (gratos).
J'en connais 2 aux alentours d'Agen:
- à Boé, dans la zone industrielle, il y a (anciennement, je ne me souvient plus du nom actuel) Branger, en face de Duscio,
- à Brax (mais du coté Roquefort, près de Walibi), mon patron a un chantier le long de l'A62.
Si tu choisis celui-ci, fais le moi savoir, je passerai un coup de fil au responsable :wink:

ha sa peu être intéressant effectivement je suis entre marmande et agen ( casteljaloux exactement ) , je te tiens au jus car c'est vrai que pour en trouver de la durite c'est une mission impossible sans payer ...

Sinon j'ai avancer un peu , post info 2rl électrique sur clef et cambouis avec quelques photos de la position du moteur , et quelques renseignements a avoir pour tout ce qui est pots et électronique .

Merci a vous pour les commentaires
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 07 Septembre 2011 à 12:19

Du nouveau , j'ai centrer le moteur , manque a tailler les entretoises en 10 pour centrer le moteur a l’arrière et un axe de 10 pour caler le moteur définitivement en position arrière pour pouvoir avoir l’alignement sur l'avant du cadre , j'ai continué le radiateur , une durite a modifier juste en la chauffant car légèrement pliée , j'ai un aperçu sur les modifications soudure sur le cadre pour le radiateur qui tiens la grâce aux durites de refroidissements !

J'ai aussi commencé a casé les câbles pour la discrétion , poli le carter d'allumage ( presque fini d'ailleurs ) qui étais rayer sur la photo .

Pour le pot il me faudrait le volume d'un origine , j'ai un pot en sortit 32 , petite cartouche en 3.3 cm sur le tube de fuite donc a voir ... J'ai un tourneur fraiseur sous la main pour la rotule qui pourrai etre fixé sur ressorts directement donc a voir je pense ...

Les soudures je cherche quelqu'un car celui qui devais me le faire bosse , donc a pas trop le temps de me faire sa , cependant j'ai une pâte a visser d'un coté d'origine par 2 vis donc j'envisage de faire une pâte démontable sur l'avant + la pâte soudé en face . sa évitera a la soudure d'avoir 10000 tours dessus qui pourrais la faire péter a la longue ... J'avais récupérer a l'entreprise une grosse plaque épaisse de 1 cm en métal brut donc pour plier sa va falloir y allez , la soudure pètera avant x)

Je posterai des photos dans l'aprés midi pour vous montrer l'avancement du tout , sa prends forme
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 07 Septembre 2011 à 12:31

Faire une patte pliée avec du 10? impossible sans chauffer; sinon solution soudure de deux pattes pour faire un déport
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 07 Septembre 2011 à 12:41

J'aurai même pas besoin de la plier , regarde la photo l'on vois les trous de fixations du moteur du 80 , une des 2 pâtes qui tenais le moteur étais vissé , Mon idée serai de faire un patron en alu , taillage a la meuleuse ensuite et caler le moteur sur entretoises de chaque cotés une fois la soudure faire question de pouvoir changer l’alignement quand je le souhaite moteur > couronne

Image
Insomni
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Insomni » 07 Septembre 2011 à 14:44

double post pour du nouveau :

Image

Image

Image

Image