Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

tzr cale qd je mets les gaz

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

tzr cale qd je mets les gaz

Messagepar qubo » 09 Août 2019 à 15:01

hello, je remets en route une tzr 125 qui n'a pas fonctionne pdt longtemps

j'ai reussi a faire ~2km il y a qqes jours avec avant de tomber 'en panne'. elle a cale en plein acceleration.

aujourd'hui je l'ai re-demarree avec le starter sans trop de probleme. mais des que j'accelere, elle cale. avez-vous des pistes?

pb carburation? bougie? crasse qq part?

[edit]
NB
http://forum.yamaha-underground.com/tzr-125-de-97-t6619.html
i) je démarre avec une batterie annexe branchée sur la mienne, mon pb arrive, que je la laisse branchée ou non
ii) j'ai rénové le reservoir pour cause de rouille recemment
qubo
Débutant

Département: 18 Cher
Moto: tzr 125
  • Voir sur la carte

Re: tzr cale qd je mets les gaz

Messagepar SEBLOB » 09 Août 2019 à 15:29

Franchement il y a une époque on avaient un problème sur sa moto à carburateur quand elle ne marchait toujours pas APRES avoir intégralement nettoyé le carburateur.

Donc là si depuis l'époque du réservoir rouillé et de la vieille essence le carburateur n'a pas été nettoyé, il faut évidemment commencer par là.

faut par oublier qu'un carburateur çà utilise notamment des gicleurs, et qu'un gicleurs çà n'est rien d'autre qu'une petite pièce avec un trou parfaitement "calibré" et qu'il suffit de la moindre crasse pour boucher en partie ou en totalité le gicleur.

Pour la batterie, ben çà passe son temps à s'autodécharger et si elle tombe en décharge profonde, elle finie par se bousiller .

Donc que çà soit une moto, une voiture, ou un tracteur, peut importe, si le véhicule reste longtemps sans servir, il faut recharger périodiquement la batterie sans quoi elle se bousille.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar qubo » 09 Août 2019 à 19:11

OK. merci. c'est parti.

je suis a 85% du demontage pour sortir le carbu... la seule chose qui m'arrete: on dirait que deux durites de refroidissement passent par le carbu? ou j'ai bu?
si c'est bien le cas, quelle marche a suivre svp. pour le reste je pense povoir m'en sortir...
qubo
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Août 2019 à 19:22

Faut savoir que l'intéret de ces durites est discutable.

Mais en attendant pour pas que le circuit de refroidissement se vidange par là, le mieux est sans doute de virer les attaches des colliers et de faire en sorte de débrancher une durite sur le carbu une autre sur la culasse et de brancher celle que l'on a retiré du carbu à l'endroit ou on débranché l'autre sur la culasse, ainsi çà referme le circuit.

Certains d'ailleurs laissent comme çà, en virant purement et simplement ce qui est branché sur le carbu pour ne laisser qu'une durite reliant juste les deux branchements sur le culasse.

D'autres bouchent carrément les sorties d'eau de la culasse.

Le but est de réchauffer le carburateur pour l'empêcher de givrer car la vaporisation de l'essence dans le carbu le rend plus froid que la température ambiante.

Ainsi en pratique par des températures mêmes comprise au de là de +10 degrés un carburateur peut givrer.
Mais des gens qui ont supprimé ce système de réchauffage personne ne s'est jamais plaint que son carbu givrait, même en hiver.
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar qubo » 10 Août 2019 à 09:55

hop hop hop, de bon matin, demontage du carbu

i) je n'arrive pas a enlever le starter. des conseils? c'est pas bloquant
ii) j'ai casse une durite qui relie la cuve au carbu. est-ce grave docteur? a quoi sert-elle? savez-vous ou je peux m'en procurer une neuve?
iii) c'est normal le vomi au fond de la cuve? ca se nettoie comment? acetone?
iv) et le gicleur, comment puis-je le nettoyer? c'est normal que ca soit une vis avec juste un trou? (desole, je suis clairement un noob)
Image

Image

Image

Image
qubo
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar qubo » 12 Août 2019 à 10:05

bon... comme un grand

i) je l'ai laisse, ca m'a pas empêché de bien nettoyer
ii)j'ai utilise a la place un bout de durite repiqué sur une durit de trop-plein. je sais tjs pas a quoi ca sert, et je la re-changerai qd je me serai procuré une nouvelle équivalente. je compte bien changer celle de l'alimentation d'essence par la mm occasion et ajouter un filtre a essence
iii) j'ai bien nettoyé avec ma brosse a dents et du super. c'est presque nickel
iv) idem, brosse a dents et super 95

un coup de poussette et.... c'est parti! victoire, et... next!

ps: merci pour vos conseils
pps: j'ai laisse la durite de refroidissement cylindre --> culasse, et des trous beants sur le carbu. je garde en tete le risque de givre!
qubo
Débutant

• Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message