Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Trouver un équivalent à...

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Trouver un équivalent à...

Messagepar Michel83 » 22 Septembre 2017 à 11:19

Bonjour, tout le monde.

J'espère ne pas être hors-sujet... Je vous demande ça à tout hasard :

Voilà, je suis en train de passer le permis gros cubes et j'ai des vues sur une moto qui, selon pas mal de critères, est tout à fait indiquée pour ce que je veux faire. C'est la MT - 07 de chez Yam'. Oui mais voilà :

La selle est un espèce de machin triangulaire, avec une autre selle pour l'éventuel passager. Inconfortable, qui plus est. L'organisation de l'ensemble est faite de telle manière que si je veux placer mon top case, il atterrit tout au bout de la bécane, ce qui la rallonge, et moi j'ai un tout petit espace de garage, il faut entrer en manoeuvrant, etc.

D'où ma question : connaissez-vous un modèle qui serait à peu près dans les mêmes eaux, mais avec une selle longue ? Et un Top Case pas à Tataouine ?

Et sinon, qu'en pensez-vous, globalement, de cette bécane ?

Merci...
Michel83
Débutant

Département: 83 Var
Moto: 125 DTR Yam
  • Voir sur la carte

Re: Trouver un équivalent à...

Messagepar gordini » 23 Septembre 2017 à 10:04

Je me doutais que tu passerais au gros cube habitant là où tu es :lol: :lol:

Alors, la MT07, ce que j'en pense : comme toutes les motos récentes, tout l'avant est plein, rempli et l'arrière est vide... tu as un peu l'impression que la roue arrière est toute seule... Sinon, ceux qui l'ont essayé en dise du bien. Le bicylindre est volontaire, plein à tous les régimes, et la partie cycle est plaisante. Regarde sur Youtube, il y a plein de vidéos faites avec cette machine.
Maintenant, une remplaçante... En neuf, à moins d'aller dans d'autres marques, je ne vois rien chez Yamaha, sauf peut-être la FZ8 , mais elle a quatre cylindres. En occasion, et en bicylindre, il y a le TDM. En 850, il est à carbus, en 900 en injection. J'ai un 850 deuxième génération, je fais environ 10000 kms par an. C'est un moteur à carter sec, facile d'entretien. Le 900 est hyper fiable, les 850 bouffent un peu d'huile, perso 1/2l entre deux vidanges.
Chez la concurrence, je te laisse chercher, je m'y connais beaucoup moins et je sais que je ne serais pas forcément objectif :ange:
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Re: Trouver un équivalent à...

Messagepar Tchomil » 05 Octobre 2017 à 10:34

Salut,
Point important, tu est en permis A ou A2 ? car en A2 pas beaucoup de choix...
Et tout ce que propose gordi n'est pas possible dans ce cas.
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
  • Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien