Bonjour a tous,
j'ai un soucis avec mon tdr 5ae 2000, qui est en panne en ce moment, je vous explique...
Ca a commencer ca soir en rentrant du taf, deja elle tenais pas top le ralenti, je sui squand meme parti pour rentré chez moi et la elle a commencer a petarradé asser fort et tres irregulierement, mais en accelerant ca pouvai encore le faire et enfin a fini par caler definitivement au premier arret.
J'ai bien eplucher les sujet du forum mais je n'ai pas trouver la meme panne avec les memes symptomes.
du coup je vais chez mon pater qui habite pas loin et jai commencer a changer de bougie (une qui a deja servi et qui marche en theorie, mais rien! je demonte le carrenage, je trifouille les fil genre faux contact mais rien, la je demonte ma bougie et je regarde l'etincelle masi rien ni avec l'une et encore moin avec l'autre, je demonte mon anti patate et je fais le test direct sur un boulon du cylindre mais rien (j'avais demonté mon capteur de bequille) , j'essaye plein de truc et je fini par avoir une petite etincelle de rien du tout avec la bougie qui etait deja dessus (irridium) masi rien avec la normale BR9S.
J'ai deja eu le meme probleme mais en changeant de bougie ca repart, la j'en ai essayer deux et rien!
Avant de me lancer dans le remplacement de la bobine HT et autre j'aurais aimer avoir votre avis sur ces symptome - moteur qui petarade fort et plus rien, toute petite etincelle mais vraiment avec une loupe!
Qu'en pensez vous? bobine d'allumage, stator, relais?
Merci d'avance

, j'en ai un deuxieme, je vais faire le remplacement demain,
et Merci