Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Toujours pas de puissance + broute.Quesako?

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Toujours pas de puissance + broute.Quesako?

Messagepar megamario » 21 Août 2010 à 19:11

Bonjour à tous

Pour rappel ou pour info:

Il y a quelque temps j'ai arrêté m'a TDR 125 car j'avais des trous à l'accélération qui la faisait brouter assez violemment et elle avait un gros manque de puissance.

A la suite de conseil j'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie, changé le filtre à air, mais rien n'y a fait, j'ai donc regardé coté moteur et la j'ai pu constaté que le piston était noir, les segments ne faisant plus leurs boulot.

Moteur démonté Toopack est venu m'apporter sont aide pour faire un bilan et voir quelle piston commander.. Encore merci Toopack .

Les pièces commandé et reçu j'ai remonté tout sa tranquillement. J'ai vérifié que le piston faisait bien sa rotation. Puis instant décisif, mise en route. Et la no souci elle démarre au quart de tour comme d'hab. Je la laisse chauffé un peut. Puis je part faire un tour.

Mais à m'a grande déception elle me fait exactement la même chose qu'avec l'ancien piston. Alors certes je l'ai pas poussée, rodage oblige, mais j'ai eue un broutage identique mais léger vu que je la pousse pas. Et on récent toujours ce manque de puissance.

Auriez vous une autre idée. Je regrette pas d'avoir changer le piston, Toopack pourra le confirmer elle en avais besoin mais qu'est-ce qui peut me provoquer sa.
Auriez vous une idée? Merci
megamario
Débutant

Département: 37 Indre et Loire
  • Voir sur la carte

Re: Toujours pas de puissance + broute.Quesako?

Messagepar fanfan » 21 Août 2010 à 23:14

slt
regarde peut être du cotés carbu ..
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 22 Août 2010 à 05:50

salut ,oui verifie la hauteur de cuve ( entre 16,5 et 17,5 mm),l état de tes clapets,ton cable de bougie aussi (on sait jamais)
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 22 Août 2010 à 05:50

salut ,oui verifie la hauteur de cuve ( entre 16,5 et 17,5 mm),l état de tes clapets,ton cable de bougie aussi (on sait jamais)
scot
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar megamario » 22 Août 2010 à 10:14

Bonjour,
je vais regarder tous sa oui, Il est vrai que j'ai nettoyé le carbu mais pas vérifié les réglages. Quand au clapet j'allais poser la question pour savoir s'ils peuvent provoquer ce genre de panne.
megamario
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 22 Août 2010 à 11:53

pour les clapets si tu constate des lamelles qui s'entrebaillent et qui ne ferment plus ça peut être ça.
ta pompe a huille peut être désinchronisé ,ton aiguille mal réglé ..faut recherché par élimination
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar megamario » 22 Août 2010 à 12:36

Ou laaaa :) cela en fait des possibilités :)

Merci en tout cas de vos conseil. Toopack m'a dit de changer aussi les joint spie du vilebrequin, je ne l'ai pas encore fait car la ou j'ai commandé le moteur dans la pochette de joints il devait y avoir ces joints spie, ce qui n'est pas le cas donc je vais les commander en concession. Mais une prise d'air à cette endroit pourrait t'elle provoquer cette panne.
megamario
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 22 Août 2010 à 13:01

arrivé a 20/25000 km ,les psy tu peut y pensé sur ta bécane .
le faire c'est évité une imobilisation en catastrophe ....
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar megamario » 23 Août 2010 à 07:07

Bonjour,

J'ai tenter d'aller au boulot ce matin avec la moto mais c'est infernale. Elle a eue du mal à monter une bonne cote bien raide.

Pour ce manque de puissance cela avait été progressif. Et le phénomène de "brouter" n'apparaissait au début qu'après avoir rétrograder puis poignet en coin. Maintenant elle apparait pour une simple accélération un peu sec mais on sent toujours un petit quelque chose qui dit que elle va pas tarder à brouter, ce dernier était présent avant le changement de moteur. En faite j'ai exactement le même phénomène avant le changement de ce dernier.

Bon je vais aller commander les joints spy, les clapets (cela lui fera pas de mal) ce soir et vu que je bosse qu'aujourd'hui je vais regarder aussi le carbu mais j'avais trouvé un bon tuto pour le nettoyage mais je le retrouve pas.
megamario
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 23 Août 2010 à 11:28

tu veux que je passe ?
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar scot » 23 Août 2010 à 12:52

salut, ça ressemble au même probleme que highway star , peut etre un échappement tres calaminé :qu:
tdr-ne-depasse-pas-les-7000-trs-mn-en-charge-t3983-15.html
scot
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagepar megamario » 23 Août 2010 à 18:15

Bonsoir

Je suis rentré tranquille se soir, cela descend cela va mieux.

Pour le pot d'échappement j'ai 2 pots de détente et un silencieux a qui j'ai changé la laine. Idem avec les 2 pots

Toopack, je voudrais pas t'embêter encore une fois, si tu fait rien ou si tu veux que je monte, je suis en congé pour le reste de la semaine, donc comme tu veux, faut me prévenir avant mais je sort pas trop j'ai la gamine avec moi. En tout cas se serais avec plaisir.

Je doit aller commander les joints spy et éventuellement les clapets mais je les démontes avant.
megamario
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar megamario » 30 Août 2010 à 14:26

Bonjour,

Merci toop, encore une fois, pour ce dépannage.

Carbu redémonté, vérifié ->OK

Clapet bien HS, pas étanche et 2 petits coin coupés . Retourné pour faire un test.

Résultat, semblait correct sur une petite distance mais finalement peut de changement.
En attente des clapets neuf pour se prononcer. Et changement des joints spi de sortie de vilbro.
megamario
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar los95710 » 16 Septembre 2010 à 20:37

j ai exactement , exactement la meme panne, les clapets sont neufs, carbu nettoyer, bougie neuve antiparasite neuf, cdi echanger, toutes les soudures dans mon allumage sont ok ( ca m est deja arriver sur dtlc ca m a couter un cdi neuf pour connaitre cette panne lol.) j ai fait tout le tour, je suis sur un de ces casse tete la, avez vous resolus le probleme????
en plus du meme probleme , j ai la meme couleur... je me tatait a enlever les autocollant aussi mais je crois que je vais les enlever finalement!!!

quelqu un peu il m aider? sachant que j aime bien bricoler les deux temps mais la je commence a avoir les nerfs , tout est neuf et roder.... alors c etait quoi le probleme sur la tienne????hein!.? je suis trop presser de ta reponse , en attendant je continu mes recherches sur se super site que je connaissait pas mais qui est tres interessant...
los95710
Débutant

Département: 95 Val Oise
Moto: TDR 1998
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 16 Septembre 2010 à 20:51

à priori clapet qui baillaient ( plus étanche quoi )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message