Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Touche le fond et creuse encore

Le monde motard: Actualité, infos...
Le pilote: Équipement, permis...

Touche le fond et creuse encore

Messagepar dtxmen2 » 14 Décembre 2010 à 19:17

Je ne veux pas être le colporteur des mauvaises nouvelles mais :

L'Etat va vendre nos données personnelles de carte grise.

Un amendement à Loppsi 2 donne le droit à l'administration de vendre à des sociétés privées les fichiers préfectoraux sans en avertir les propriétaires de véhicules. Avec toutes les informations qui figurent sur ces cartes... L'Etat ouvre un nouveau supermarché pour les voleurs. Ils annoncent que les données ne seront pas vendues à n'importe qui...Si c'est comme les fichiers de l'armée US que l'on peut librement consulter sur Wikileaks, je crains le pire.

Autant laisser les clés sur la bécane pour éviter le home-jacking...Avec un petit message 'Véhicule offert par le gouvernement français dans son immense bonté et sa grande sagesse"...

J'hésite entre rire et...pleurer...Finalement ça me fait rire tellement c'est c...

A lire ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101214.OBS4690/l-etat-va-vendre-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise.html
dtxmen2
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Re: Touche le fond et creuse encore

Messagepar psly » 14 Décembre 2010 à 21:33

Creusons, creusons.....On finira bien par trouver du pétrole pour nos bécanes :nez:
Et sinon, t'as quoi comme bonne nouvelle ? :idea:
psly
Monocycle

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagepar dtxmen2 » 15 Décembre 2010 à 00:24

Bonnes nouvelles...???

Il existe des antivols :

Image

Image

:!fou:
dtxmen2
Débutant

Département: 62 Pas de Calais
Moto: 125 DTX
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 15 Décembre 2010 à 16:40

Je suis étonné par cette expérience personnelle:
lors de mon changement de voiture, alors que je passais d'une marque à une autre, j'ai reçu un nombre impressionnant de propositions diverses et variées de l'ancienne marque, alors que dans le même temps, je recevais des "cadeaux" commerciaux de la nouvelle marque (lesquelles marques appartiennent au même groupe :zin: ).

Donc, j'en déduis qu'au minimum, les constructeurs ont déjà accès (gratuitement?? J'en doute, donc les fichiers sont donc déjà vendus...) à ces informations telles que nom, prénom, adresse et véhicule immatriculé.

Là où l'opération pourrait être dans notre intérêt, c'est si les fichiers sont vendus aux assureurs qui chercheraient de nouveaux clients potentiels. En effet, la vente ou la destruction d'un véhicule annule le délai de préavis de résiliation de l'assurance. Peut-être aurons nous des tarifs révisés (à la baisse, espérons :amen: ).

Un collègue (assuré pour le vol) s'est fait fracturer la porte de son garage et volé son 600TT. Le fait que la police retrouve son antivol fracturé dans son garage a permis qu'il soit remboursé. Si il n'y avait pas eu d'antivol dans le garage (fermé à clefs :zin: ), il n'y aurait pas eu de remboursement :cry:
En cas de chute (selon dépend de chaque contrat) le casque est remboursé au titre d'accessoire :die: En cas de vol, non :roll: Cherchez l'erreur... :zai:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 15 Décembre 2010 à 19:39

Pour le casque, ben c'est logique car aucun motard ne serait assez idiot pour confier son casque à la serrure à 2 Euro de n'importe quel top case, et évidemment qui va laisser son casque dehors, attaché à l'antivol ou à l'attache casque ce qui ne ne laisse à l'abris d'aucune dégradation voir de la simple météo.

Bref logiquement quand on te vole la moto le casque tu l'as avec toi, par contre quand tu te casse la figure ben le casque il est sur ta tête.

Pour les infos carte grises, oui j'ais entendu çà hier, et çà me gonfle grandement.

D'ici que des gens se fasse arrêté, sans carte grise, aient une amande, porte plainte à l'Europe en expliquant que c'était le seul moyen de garder un semblant de sécurité en se protégeant de l'état français qui revend en toute illégalité des informations totalement privées , et que l'Europe donne raison à cette personne, et bien je crois que on y sera dans pas longtemps.

Un état hyper répressif, qui demande de plus en plus d'argent tout en en gaspillant de plus en plus, qui sert de moins en moins à quelque chose "réellement" (disparition des services publiques) et qui en plus met en danger éventuelles en allant jusqu'à vendre des information qui ne lui appartiennent pas .

Franchement, d'ici à ce que des régions demandent leur indépendance il doit pas rester lourd, a moins que le pays tout entier face la révolution :spamafote:

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 15 Décembre 2010 à 20:51

SEBLOB a écrit:Pour le casque, ben c'est logique car aucun motard ne serait assez idiot pour confier son casque à la serrure à 2 Euro de n'importe quel top case

Seblob, je me suis mal exprimé:
le casque volé était sur la moto, dans le garage fermé à clef où était la moto volée (avec le casque qui était sur le rétroviseur.....je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai volé le 4 prouts :zai: ), laquelle moto était "immobilisée" par un antivol.........
Ce n'est pas le prix du casque qui m'interpelle, c'est le principe!!
En cas cas d'accident => remboursé
en cas de vol => dans le c#l :spamafote: :spamafote:
Je ne trouve pas cela normal, c'est tout :wink:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 16 Décembre 2010 à 19:16

Là je suis d'accord avec toi que le principe n'est pas normal.

Y compris celui de l 'antivol.

Il n'est pas normal d'exiger un antivol DANS le garage .

C'est dans le but de favoriser les fameux home jacking et donc de mettre la vis de l'assuré en danger :zin: .

Franchement, une nouvelle législation sur les assurances ne serait pas un luxe, mais cette "mafia" n'est pas prêt de changer les règles de si tôt.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 16 Décembre 2010 à 19:35

SEBLOB a écrit: cette "mafia" n'est pas prêt de changer les règles de si tôt

Surtout si c'est pour faire moins de bénéfices... :die:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 16 Décembre 2010 à 23:01

slt

pense qu'il ne faut pas cédé a la panique émotionnelle et alarmiste dans un premiers temps. :lol:
l'automobile est assez bien représenté et défendu en France . :wink:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 16 Décembre 2010 à 23:34

Sur la demande de certificat d'imat (cerfa 13750 )
suffit de penser a cocher la case prévu a cette effet :wink: , dans le cadre ou il y a signature et date !!!!
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 17 Décembre 2010 à 18:23

beaucoups de demandes d'imatriculations ce font aussi par le constructeur lui même.

on reçois ça carte grise par pli postal en rar :spamafote:
a ce niveau la ,il n'y a que le constructeur et l'administration qui détiennent des infos précis .

pense perso que chacun de nous est déjà dévoilé sur ses comportements et en général.
le net,les banques ,les assurances ou autres détiennent déjà toutes c'est infos qui fond l'objet d'échanges internes :lol: .

une question ce pose a moi quand même :qu:

pourquoi vendre des infos qui n'on que pour premier fondement et vocation la sécurité :!fou: .
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 17 Décembre 2010 à 18:39

fanfan a écrit:
pourquoi vendre des infos qui n'on que pour premier fondement et vocation la sécurité :!fou: .

La réponse est dans la question: pour des €€ au vendeur en direct, pour l'acheteur en différé :zai:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 17 Décembre 2010 à 19:59

fanfan a écrit:

La sécurité?

Il est vrais que l'exemple qui a été donné à la télé à ce dont pourrait servir cette "vente" des fichiers carte grise c'est la sécurité dans le sens ou il serait sois disant plus facile aux marques de rappeler un véhicule connaissant des problèmes (vu que je rappelle que ce sont quand même les clients qui sont cobaye sur ce qu'ils achètent).

Bon, évidemment il y a comme un petit air de foutage de gueule car le pauvre petit constructeur automobile, ben actuellement il fait comment? Ben il consulte se fichiers clients ou son indiqué déja l'adresse et le modèle de véhicule référence et tout de tout ces clients. Bref le ficher carte grise çà lui sert à rien au pro :roll: .
En plus maintenant pour les véhicules neufs, ils sont sensé se charger eux même de toutes les formalité de carte grise.

Non, un concess automobile ou moto n'en a rien à péter du fichier carte grise de ces clients.

PAR CONTRE le fichier carte grise de ceux qui ne sont PAS ces clients peut ètre que oui .

Genre tu as acheté la dernière Pigeot , peut ètre bien qu'a une certaine date décidé par le service marketing tu recevra une pub de Reuhno .

Bref çà serra utile surtout pour la pub, et franchement on avais pas besoin de çà :roll: .

OU ALORS, si l'état se fait du fric avec le fichier carte grise ben alors à partir de maintenant une carte grise c'est gratis :roll: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagepar gordini » 18 Décembre 2010 à 10:16

SEBLOB a écrit:ben alors à partir de maintenant une carte grise c'est gratis

C'est beau de rêver, Seblob :wink:
L'exemple de véhicule que je donne plus haut concerne une voiture d'occasion, je ne l'avais pas précisé.
Bien sûr qu'un constructeur connait les coordonnées des acheteurs de véhicules neufs!!!
Sur le bon de commande de la voiture figurent déjà tous les renseignements avec le numéro de téléphone du client en prime (pour le prévenir de l'arrivée de sa voiture, laquelle n'est jamais disponible de suite...) :zai:

Image
gordini
Blogeur

• Voir sur la carte

Retourner vers Au Quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message