Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

thomas57

Vous, votre vie...
Présentation obligatoire
Règles du forum
Ici présentez vous personnellement et pas votre moto, pour présenté votre moto ça se passe dans le garage.

thomas57

Messagepar thomas57 » 26 Janvier 2011 à 15:25

Salut moi c'est thomas j'habitte en lorraine dans le 57 je fait de la moto depuis mes 4 ans et maitenant je roule une kx 85 j'attend de pouvoir réparer ma yz 125 et a ce moment la je roulerait en 125 :). il y a pas mal de terrains près de chez moi et sa je crois que j'ai vraiment de la chance :D
thomas57
Débutant

Département: 57 Moselle
Moto: yamaha-kawasaki
  • Voir sur la carte

Re: thomas57

Messagepar Tchomil » 26 Janvier 2011 à 15:58

Bienvenue a toi, ça fait tard pour passer en 125... tu devait te sentir a l'etroit sur le 85 lol
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 26 Janvier 2011 à 16:23

Il n'y a pas de honte à faire carrière en 125cc -> tellement peu arrivent déjà à s'en servir comme il faut :tox:

perso, dès que mon 125 yz est remonté, du haut de mes 45 vieux ans je reprends une licence :arrow: même pas peur !
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar Tchomil » 26 Janvier 2011 à 16:31

j'ai dit sur le 125 je parle du gabarit... a 20 ans sur un 85...
le gabarit d'un 125 ou d'un 250 est le meme là sa laisse le choix au pilote de resté en 125 ^^
Image
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 26 Janvier 2011 à 16:40

j'm' en fout de ce que tu as dit :lol: :D

ils ont même des grandes roues en 85 :nez:

le gabarit est une chose, la force physique à déployer découle du gabarit ( et ensuite de façon vraiment moindre de la puissance brut ) donc de mon point de vue ce n'est pas une question d'âge, mais bien de gabarit au départ !
déjà de mon temps les deux tiers qui ne s'en sortaient pas avec un 125 passaient sur plus gros :arrow: pour que le moteur compense leur faiblesse de pilotage par un coup de gaz en ligne droite :arrow: ce n'est pas nouveau et cette attitude perdure avec le 4temps qui demande encore moins de gestion moteur dans le pilotage qu'un 2tps :amen:

=> qu'est-ce que j'ai pût me faire bouchonner dans le technique -> pour être largué dès qu'un bout droit arrivait :spamafote:

Ainsi, il a mille fois raison de maitriser ( mettre dans tous les sens, au point d'en arriver à "se faire chier" dans cette catégorie ) avant d'envisager de reproduire son pilotage dans un premier temps puis encore progresser sur une machine de catégorie supérieur ! -> si son objectif est la progression !

c'est le fondement même des catégories :chin: -> progression=> maîtrise ==> changement de catégorie -> progression=> maîtrise ==> changement de catégorie
(qui ne veut plus dire grand chose de nos jours -> où seul la consommation compte )

ceci dit je comprends ta remarque Tchomil :idea:
on peut aussi consommer, pour juste utiliser -> mais tu n'as guerre de chance de progresser :nez:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 26 Janvier 2011 à 18:30

Bienvenue Thomas le Lorrain :wink:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur