Voici mon problème suite au serrage du moteur au moment de l'achat, je ne l'ai vraiment jamais essayé
j'ai récupéré la moto et depuis je suis en rodage, donc je viens de dépasser 500 km et ayant voulu pousser une petite pointe, je me suis apercu que la moto "régulait" à 8000 tr/mn environ
Pour info, j'ai changé la bougie d'office par une BR9EVX, fait un réglage de richesse (ds les règles mais coupure à 6000 tr, rodage oblige), vérifié la valve qui est ouverte en grand et le filtre à air qui est très propre et huilé, l'essence coule bien, j'ai nettoyé tous les tuyaux d'alimentation en huile (la peur que cela ne soit pas bien fait).
Je n'ai aucun problème de carburation elle accélère bien, pas de trous et/ou pétarades diverses, seulement elle régule , au compteur j'atteins un bon 120 à ce moment (ce qui est pas mal vu ma prise au vent et mon poids (1,93 m et 99 kgs). La moto fonctionne bien.
Hier , j'ai fait un tour avec et à un moment, le compte -tours est passé de 8000 à 7500 pendant une fraction de seconde sans que je fasse rien et sans que le moteur ne change de régime (c'est ca qui m'a mis la puce à l'oreille). donc je suis sagement revenu à 6000 tr/mn (comme d'hab)
J'en ai parlé à Gordini car j'ai vu un topic sur un autre site où le gars avait les mêmes symptômes que moi, je mets le lien (mais si ca gène quelqu'un, j'édite et je l'enlève
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php? ... a&start=60
Et afin de m'enlever un doute, j'aurais voulu savoir si dans les lecteurs de ce post, une bonne âme aurait un compte tours à me préter afin que je fasse un essai avant d'en acheter un (si c'est ca...)
D'avance merci si vous avez un compte-tour ( je peux me déplacer sur la région parisienne, Paris)

, merci pour le tuyau, ca m'a l'air très sympa
il ne doit pas être évident de respecter les régimes maxi préconisés