je suis nouveau sur le forum, et avant de vous présenter ma TDR j'ai besoin d'un peu d'aide.
j'ai déja eu une tdr pendant un an donc je en suis pas ignorant dans ce domaine , mais je tiens à préciser que je ne suis pas un as de la mécanique, je me débrouille grace à internet les forum et les tutos.
donc voila : j'ai acquis une TDR 125 de 1997 , 50000km il y a deux semaines.
la moto n'avait pas roulé depuis un an.
chez l'acheteur la moto démarrait , mais une fois une vitesse passé elle s’essoufflait quasi immédiatement. j'ai donc pensé qu'un bon nettoyage du carbu, et le probleme serait résolu.
entre temps voici ce qui a été fait sur la moto:
vidange boite
vidange radiateur
changement bougie
changement batterie
nettoyage carburateur en intégralité (avec de l'essence, pistolet a air comprimé,....) 2fois
changement boite a air
nettoyage réservoir de l’intérieur et nettoyage du tamis
changement du silencieux
mais malheureusement, rien à faire la moto refuse de démarrer, le démarreur marche , j'ai essayé de la démarré en la poussant, le moteur commence a ronronner mais n'arrive pas à prendre.
j'ai fait le test de mettre quelques centilitres d'essence dans la culasse, la moto a démarrée , mais n'a pas tenu très longtemps, ... j'ai redémonter le carbu une deuxieme fois pour renettoyer, toujours rien.
ca fait deux semaines que je passe des heures a chercher ce qui pourrait déconner. et je seche completement
j'ai achete la tdr car je vais en avoir bientot besoin pour aller a mon taf et du coup ca commence a etre tendu..
quelqu'un aurait une idée??? je vous suis d'hors et déja trés reconnaisant.