Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Messagede Highway Star » 15 Août 2010 à 19:58

Bonsoir a tous !
Voila apres tant de temps ayant désiré un tdr voici voila j'en ai récupéré un !
J'ai un gros soucis qui m'imobilise depuis 1 semaine et y'a rien a faire je ne trouve pas la panne...
Je me suis dit que peut etre ici vu que certains "touchent leur bille"....
Alors voila, depuis quelques temps la becane ne prenait pas plus de 110/120 au taquet (débridée + silencieux MIG)
puis pas plus de 80 et fumait enormément. La becane ayant 40.000 kms j'ai pensé aux piston-segments que j'ai donc remplacé.
Helas aucune modif, la bécane tourne toujours tres mal, elle ne prends pas plus de 7000 trs et ya pas grand chose avant. A savoir qu'au point mort elle prends ses 9500 mais tres peniblement passé les 7000 trs/mn
J'ai donc :
-Fait mon mélange séparé moi meme
- Décalaminé la ligne complète d'echappement
- Démonté, ouvert et nettoyé le carbu (pas touché au réglages, juste verifier la richesse qui m'as lair cohérente : 2tours et 1/4)
- Verifié les clapets : ok
- Changé la bougie + antiparasite + bobine (celle qui est fixée sur le cadre et qui repart sur la bougie)
- Verifier a la lampe strombo si le calage de l'allumage etait bon. Au ralenti pas de soucis on tombe bien face au
repère, en accelerant plus ca va plus ca se décale mais ca me parait logique vu que la courbe d'allumage n'est pas constante ?
- Verifié le calage du systeme ypvs : ok bien aligné...
- Re déculassé pour voir si il y avait un soucis quelqu'onque, a part que c'est bien gras rien de special.

Elle ne veut RIEN savoir et se traine tellement que j'ai limpression de conduire un 50cc....et ca fume tjs !
Dans le doute j'ai ouvert le carter d'allumage et les parties metaliques qui passent devant la bobine primaire
sur le stator etaient toutes sales avec comme du plastique fondu dessus, j'ai poncé au papier fin, idem quand au resultat...
A vrai dire je seche completement je ne sais pas si vous avez deja vu ca mais pour moi cest le néant...
Serait ce l'ensemble stator HS ? la bobine sur le stator qui foire ? Un probleme de compression ? Si elle fume peut etre
que cest du aussi a un soucis d'allumage plus que de compression ?
Si vous avez des avis....je suis preneur car les balades me manquent deja ;) !
Bonne route et merci!
Highway Star
Débutant

Département: 91 Essonne
Moto: Yamaha 125 tdr
  • Voir sur la carte

Re: TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Messagede Toopack » 15 Août 2010 à 20:16

1- tu fais ton mélange .... soit, la pompe ne tourne pas à vide j'espère ?
2-remet ta pompe à huile en fonction ( elle est "pratiquement" "quasi" "pour ainsi dire" infaillible si elle n'est pas "bricolée" )
3- étanchéité spi de vilo ( coté emb. ce qui justifierai le "gras" et fumée intensive ) dans ce cas vérifie si tu ne bouffes pas l'huile de boite ( niveau à vérifier-> si il baisse régulièrement :spamafote: )

-> au pire rapproche toi de Mav2P, il habite dans le 91 aussi ( et accessoirement il connait les TDR sur le bout des ongles :chin: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede pixote » 15 Août 2010 à 20:27

Salut Highway,
Bizarre ton soucis ressemble a la Valve d'echap mal réglée, ( j'ai eu exactement le même soucis) , t'es sur que ta valve est bien alignée après le dzz-dzz du contact ?
( juste pour info, tu dis aussi que tu fais ton mélange toi même, tu as donc bien shunté le système de graissage séparé ? ;)

on dirait qu'elle manque d'air ta becane.. et pourtant la vis d'air a 2 tour 1/2 c'est beaucoup... l'aiguille est a quel cran ? taille du Gicleur principal ?

mais grosse fumée et manque de pêche ça peux aussi venir des segments.. fatigués...

++
pixote
Débutant

Département: 13 Bouches du Rhone
Moto: TDR
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 15 Août 2010 à 20:53

slt
a tu controlé le niveau de cuve sur ton carbu ?
a tu réglé ta vis de richesse ?
fanfan
Undergrounder's

Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 15 Août 2010 à 23:27

salut a tous et merci beaucoup de vos réponses!
alors, a moi de répondre et dans l'ordre :

1/ la pompe a huile non j'ai peut etre fait une erreur, mais j'ai juste vidangé le bocal d'huile puis fait mon mélange moi meme
(3%). D'un autre coté si c'est une erreur ca n'est pas bien grave car j'ai du roulé a tout cassé 5kms comme ca, car a vrai dire
c'est trop frustrant sa maniere de tourner! En fait je l'ai condamnée car je pensais quelle etait defaillante et qu'elle débitait de trop d'ou la fumée....mais apparament non !

2/Niveau d'huile de boite : il est ok, je n'ai meme pas eu a en rajouter pourtant ca fait un bon moment (au moins 1 ans) qu'il n'avait pas été vérifié...

3/ Pour la vanne, moi je ne sais trop que dire a ce sujet, j'ai retiré l'echappement j'ai mis le contact, j'ai entendu bzzz bzzz , je l'ai donc vu bouger puis elle s'est réalignée pile poil (allez, a 0.5mm pres) sur le cylindre....en passant le doigt on sent meme pas d'ecart...j'imagine qu'on peut considerer ca comme ok ?

4/ Pour le carbu a vrai dire j'ai rien osé touché, je l'ai démonté, souflé le filtre, tous les endroits ou je pouvais, brossé un peu avec de lessence et je l'ai remonté tel quel sans toucher aux reglages...je me suis contenté de compter les tours de richesse deja en place, qui etaient donc de 2 tours 1/4 en devissant a partir de la butée... (je ne sais pas non plus regler le niveau de cuve...)

Voila voila, je sais pas trop si ca fera avancer le shmilblik, a vrai dire je sais plus trop quoi pensé ! Avis aux connaisseurs :wink:
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede gordini » 16 Août 2010 à 02:00

Highway Star a écrit: je l'ai condamnée car je pensais quelle etait defaillante

Aucune preuve, Mr le Juge, vous condamnez sur votre propre intuition, c'est pas bien :nin:
Highway Star a écrit: (au moins 1 ans) qu'il n'avait pas été vérifié...

Rrrooooo, c'est pas sérieux......... :cry:
Highway Star a écrit:3/ Pour la vanne, moi je ne sais trop que dire a ce sujet, j'ai retiré l'echappement j'ai mis le contact, j'ai entendu bzzz bzzz , je l'ai donc vu bouger puis elle s'est réalignée pile poil (allez, a 0.5mm pres) sur le cylindre....en passant le doigt on sent meme pas d'ecart...j'imagine qu'on peut considerer ca comme ok ?

ça a l'air bon mais regarde ici quand même:
http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... glage.html :idea:
Highway Star a écrit: Pour le carbu a vrai dire j'ai rien osé touché, je l'ai démonté, souflé le filtre, tous les endroits ou je pouvais, brossé un peu avec de lessence et je l'ai remonté tel quel sans toucher aux reglages...je me suis contenté de compter les tours de richesse deja en place, qui etaient donc de 2 tours 1/4 en devissant a partir de la butée... (je ne sais pas non plus regler le niveau de cuve...)

http://www.yamaha-underground.com/cms/t ... glage.html :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 16 Août 2010 à 02:21

par élimination, exploire ta carburation,tu a tellement fait avant.
détermine précisement le nombre de tours de vis d'air donc a besoin ta bécane .
il n'y a pas de standart.
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 16 Août 2010 à 07:06

Gordini merci pour les liens je vais y jetter un coup doeil et essayer de reprendre ca pas a pas, malheureusement la pompe a huile oui je lai condamnée car elle n'a pas su me convaincre de son innocence, par les temps qui courent...;-)
En tout cas c'est sur vu tout ce que j'ai demonté dessus je suis a deux doigts de prendre un moteur d'occase et de le monter dessus et basta! M'enfin ca devient un probleme entre elle et moi j'veux la voir tourner!! :-) !!
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 16 Août 2010 à 10:25

salut,
ton essence date de quand ,
ton niveau de liquide de refroidissemnt est-il correct
as-tu changé la bougie si non monte une BR9EVX
la machine est-elle débridée
quelle année la moto
t"es d'ou en essonne :wink:
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 16 Août 2010 à 10:54

Salut!
Alors, l'essence est neuve car javais prevu le coup je lai vidangée puis remis de la neuve.La bougie a été changée egalement. Le liquidebde refroidissement est neuf egalement je lai remplacé et j'ai purgé le circuit. Quand a la moto elle est de 1996 et c'est un 4FU le moulin. J'habites verrieres le buisson dans l'essonne je sais pas si tu connais? A bientot!
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede fanfan » 16 Août 2010 à 11:15

mes parent résides a verrières.
pourrait te montré comment a l'oreille comment on régle la vis de richesse :wink:
ma bécane est un dtx .
tu est a 40/50 km de chez mav pense de mémoire.

remettre en service ta pompe a huile serait une bonne chose aussi.
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede MIKE » 16 Août 2010 à 11:53

Pb de carburation à priori
Démontage carbu + nettoyage nécessaire
MIKE
Monocycle

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Moto: TDR 125
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 16 Août 2010 à 13:23

fanfan merci pour ta proposition, peut etre avec le tuto dont ont m'a donné le lien plus haut je pourrais y arriver mais je ne l'ai jamais fait. A la rigueur si tu passes sur verrieres et que tas un ptit temps tu me fais signe comme ca j'apprendrai a le faire et ce sera loccasion de boire un ptit coup a la santé de nos 2 temps :-) En tout cas je suis impatient de voir le resultat c'est marrant j'aurai mis ma main a couper que le soucis provenait de l'allumage! En meme temps je connais pas assez les 2 temps...Un soucis de stator ou de sa bobine vous parait totalement exclu? Merci pour les conseils!
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 16 Août 2010 à 13:46

par rapport aux symptômes -> OUI
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 16 Août 2010 à 17:12

pour bien commencé il faudrait te procuré une revue technique de ton modéle .

testé le circuit allumage a l'aide du ohmmètre .
l'avais tu fait en changeant la bobine ?

il faut peut être envisagé une défaillance de la carburation avant celle de l'allumage mais il est vrai qu'avec 2trs 1/4 de vis elle ne devrait pas fumé autant .

merci pour ton invitation ,te fait suivre mes coordonnées par mp :wink:
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message