salut a tous jai pris beaucoup de retard dans mon post ! malheuresement tdr hs et ma voiture egalement donc en vélo
pendant 10 jours le temps de chercher une nouvelle voiture bref la galere pas le temps de me pencher sur le tdr !
Mais les choses ont avancées ! voici les détails...
Je pensais donc que le moteur etait sérré mais en fait que nenni. Jai tout démonte et le moteur etait noyé dans l'essence,
le pot dechappement, les clapets, le bas moteur bref tout mon plein etait en bas
Jai donc pris le taureau par les cornes et ai démonté mon carbu moi meme pour trouver la cause n'ayant plus confiance en le
mecano qui s'en etait occupé !
résultat : pointeau fatigué, tige qui tient les flotteurs tordues donc reglage a 19mm dun coté et 26 de l'autre ! jai donc rectifié tout ca et remonté le carbu.La becane ne fuit pas et demarre au quart de tour...a la pousette !!! car le demarreur m'a laché en route, je l'ai démonté et mis en direct sur la batterie pour voir il ne veut rien savoir, je lai démonté et les charbons sont....quasi inexistants !
bref, nouveau symptome la becane demarre au quart de ... pousette, mais ne tient que tres mal le ralenti meme avec starter. Quand on accelere a la poignée elle mets tres longtemps a redescendre au regime denvirons 2000 trs/mn. Pensant quelle etait réglée trop riche j'ai démonte la bougie que je venais de nettoyé et la gueule est bonne, pas trop noire. Puis au bout de 2mn a peine elle cale et ne veut plus redemarrer pendant une bonne demi heure.
Je pense a une prise d'air mais je n'en ai pas la certitude du tout a vrai dire, rebelotte : je seche completement sur le soucis !
Au fait j'ai vu le prix d'un demarreur : ils dorment bien la nuit chez yamaha ca vaut une fortune !!!
Je sais pas si mes symptomes vous parlent, en tout cas je n'y touche plus je ne sais pas quoi chercher !
A bientot et vive le tdr