Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Messagede psly » 03 Septembre 2010 à 21:10

prem's !
c'est dans la mienne :ange: :wink:
bah quoi ? on peut fantasmer non ? :ange:
psly
Monocycle

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 08 Septembre 2010 à 19:14

Salut a tous et désolé pour le retard mais enfin des nouvelles et des bonnes voir des EXELLENTES !!! et une moins bonne... :lol:
Alors voila jai ouvert mon mig, et je me suis rendu compte oh malheur que la mitraillette etait COMPLETEMENT bouchée....par des morceaux (jimagine) de la bride qui avait dégagé dans le silencieux....incroyable mais vrai!
On aurait dit des lamelles de plastoc... bref, je netoie tout ca, je remonte, vais faire un tour et la.....SUR LE CUL !!!
CA MARCHE CET ENGIN !!!!! :lol: :wink: terrible javais jamais tourné comme ca, une balle la becane ! je suis donc parti faire un tour, j'ai pris le 110 sans forcé, elle monte en zone rouge comme qui rigole bref le panard !
Par contre et la vous allez etre outrés ou me dire que j'ai la poisse. Essayé de la redemarrer le lendemain, rien a faire le demarreur fait TAC et rien dautres, jai branché le booster dessus, pas plus, on ma poussé et jai essayé de partir en passant une vitesse et la roue arriere a bloqué net a chaque fois..... vu que jetais a la bourre je me penche demain ou apres demain sur le probleme mais je ne suis pas rassuré du tout : jai changé piston/segment ya precisemment 250kms donc rodage, et la pauvre, on a essayé de la mettre pleine charge au point mort au moins 20 fois en cherchant si on solutionait la panne, sans compter que quand je suis parti lessayé avec le pot nettoyé je lui en est mis quand meme plein la g.... pour voir ce que ca donnait.... donc erreur de ma part, si serrage il y a je ne serais pas étonné ni décu de la becane...je reitere le boulot et roule!
En tout cas demain je verifie la charge de la batterie, et sinon deculassage pour voir ce que ca dit...mais le soucis est quand meme résolu !!!! un grand merci a tous et jespere que certains penseront a ca si un jour ils ont le probleme :wink: !
Je vous tiens au jus des aventures,
Highway le poissard :lol: :lol:
Highway Star
Débutant

Département: 91 Essonne
Moto: Yamaha 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 08 Septembre 2010 à 20:11

ça reste positif pour ta bécane ,tu va pouvoir apprécié les sensations de ton 4fu que tu voulais aussi balancé a la poubelle :lol: (prévient moi avant j'arrive..)

Highway Star a dit... :amen:
je suis a deux doigts de prendre un moteur d'occase et de le monter dessus et basta! M'enfin ca devient un probleme entre elle et moi j'veux la voir tourner! !!

le plus délicat dans ton histoire qui a fait le tour des forums est d'être revenut sur ce que tu croyait diagnostiqué comme fonctionnant :spamafote:

c'est un peut partie en sucette mais le principale est que ta bécane fonctionne maintenant :wink:

refait ou controle tous les entretiens de ta bécane .

demain s'entretien aujourd'huit ( pub norauto :bien: )

a+
fanfan
Undergrounder's

Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 28 Septembre 2010 à 23:06

salut a tous jai pris beaucoup de retard dans mon post ! malheuresement tdr hs et ma voiture egalement donc en vélo
pendant 10 jours le temps de chercher une nouvelle voiture bref la galere pas le temps de me pencher sur le tdr !
Mais les choses ont avancées ! voici les détails...
Je pensais donc que le moteur etait sérré mais en fait que nenni. Jai tout démonte et le moteur etait noyé dans l'essence,
le pot dechappement, les clapets, le bas moteur bref tout mon plein etait en bas :oops:
Jai donc pris le taureau par les cornes et ai démonté mon carbu moi meme pour trouver la cause n'ayant plus confiance en le
mecano qui s'en etait occupé !
résultat : pointeau fatigué, tige qui tient les flotteurs tordues donc reglage a 19mm dun coté et 26 de l'autre ! jai donc rectifié tout ca et remonté le carbu.La becane ne fuit pas et demarre au quart de tour...a la pousette !!! car le demarreur m'a laché en route, je l'ai démonté et mis en direct sur la batterie pour voir il ne veut rien savoir, je lai démonté et les charbons sont....quasi inexistants !
bref, nouveau symptome la becane demarre au quart de ... pousette, mais ne tient que tres mal le ralenti meme avec starter. Quand on accelere a la poignée elle mets tres longtemps a redescendre au regime denvirons 2000 trs/mn. Pensant quelle etait réglée trop riche j'ai démonte la bougie que je venais de nettoyé et la gueule est bonne, pas trop noire. Puis au bout de 2mn a peine elle cale et ne veut plus redemarrer pendant une bonne demi heure.
Je pense a une prise d'air mais je n'en ai pas la certitude du tout a vrai dire, rebelotte : je seche completement sur le soucis !
Au fait j'ai vu le prix d'un demarreur : ils dorment bien la nuit chez yamaha ca vaut une fortune !!!
Je sais pas si mes symptomes vous parlent, en tout cas je n'y touche plus je ne sais pas quoi chercher !
A bientot et vive le tdr :lol: :lol: :wink:
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Laurent » 07 Octobre 2010 à 15:03

Tu m'intéresse là... j'ai les mêmes symptômes que toi!! Pb de montée en régime après rodage et bloquage de la roue ar. Pense-tu qu'il y a une possibilité de vidanger l'essence sans tout démonter? (bien que je pense qu'il va falloir que j'y passe...)
Laurent
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: TDR 97 - XL 125 76
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 07 Octobre 2010 à 15:35

tu disait ..bref, nouveau symptome la becane demarre au quart de ... pousette, mais ne tient que tres mal le ralenti meme avec starter. Quand on accelere a la poignée elle mets tres longtemps a redescendre au regime denvirons 2000 trs/mn.

slt
tu as une prise d'air :spamafote:
regarde ta bougie pour confirmation
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Laurent » 07 Octobre 2010 à 21:11

Prise d'air ou câble coincé (ou pointeau/boisseau) dans la gaine par manque de lubrification ou mauvais remontage...
Laurent
Débutant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Moto: TDR 97 - XL 125 76
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 10 Octobre 2010 à 18:07

salut a tous !
laurent jaurais beaucoup aimé te renvoyer lappareil sur ton soucis mais je vois pas trop ! en tout cas tu peux vidanger ton reservoir en demontant le robinet qui gere ouverture/fermeture/reserve et faire couler mais attention a l'air qui va se loger
par la quand tu va vouloir redemarrer ?? sinon pour le bloquage de roue arriere je ne sais pas trop jespere que tu nas pas serrer ?
Pour mon soucis je me penche demain sur le sujet je nai pas beaucoup de temps en ce moment, je vais donc rererererere demonter le carbu ( :bien: ) verifier que tout est bien placé, refaire des joints a la cuve etc puis re verifier au niveau du cable si tout est ok !
Je vous tiens au jus ;)
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede fanfan » 12 Octobre 2010 à 16:31

regarde aussi les environs du carbu pour l'étanchéité .
fanfan
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message