Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: TDR ne dépasse pas les 7000 trs/mn en charge

Messagede Highway Star » 24 Août 2010 à 22:27

salut a tous !
quelques nouvelles on avance pas a pas. je suis donc allé chez mav cet apres midi (merci encore a toi pour l'accueil, super sympa :wink: !) j'ai pu admirer ses belles bécanes, en rentrant j'ai remonté le nouveau pot décalaminé, au final moins de fumée c'est sur, un petit peu plus de patate bas dans les tours, mais mon probleme n'a strictement pas changé, a l'arrivée des 7000 trs/mn elle me fait de grosse coupures, redescends a 6000 et ainsi de suite, c'est vraiment super chiant et surtout je n'ai aucune idée d'ou ca peut venir.... je ne sais pas si elle s'engorge toujours car quand il fait frais elle ne le fait pas et ce soir effectivement....il fait frais :lol:
En effet je me suis rendu compte que lorsqu'il fait bien chaud, des que je mets les gazs trop fort en pendant quelques secondes, elle se noie toute seule le moteur ne tourne plus que par la boite qui l'entraine et il ne veut pas repartir.
Je suis obligé dembrayer, la laisser caller puis un petit coup de demareur et elle demarre au 1/4 de tour, je nai plus qu'a débrayer et ca repars pour 30s.... J'ai une hypothese serait ce la pompe a huile qui tourne dans le vide qui fait une prise d'air et déséquilibre le mélange ? je m'en vais remettre de l'huile des demain pour voir ce que ca dit mais j'y crois moyen vu que meme avec de l'huile elle ne prenait toujours pas ses tours.... J'en reviens toujours au meme soucis : allumage (stator, bobine ou je ne sais trop quoi) ou carburation (hauteur de cuve, prise d'air ou autres ?) ?
Sacrée bécane elle m'en fait des maux de tetes, je sens quelle va etre prete pour l'hiver celle la.... :?
Highway Star
Débutant

Département: 91 Essonne
Moto: Yamaha 125 tdr
  • Voir sur la carte

Messagede MAVRICKP2 » 25 Août 2010 à 06:43

salut
dans un prenier temps il faudrait que remettre la pompe a huile en fonctionnement ==> je t'ai expliqué
ensuite assure toi que l'essence arrive bien au carburateur sans limitation , pour cela tu fermes le robinet tu retires la durite d'arrivé a la base du carburateur tu prends une bouteille et tu fais couler jusqu'au 3/4 de la bt . il y a sur le reservoir un systéme de mise a l'air libre , si c'est bouché l'essence m'arrive pas correctement et pourrait etre la cause de ton soucis , j'ai déja eu ce Pb.
aprés assure toi que ton carburateur a les bons gicleurs et que le clips de l'aiguille est a la bonne place et que les petits trous du puit de l'aiguille sont propres==> RT
aprés il faudrat swaper le stator , j'ai déja eu aussi je genre de pb avec un stator qui faisait des siennes.
j'ai aussi eu ce probleme avec une bougie neuve merdic !!!!! c'est pour cela que je monte que des BR9EVX ...
Une prise d'air pourrait etre aussi en cause , ainsi que tes joints de villo

voila un peu de boulot
un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est bon pour un robinet
Qui sème le vent récolte la tempête.
MAVRICKP2
Moderateur

Moto: 125 TDR PROTO
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 25 Août 2010 à 12:25

salut mav! merci pour les pistes! je sais pas trop dand quel ordre commencer je pense le coup de la mise a lair libre, la bougie elle est neuve et cest la meme ref que tu cites, a la rigueur par la suite tester un autre stator de 4FU voir ce que ca dit car je sais pas pourquoi lintuition me lene par la et pour finir un demontage total du carbu (cest ce qui me fait le plus peur eheh!). Personne naurait a vendre un stator complet desfois?
je m'y mets des que je peux et vous tiens au jus ;)!
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede psly » 25 Août 2010 à 12:46

Salut Highway,
Ne t'inquietes pas trop pour le démontage total du carbu :chin: On s'en fait tout un monde, mais en fait un novice comme moi y est arrivé... il suffit d'avoir un peu de place, de patience et de méthode. Si tu as des doutes, prends des photos avec un APN au fur et à mesure du démontage. Le plus important est de n'oublier aucun trou.
Lorsque tu l'aurras fait une une fois tu te diras surement " ah ce n'est que ça :roll: "
Bon courage
psly
Monocycle

Département: 40 Landes
Moto: TDR 5AE 98
  • Voir sur la carte

Messagede fanfan » 25 Août 2010 à 22:45

on dit beaucoups que la maladie des tdr c'est souvent le stator qui lache.
l'idéal serait de le démonté pour le faire osculté .
coupures moteurs en fonctionement ,démarages difficilles sont des signes ci ça te concerne ... :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 26 Août 2010 à 10:39

salut a tous, psly merci du conseil oui je vais me penché dessus en mode "on fait ca bien" : demontage sur la table de la cuisine, bien ordonné en plus j'ai vu la video "carbu mon ami" avec un peu de concentration on devrait s'en sortir :wink: !
Fanfan, je sais pas pourquoi je le suspecte beaucoup ce fameux stator : les coupures que j'ai me font pensé a un soucis d'allumage sans compter que 1 coup sur 2 ou je m'en sers elle coupe toute seule je suis obligé de la faire calé pour remettre un coup de demarreur et ca repars pour 30s comme j'expliquait je trouve pas que ca fasse probleme de carbu ces symptomes....!
Moi ce qui me fait tilté aussi c'est que le soucis est apparu petit a petit en 1000 bornes a peu pres ou un chouya plus, pourquoi un carbu se dereglerait il d'un coup comme ca ?? je nai rien touché entre temps ! Bon tout ca a verifier en tout cas la je suis bloqué au lit cause dos bloqué donc ce sera au mieux ce week end :oops:
je tiens au jus :wink: !
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede scot » 26 Août 2010 à 11:51

salut :essaye de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert pour voir si c est pas un blem de dépression (mise a l'air)
bien regler aussi la hauteur de cuve ( entre 16,5 et 17,5 mm) :chin:
tu dis que quand tu cale et redemarre ca marche 30s ,,un allumage ne ferait pas ça,, pour moi c est plus un probleme d arrivée d essence
ce n'est que mon avis :wink: :wink:
faut pas poussé mémé dans les horties
scot
Monocycle

Département: 2B Haute-Corse
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 26 Août 2010 à 13:20

Pour ton collègue de "misères" c'était les clapets HS :chin:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 26 Août 2010 à 13:30

ok, je vais essayer bouchon ouvert voir ce que ca dit ! pour les clapets comment tu reconnait quils sont hs je les ai verifier avec un pote qui touche sa bille en becane mais ils avaient l'air bons d'apres lui, pour moi les clapets ca me rappelle lepoque des 103 sp je m'en rappelle plus :roll: sinon un truc qui me revient a lesprit jetais reglé - 2 tours 1/2 sur la richesse alors que
sur la video ils disent entre 1 et 2 tours....je vais essayer de resserer un peu alors ?
a+ :wink:
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede Toopack » 26 Août 2010 à 17:11

les clapets ne doivent pas présenter d'aspérité,cassure,fellure .....
en dehors de la casse, si ils n'épousent plus la boite à clapet ( si au repos ce n'est pas étanche ) -> c'est MORT :die:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 03 Septembre 2010 à 18:22

salut a tous ! des nouvelles apres une semaine ! alors, a vrai dire un peu exaspéré et impressionné (il faut le dire!) par les evenements (probleme de demarrage a froid et ralenti qui descendait tout le temps obligé de le rereglé toutes les 2mn) je lai re déposé a mon garagiste préféré. Il ma nettoyé le carbu au ultra son, tout verifié remonté et reglé, plus de soucis de demarrage et de ralenti, par contre pour le probleme de tours/mn il a trouvé cetait tout con, par ordre j'ai commencé par l'echappement de changé, il a retiré le silencieux et la au miracle la becane senvolait dans les tours, donc silencieux MIG hs !
A plus qu'a en trouvé un bien etant donné que je l'avais déja calaminé....!
Je vous tiens au courant du point final je lespere...!!
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede scot » 03 Septembre 2010 à 18:31

salut ,,, ha tu voit que c etait pas l allumage :wink: ( heureusement )
pour le silencieux mig normalement tu peu le refaire a volonter avec de la laine de roche ( vendu en plaque pour moto)
scot
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede Highway Star » 03 Septembre 2010 à 18:45

oui scot tout a fait cetait donc pas lallumage enfin je vais pas parlé au passé elle ma fait tellement de (mauvaises) surprises ma becane que je demande a voir silencieux posé si ca marche correcte ou pas !! mais ca parait realiste comme diag. Maintenant le refaire avec de la laine de roche oui (surtout que mav m'en as gentiment passé :wink: ) seulement, je lai deja ouvert il y a meme pas 1000 bornes et vu que j'avais pas de laine j'ai coupé la moitié qui etait noire noire de crasse et j'ai laissé celle qui me paraissait saine...et 0 amelioration..alors serait il mort ? obstrué dans la premiere partie, le petite tube de jonction avec l'echappement ? je ne sais pas trop a vrai dire financierement ca marrangerait de le garder parce quelle mas un peu seché ces derniers temps mais aussi et surtout parce que cest un MIG!
Highway Star
Débutant

• Voir sur la carte

Messagede scot » 03 Septembre 2010 à 19:36

ouvre le et refait le correctement et après ça iras comme sur des roulettes :wink:
tu ne vas pas jeter le mig juste parce que la laine de roche et naze quand même :zin: :!fou:
scot
Monocycle

• Voir sur la carte

Messagede gordini » 03 Septembre 2010 à 19:48

Si tu le mets à la poubelle, n'hésite pas à me dire dans laquelle je peux le trouver :idea:
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989
  • Voir sur la carte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus