Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

tdr en panne

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

tdr en panne

Messagepar tdr86 » 04 Janvier 2012 à 20:15

Bonsoir à tout le monde,

Je me permets de poster ici j'ai lu votre forum très complet et accueillant , j'ai acheter une tdr de 98 en état moyen( pas mal de défauts) . Hors la moto ne démarre plus,( elle ne possède plus de batterie) elle totalise 40000 km au compteur. Avec ce nombre de kilomètres et ne connaissant en rien l'historique de la moto, que me conseillez vous? Les tarifs de chez yamaha pour les entretiens sont t'ils chères?

PS j'ai essayer de la démarrer en utilisant la méthode de la poussette mais rien n'y fait, elle semble vouloir prendre mais rien à la fin.De plus l'ancien proprio m avait dit qu'il à ajouter un produit anticorrosion pour moteur de voiture dans l'essence du réservoir :roll: .Vaudrait t'il mieux que je vidange le réservoir essence entierement?

Un grand merci à vous tous, au plaisir de lire vos conseils.
tdr86
Débutant

Département: 74 Haute Savoie
Moto: TDR 4 FU de 1998
  • Voir sur la carte

Re: tdr en panne

Messagepar livlo » 04 Janvier 2012 à 20:41

Salut,

Effectivement il vaut mieux vidanger ton réservoir pour voir son état de corrosion.

Il faut aussi :

- remettre une batterie neuve et chargée
- nettoyer le filtre à essence
- démonter et nettoyer le carburateur
- faire une vidange et une purge de tous les fluides (liquide de refroidissement, huile de boîte de vitesse, liquide de frein, etc...)
- graisser les cables (ou les changer si ils sont trop usés, notamment celui de l'embrayage)
- nettoyer ou changer le filtre à air
- changer la bougie (BR9EVX ou BR9EIX chez NGK ou IW27 chez DENSO)
- démonter le corps du pot d'échappement pour voir l'état d'usure du piston et du cylindre (par la lumière d'échappement)
- vérifier l'état de la chaîne, des plaquettes de frein et des pneus.

à ce kilomètrage, il faudrait aussi jeter un oeil aux roulements de vilebrequin et aux roulements de biele, ainsi qu'à l'état d'usure des disques d'embrayage.

Bref, ça fait une grosse révision. J'espère pour toi que le kit piston a été changé au moins une fois. Sinon, Attends-toi à devoir le changer en premier lieu (il y a de fortes chances pour que ton cylindre soit ovalisé...).

Si tu passe par un garage YAMAHA, tu en auras au minimum pour 200 euros rien que de main d'oeuvre, plus les fournitures.
Après, si il y a des pièces à remplacer ce sera beaucoup plus cher.

PS: pense à te présenter dans la section dédié du forum, si cela n'est pas déjà fait. :wink:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 04 Janvier 2012 à 22:36

Merci pour la réponse si rapide et bonne année à vous, ben ça commence mal y'a meme de la flotte du robinet dans le radiateur au lieu de liquide de refroidissement :?, et merci pour vos conseils demain je vidange le tout, et la nettoie aussi et vous tiens au courant de l'avancement.Et j irai me présenter désoler pour l'oubli.

à demain
tdr86
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar chris42 » 05 Janvier 2012 à 09:43

"l'ancien proprio m avait dit qu'il à ajouter un produit anticorrosion pour moteur de voiture " :pfff: :pfff: se genre de produit n'est pas destiner a nos 2temps
40 000 km si tu ne connais pas l'histoire de la moto faut (pour ne pas avoir de surprise) tout refaire :spamafote: :spamafote:

petit question tu la acheter combien ?
chris42
Motard

Département: 01 Ain
Moto: 125 tzr rs dtlc 84
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 05 Janvier 2012 à 11:32

Bonjour chris 42 merci pour ta réponse, pas trop cher heureusement sinon je me sentirai bête,je lai acheté à qqn en suisse pour 650 francs suisse expertise encore valable, vu comme ça à été soignée en gros c'était à qqn qui aimait pas du tout la moto et qui c'est pris une voiture donc il voulait la virer au plus vite, mais bon pauvre moto ce quelle a du subir.

et pour la liste des défauts ça donne kit chaine mort, frein à disque avant a changer, et joint cimer qui fuient, et j'ai vidanger la flotte qui y avait dans le radiateur ce matin, ainsi que tout le liquide de refroidissement pour plus de sécurité vu la couleur que ça avait je pense que j'ai bien fait.

Au fait le bouchon du réservoir n'est plus étanche et laisse passer de la flotte dans le réservoir, je pourrai mettre quoi provisoirement le temps de changer le bouchon?

Et pour ma réfection moteur veut t'il mieux que jachère mon piston et le tout en ligne? plutôt que chez yamaha jimagine

Un grand merci pour votre aide
tdr86
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 05 Janvier 2012 à 14:06

slt

du téflon en bande large devrait suffire.
fait des photos de ton cotés si tu peux.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 05 Janvier 2012 à 15:18

Merci beaucoup fanfan, oui je ferais des photos dès que possible.

Et sinon il faut quoi comme outils pour démonter le coude ou le collecteur d'échappement?

Et un réservoir ça se nettoie a l essence si j'ai bien compris? enfin l intérieur et que faire en cas de rouille dedans?
vu que je vais le vidanger cet aprem, et ou se situe le filtre d'essence sur la TDR?

Merci à vous tous
tdr86
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 05 Janvier 2012 à 17:01

les deux vis fixé au cylindre sont les plus délicates a enlevés concernant le pot car elles ne sont pas trés accessibles.
sert toi d'une clés a cliquet de 12 avec une prolongation (rallonge) pour la douille.

le filtre a essence est au robinet d"essence .il est fixé au moyen de 2 vis cruciformes .
que de l'essence pour le réservoir mais tu peut prendre aussi de l'essence diesel,moins fort que le super pour les odeurs.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 05 Janvier 2012 à 18:38

Bienvenue tdr86, Merci de te presenter ici ainsi que ta moto ici. A bientot sur le forum.

fanfan a écrit:que de l'essence pour le réservoir mais tu peut prendre aussi de l'essence diesel,moins fort que le super pour les odeurs.

essence diesel :qu: du gas-oil quoi :lol: :lol: mais que pour le nettoyage des pièces, pas en carburant :ange:
Si l'intérieur de ton réservoir est rouillé :arrow: restom :idea:
restom-produits-pour-la-restauration-t4044.html?hilit=restom#p50317
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 05 Janvier 2012 à 19:55

Un grand merci pour toutes vos réponses, demain je vérifie le réservoir car aujourd'hui il flotte très fort ici. Je vous mettrez une photo du carbu car il à été bouger et remonter vu que c'est pas super bien monter.Et désolé pour toutes les questions je suis néophyte en moteur 2 temps.
tdr86
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 05 Janvier 2012 à 20:45

Penses à trouver une batterie 12v et de la brancher, en respectant les polarités sur ta TDR;
ceci dit, une batterie déchargée fera l'affaire, l'essentiel est qu'est fasse tampon et continuité dans le circuit électrique quand tu voudras la faire démarrer :wink:
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 06 Janvier 2012 à 21:03

Salut 2nis merci pour le conseil, c'est bon j'ai dégotter une batterie une yuasa en 12 v mais je pense quelle doit être bien déchargée et je ne possède pas d optimate ni de chargeur pour moto et je vais essayer avec la batterie tirs en poussant. Je reposte dici 1 ou 2 jours et encore merci à tous

Au faite veut t il mieux que j essaie de la démarrer starter ouvert ou fermer?
tdr86
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 06 Janvier 2012 à 21:57

un 2tps à froid c'est toujours starter ON :wink: ( mais il faut le garder le moins longtemps possible une fois démarrée :idea: )
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 06 Janvier 2012 à 22:09

Merci Toopack je me permet de te tutoyer si ça pose pas problème? tu as l'air d etre un grand connaisseur en moteur 2 temps vu l aide que tu apporte à beaucoup de gens sur le forum.
tdr86
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2012 à 00:26

De rien, le tutoiement est la règle sur les forums :wink:

Pour le reste, j'essaye de faire en sorte à ce que les gens prennent autant de plaisirs que moi avec cette magnifique mécanique qu'est le 2tps :amen:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Suivante

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message