Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

tdr en panne

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: tdr en panne

Messagepar tdr86 » 07 Janvier 2012 à 00:53

En tout cas merci pour ton accueil Toopack, c'est cool de ta part. Les gens symaps se font rare de nos jours :roll: , ben avant d'acheter la TDR j'ai failli me prendre une varadero 125 mais quand j'ai vu le poids avec les pleins j'ai laissé tomber je lai trouver lourde pour une 125.

Au faite c'est récupérable une fourche légèrement vrillée ou faut changer les 2 tubes? j'ai remarqué ce soir que c'est légèrement vrillé.

et en attendant la refection de ma TDR vu quelle dort dehors et vu qu'il fait froid, c'est recommandable une bache?

Et je remet deja du liquide de refroidissement ou j'attends pour en remettre? y'avait de la flotte dans le radiateur
tdr86
Débutant

Département: 74 Haute Savoie
Moto: TDR 4 FU de 1998
  • Voir sur la carte

Messagepar tdr86 » 07 Janvier 2012 à 01:10

J'ai parcouru le forum et si j'ai bien compris niveau entretien c'est une segmentations tout les 10'000 kilos et un piston tout les 20000 kiles?

merci à vous
tdr86
Débutant

Département: 74 Haute Savoie
Moto: TDR 4 FU de 1998
  • Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 07 Janvier 2012 à 08:16

tdr86 a écrit:Au faite c'est récupérable une fourche légèrement vrillée ou faut changer les 2 tubes? j'ai remarqué ce soir que c'est légèrement vrillé.

Certainement, comme pour les vélos ( tu desserres une peu les tés et tu bloques la roue avant entre tes jambe ou ailleurs tout en tournant le guidon )

et en attendant la refection de ma TDR vu quelle dort dehors et vu qu'il fait froid, c'est recommandable une bache?
Oui , mais attention aux remontés de condensation ( à la qualité du sol quoi , si c'est une dalle en béton ça devrait aller )

Et je remet deja du liquide de refroidissement ou j'attends pour en remettre? y'avait de la flotte dans le radiateur
pas nécessaire, mais pas contre indiqué non plus !
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 07 Janvier 2012 à 09:19

tdr86 a écrit:J'ai parcouru le forum et si j'ai bien compris niveau entretien c'est une segmentations tout les 10'000 kilos et un piston tout les 20000 kiles?

merci à vous

J'ai parcouru la rubrique "Présentation" et je n'ai toujours pas trouvé la tienne :pfff:
J'ai parcouru la rubrique "Garage" et je n'ai toujours pas trouvé de photo, ni d'historique de ta moto :pfff:

Quant à ta question, tu as mal compris :spamafote:
:arrow: le piston est un consommable (comme les plaquettes de freins par exemple)et Toopack recommande de le changer tous les 10000 à 15000 kms maxi pour éviter l'usure du cylindre :chin: Recherche le sujet "rouge et blanc", tu comprendra !!
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 07 Janvier 2012 à 11:02

tdr86 a écrit:En tout cas merci pour ton accueil Toopack, c'est cool de ta part. Les gens symaps se font rare de nos jours :roll: , ben avant d'acheter la TDR j'ai failli me prendre une varadero 125 mais quand j'ai vu le poids avec les pleins j'ai laissé tomber je lai trouver lourde pour une 125.

Au faite c'est récupérable une fourche légèrement vrillée ou faut changer les 2 tubes? j'ai remarqué ce soir que c'est légèrement vrillé.

slt a toi tdr86 je sais pas si j'ai réussi à bien te citer mais pour la bache je te conseille d'en prendre une de qualité et poreuse moi j'ai flingué 1 honda 125NX comme ça.Quand j'ai eu mon tdr j'ai cassé ma tirelire et lui ai construit un joli petit abri en bois(faut reconnaitre que j'ai la place et que je suis proprio de ma case)mais bon dans le nord le temps est plus humide que par chez toi... :wink:
said
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: 125tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar GUIGUI TDR » 07 Janvier 2012 à 13:55

Bonjour , moi je met pas de bache mais a force j ai de la condensation dans les compteurs ...
Par contre elle demmare tout les matins du premier coup malgres une bonne rincée !
Un peu de rouille s installe a deux endroits ... pas cool .
A plus .
J en mettrai bientot une ! car sur le long terme les rincées je pense que c est pas top .
GUIGUI TDR
Débutant

Département: 69 Rhone
Moto: 125 TDR 4FU
  • Voir sur la carte

Messagepar said » 07 Janvier 2012 à 14:08

Ben j'me demande s'il vaut pas mieux....Aprés tout c'est prévu pour rouler sous la pluie une bécane...
Moi ce qui m'embettait le plus c'était de poser mes fesses sur la selle trempée le matin...Si j'avais su ça m'aurait évité de casser le cable de gaz à perpet de chez moi (130kg le transcity),une autre foi le cable d'embrayage(un peu moins chiant...)et aussi une machine toute piquetée... :vomi:
said
Débutant

Département: 59 Nord
Moto: 125tdr
  • Voir sur la carte

Messagepar livlo » 07 Janvier 2012 à 19:30

Si les cables cassent, c'est un défaut de graissage...

Je dis ça parce que j'ai cassé 2 fois le cable d'embrayage, et c'était pas du à la rouille . :roll:
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 07 Janvier 2012 à 21:35

tdr86 a dit.. ben avant d'acheter la TDR j'ai failli me prendre une varadero 125 mais quand j'ai vu le poids avec les pleins j'ai laissé tomber je lai trouver lourde pour une 125.

slt

j'avais eu cette réaction concernant le varadero avant l'achat de ma 125.
a ce poid pharaonique pour cette cylindré, difficile de ratrapé la bécane ne serait ce qu'a l'arrêt :roll:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message