Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

TDR cale en accélérant

Questions Techniques, Problèmes Mécaniques et Partie Cycle...
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

TDR cale en accélérant

Messagepar derfric » 09 Novembre 2011 à 15:24

Bonjour,

Un petit nouveau sur ce forum, qui vient d'avoir un 2temps tdr pour apprendre à bricoler avant de partir sur le gros cube.. Donc niveau technique actuellement: 0 pointé... Donc je vais vous expliquer d'un point de vue visuel et non pas mécanique, et je m'en excuse.
Je m'adresse à vous en espérant un peu d'aide ou de conseil, car depuis peu ma 125 à quelques soucis.
Il y a une semaine, je suis parti de chez moi faire des courses, c'est à 5km, donc petite distance. Je fais mes courses puis en voulant repartir, je fais 100m le temps de passer la 2nd difficilement (elle broute) puis elle s'arrête. Impossible de redémarrer. Allo l'assurance, un dépanneur s'il vous plait! 2 jours après je passe chez le mécano qui à changer la bougie et nettoyer la cuve, ce qui à d'ailleurs nettement améliorer le démarrage.
Bref, 1 semaine passe où petit à petit elle mettait plus de temps à chauffer, la progression dans les tours était compliquée, comme si elle manquait d'essence, met en roulant elle prenait le pas.
Puis voilà qu'elle me refait le même coup! 200m, 1ère, 2eme, 3eme puis le régime chute plus d'accélération jusqu'à l'arrêt total. Impossible de redémarrer. Etant à côté de chez moi je l'ai ramener en poussant, sinon l'assureur m'aurait égorgé...
Aujourd'hui elle démarre une fois, si je laisse le ralenti, ça tourne très bien, dès que j'accélère elle s'éteint et je ne peux la redémarrer que quelques heures après. Cercle vicieux, elle démarre parfaitement, ralenti parfait, j'accélère puis elle s'éteint. Quelques heures de patience et c'est la même histoire inlassablement.
J'ai regardé rapidement mais mes connaissances étant limitées, je vous avouerai n'être pas plus avancé aujourd'hui. Précision, il y a de l'essence, de la batterie..
1000 merci pour vos éclairages.
derfric
Débutant

Département: 33 Gironde
Moto: 125 TDR
  • Voir sur la carte

Re: TDR cale en accélérant

Messagepar gordini » 09 Novembre 2011 à 17:16

Un bon nettoyage carburateur s'impose :chin:
http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/26-le-carbu-demontage-du-gicleur.html

Attention: pour nettoyer les gicleurs, fil nylon (de pêche par exemple) obligatoire :idea:
Vérifie aussi que l'intérieur du réservoir ne soit pas rouillé, ainsi que le filtre tamis du robinet d'essence.
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 09 Novembre 2011 à 22:07

Cosses bien branchées pour la batterie? pas une masse qui coupe l'alimentation...à zyeuter aussi de ce côté là;
Ceci dit, le tamis du robinet d'essence peut être chargé de m.....et laisser passer juste un filet d'essence, ce qui expliquerait le manque de reprise
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar enzo » 10 Novembre 2011 à 18:34

Tu peux aussi regarder du coter de l'anti-parasite si c'est humide un peu de flotte la dedans et tu démarres plus :pfff:
Le (2) temps c'est de l'argent.
enzo
Piéton

Département: 71 Saone-et-Loire
Moto: tzr 2010
  • Voir sur la carte

Messagepar derfric » 11 Novembre 2011 à 14:29

ni le roboniet, ni l'anti-parasite, ni la batterie. C'est ferrié aujourd'hui je m'attaque au démontage du carbu pour un petit nettoyage en règle, en espérant pouvoir remonter tout ça sans me tromper!! Et oui c'est ma première mais faut bien commencer!
derfric
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar Toopack » 11 Novembre 2011 à 20:01

A vue de nez, c'est plus profond qu'un réglage carbu ... mais commence par le nettoyage de celui-ci, ça ne mange pas de pain :idea:

ps: moi je regarderai la tronche du piston avant de m'éparpiller .... :idea:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar 2nis » 12 Novembre 2011 à 10:54

quand je parlais du tamis d'essence, j'oubliais de préciser un tamis qui est emboîté à l'arrivée d'essence du carbu;
enfin sur le carbu du DTR 200, il en existe un et peut être pas sur les 125..? :qu:
Lors de la réfection de mon dtr 200, j'avais constaté une boulette de crasse sur ce tamis d'arrivée, et ce malgré le primaire d'arrivée du réservoir. :spamafote:
La bible ne fait pas le moine!
2nis
Monocycle

Département: 89 Yonne
Moto: dtr 200, 400ts, 360 yz
  • Voir sur la carte

Messagepar derfric » 17 Novembre 2011 à 20:29

Bonsoir, je reviens vers vous après le nettoyage du carbu. je suis hyper fier de moi, même si pour vous cela doit être facile de démonter et de remonter tout ça. mais pour moi quel galère!! Une aventure humaine avant tout.. Pas les bons outils, des vis qui foirent, et l'espèce d'anneau de serrage, une vraie horreur, je sais pas qui a inventé ça mais j'y suis resté des heures. Le carbu était crasseux, une fois remonté (genre 3ans après et 10 kilo en moins avec une mèche de cheveux blanc cadeau) ma tdr à repris la route. Merci pour vos éclairages, une jolie facture d'évitée! Et super post pour les étapes d'un nettoyage en règle, même s'il m'a fallu faire appel à un pote pour contrôler! En échange d'une bonne bière bien sur! Encore merci, à la prochaine.
derfric
Débutant

• Voir sur la carte

Messagepar livlo » 18 Novembre 2011 à 09:31

C'est la première fois qui est galère. Après, il te faudras 15 min pour démonter et un peu plus pour remonter. :wink:

Avoir les bons tournevis ça aide grandement à la manoeuvre. Personnellement j'ai tout de suite changé les vis de cuve, car celles d'origine se foirent très facilement.
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 18 Novembre 2011 à 21:27

le but et la finalité sur un 2 tps étant de passé a un autre carbu .
les démontages /remontages étant aussi plus court pas rapport au carbu d'origine.
tous est plus simple ,clair.
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message