Voilà , j'ai un soucis (logique vous me direz ....).
Ma moto a toujour eu un probleme de démarrage, surtout par temps humide. Apres differentes recherches, on m'a dit que celà venait d'un probleme récurent du à de la condensation se melangant à l'essence dans le reservoir ou le carbu.
C'est aussi un probleme sur les Fazer 600.
Jusqu'ici, j'avais trouvé la solution de mettre des chiffons de chaque coté du carbu dés que je l'arrete, de façon à éviter que la condensation se fasse. Ce n'est pas estethique, mais ça fonctionnait à peu pres.
En la prenant il y a un mois, j'ai essayé le produit anti humidité à mettre dans l'essence (belle erreur, je ne le conseille pas) en respectant la dose prescrite. La moto a très bien roulé sur 10 km, et s'est arretée comme si l'essence n'arrivait plus, comme si j'avais coupé le robinet. (vous avez remarqué que quand vous tombez en panne, c'est jamais à côté de chez vous ? Ca doit être un phénomène physiquement explicable
Bon, je la ramène en camion jusqu'à chez moi, et vidange la totalité de l'essence, je demonte le carbu, je verifie l'allumage, je nettoie les filtres, et je remonte tout.
La moto couchant au chaud, je n'ai donc pas de pb de démarrage le matin. Hier, apres avoir tout remonté et nettoyé la bougie, elle redemmare au quart de tour avec de l'essence neuve.
Mais là, je fais un erreur.
Je tire le starter à fond et la laisse tourner. Un coup de téléphone hyper imortant arrive à ce moment là et je m'éloigne de la moto.
Celle ci est montée dans les tours (logique) et à gueuler tout ce qu'elle a pu avant de caler.
Depuis, impossible de la redemmarer.
Quelqu'un a t'il une idée sur le question, car je ne comprends pas ce qui s'est passé (bon, le starter à fond jusqu'à ce qu'elle cale, je sais que c'est pas terrible).
Lors du demarrage (ou du moins de l'essai), on enttend bien le "pouf pouf" qui sort de l'echappement, ainsi que tout le restant pour un depart normal, mais c'est comme ci l'allumage ne se faisait pas. Pourtant, il y a etincelle à la bougie.
J'ai reessayé ce matin (je pensais qu'elle etait seulement noyée) mais le resultat est identique.
Que puis je faire, svp ?

News