Je post ce sujet, et vous me direz après.
Alors, vue du carbu demonté et des gicleurs nettoyés: gicleur principal, gicleur de starter,puit d'aiguille.

J'ai voulu acceder au pointeau, mais impossible d'extraire la goupille qui maintient les flotteurs. De plus, maintenant, en soufflant, il fait bien son office d'ouverture et fermeture.

J'ai donc décidé, pendant que j'y étais, de verifier l'admission en aval du carbu, de la prise d'air située sous la selle, en passant par le filtre à air, pour finir par la durit qui entre dans le carbu.
Là, un choc, jugez par vous même ............

Alors ja'ai essayé de reflechir
(pas simple, je suis pas trop équipé pour ce style de sport L'air entre par le conduit situé sous la selle, et passe direct par le filtre à air (chez moi, du moins, ce qu'il en reste). L'air est filtré et arrive dans le carbu en vu du melange avec l'essence afin de rentrer dans le moteur.
Qu'est ce qui empeche l'humidité de rentrer dans le carbu par cette voie ?
Et surtout, l'etat du filtre peut il justifier panne ou pb de demarrage ?
Pour le circuit par lui même, aucune anomalie ni prise d'air (à part le trou beant sous la selle qui fait office de prise d'air normale.)
De plus, sur le capot qui recouvre le filtre à air et que l'on doit visser (ou devisser), il n'y a aucun joint qui fait etancheité.

La derniere question (et pas la moindre. Comme marqué + haut, j'ai demonté le puit d'aiguille. Je l'ai (par curiosité) fait coulisser autour de l'aiguille, pour savoir si j'avais un point dur "à blanc".
Ben ça risque pas, l'aiguille patauge dans le puit.
Est ce normal ?
Sur la photo, si je relache le puit (qui est entré à fond), il retombe, c'est vous dire si la difference de diamettre même à fond est enorme.

Pour l'essence, je ne peux plus faire d'essais pour l'instant, je suis à sec. J'ai utilisé ce qui me restait (quelque cl) pour nettoyer ce que j'ai pu.
Merci encore pour votre patience.
Je precise que le filtre à air a été changé à 8000 km, quand yamaha m'a fait la segmentation. Du travail d'artiste, non ?
Au fait, quand vous me parlez de kit piston, est ce que ça se fait quand Yamaha fait la segmentation, ou bien c'est une operation à part ?

.

les constucteurs mégottent sur le moindre centime (à grande échelle ça fait plus de bénef).
. Car pour ce qui est de ce que j'ai dejà demonté, rien ne me choque vraiment (a part le filtre à air).