Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum


TDR 3XD casse moteur

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar frederic06 » 22 Mars 2009 à 16:21

Voici la photo de ma culasse

Image
frederic06
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 31
Département: 06 Alpes-Maritimes
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar Toopack » 22 Mars 2009 à 18:57

tu peux tout simplement la remonter comme ça :?
ébavurer les pics :chin:

=> tu ne sentiras pas de mauvais fonctionnement :zai:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar SEBLOB » 23 Mars 2009 à 00:20

Et tu sais en quelle cote était ton piston?

Aprés c'est certain que si il te fait le tout pour 300 Euro c'est pas cher :shock:

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 37 Ans
Messages: 2687
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar frederic06 » 23 Mars 2009 à 15:20

Moteur 100% d'origine jamais ouvert
frederic06
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 31
Département: 06 Alpes-Maritimes
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar SEBLOB » 23 Mars 2009 à 22:16

Ben alors non seulement je comprend pas trop comment un moteur de 7000 km casse (ou alors comme le moteur est quand même agé, y'a un spi de vilo par exemple qui a séché et carburation trop pauvre si c'est celui coté allumage :qu: ) et je comprend donc encore moins comment on peut monter une chemise neuve sur un cylindre en cote de 56 mm qui a juste 7000 bornes et qui aprés ce serrage moteur peut donc ètre réalésé en 56.25 mm voir 56.50 mm si les rayures sont vraiment énormes :shock: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 37 Ans
Messages: 2687
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar Toopack » 23 Mars 2009 à 23:05

une 3XD de 7000 km , ça ne se trouve que dans les rêves :nez:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar SEBLOB » 24 Mars 2009 à 01:19

Faut pas dire çà :roll: .
Ca existe la bécane qui a été acheté sur un coup de coeur, par une personne en fait qui n'a pas vraiment l'esprit motard ou tout du moins pas le temps de rouler vraiment avec, et qui donc au final servait à faire une petite balade de temps en temps genre une fois un week end par mois, et donc au final elle à beau avoir l'age d'une mamien mais elle est même pas rodée quoi :lol: .

Enfin bref, je veux dire par là que çà n'est pas que dans les rêves, çà existes , mais c'est tellement rare que je penche plutôt pour ton avis au final :roll: .

Aprés quoi, je suis sans doute parano , mais la bécane de 92 avec 7000 bornes d'origine jamais ouverte c'est vrais que c'est louche, le serrage sur un tel kilométrage c'est louche aussi, le fait de monter une chemise neuve c'est relouche.....................enfin quoi tout est louche je vais finir par loucher .

Amis qui avez serré votre DTR, votre DTRE, votre TDR 3XD et autre DTX, bref vos bécanes à cylindre chemisé fonte, QUI parmi vous a été obligé de faire rechemisé son cylindre suite à un serrage :idea: ?????

L'un des "souvenir" qu'il me reste de mon ancienne DTR que l'on m'a volé c'est justement son cylindre rayé suite à une amorce de serrage que je n'avais pas fait réparé vu que l'on m'avait donné un autre cylindre en bon état, et sa culasse d'origine que j'avais remplacé par une 3MB que l'on m'avait donné également.
Si je garde ce cylindre c'est parce que malgrés tout bien rayé, hop un petit réalésage en 56.50 et le piston qui va avec et çà me fait un haut moteur neuf quoi :lol: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 37 Ans
Messages: 2687
Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar yamacrazy » 24 Mars 2009 à 01:41

et en meme temps ca te fais un souvenir de ton ancienne moto...
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 31 Ans
Messages: 1224
Département: 01 Ain
Moto: beaucoup... 4fl, 2x 4gm,...

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar Toopack » 24 Mars 2009 à 01:57

:qu: et les marmottes elles ....... :nez:


nan sans dec, ne pas avoir le temps de rouler ? :qu:
ça veut dire quoi, can you translate in good french langage please ?

encore une excuse à la deux balles, du vendeur d'ultra bonne famille , à tel point qu'il ferai pitié :amen:


faut arrêter les feuilletons à l'eau de rose :nez:
Image
Toopack
Motard

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 53 Ans
Messages: 4931
Ville: Iwata sur Loire
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar frederic06 » 24 Mars 2009 à 21:54

Toopack a écrit:une 3XD de 7000 km , ça ne se trouve que dans les rêves :nez:


Non ma 3XD n'a que 7000 KMS je confime
Voir la présentation de ma moto et les explications
frederic06
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 31
Département: 06 Alpes-Maritimes
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar frederic06 » 01 Avril 2009 à 21:06

Je viens de prendre mon haut moteur chez Yam .
J'ai donné mon accord pour faire uniquement realeser cylindre .
En effet l'atelier m'avait demandé mon accord pour passer +0,5 et donc me livrer ensuite un piston

Voici la ref du nouveau piston : Technium cote 56,50.
Petite question avant remontage .

Avec mes deux segments ils livrent un expandeur pour je pense le deuxième segments.
Votre avis il faut le mettre ?
Sur la doc technique de la moto je ne vois pas cette nouvelle pièce!!!

Les expandeur ne sont pas réservés pour les moteurs 4T et donc limiter les remontées d'huile ?

Merci d'avance pour votre aide


PS : cout des pièces : cylindre +0.5 , Piston , segments, pochette joints et cage aiguille : 180E
frederic06
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 31
Département: 06 Alpes-Maritimes
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar sxmx » 01 Avril 2009 à 21:37

y a pas de remonte d huile sur les 2 tps sauf joint spy de boite mais c est pas la le probleme
l expendeur sert a brider le segment pour la mise en place cylindre ,piston, segment
quand a la culasse tu enleve les debris et poli gentiment j espere pour toi que que ta rien dans le bas moteur
sxmx
Piéton

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 58 Ans
Messages: 259
Département: 76 Seine-Maritime
Moto: tdr
  • Voir sur la carte

Re: TDR 3XD casse moteur

Messagepar frederic06 » 12 Avril 2009 à 19:10

la moto est enfin remontée et je suis maintenant en rodage !
Je pense faire 1000 Kms ...
frederic06
Débutant

Avatar de l’utilisateur
 
Âge: 48 Ans
Messages: 31
Département: 06 Alpes-Maritimes
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

2017 Yamaha Underground © All Rights Reserved. Seo Joomla Templates phpBB © Traduction par: phpBB-fr.com