Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

Tdr 125 remise en route

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

Tdr 125 remise en route

Messagepar Maxime68560 » 06 Juillet 2019 à 21:34

Salut tout le monde

Alors cette après midi j’ai récupérer une Tdr 125 1996 d’un ami
Objectif : La remettre en route pour son fils
Je précise qu’elle n’a plus rouler depuis au moins 10ans

Après nettoyage carbu réservoir ect ...
j’ai réussis a la démarrer mais je veux pas forcer les choses
J’ai besoin du diamètre des durites pour l’essence ( elle sont dure comme la pierre et des fuites )
Le silencieux est percer part la rouille , avez vous un site où je peut le commander ?
Pour la batterie j’ai la référence.
Avez vous sinon des conseilles sur les points important à vérifié ?
Tout à l’air de fonctionner à part ça

Merci
Maxime68560
Débutant

Département: 68 Haut Rhin
Moto: Tdr 125
  • Voir sur la carte

Re: Tdr 125 remise en route

Messagepar fanfan » 13 Juillet 2019 à 14:31

slt a tous

Pour la durite essence c'est un diamètre intérieur de 6 mm .
Quand au silencieux "Leboncoin" reste une bonne solution pour de la pièce d'origine .
fanfan
Motard

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Re: Tdr 125 remise en route

Messagepar SEBLOB » 16 Juillet 2019 à 13:18

Oui pour le silencieux c'est soit un d'origine d'occasion, ou alors en neuf, trouver un adaptable, car un silencieux d'origine chez Yamaha c'est plus dispo (en plus que çà coutait vachement cher).

Si la bécane n'a pas roulée depuis au moins 10 ans, il faudrait changer tous les fluides qui ne doivent plus ètre bon y compris le liquide de frein.

Puis faudrait voir aussi l'état du haut moteur selon le kilométrage de la bécane. Peut ètre en profiter aussi pour graisser tout le système du bras oscillant vu que çà a déja tendance à ètre oublié quand la moto est utilisée, donc là puisqu'elle est en "remise en état" autant en profiter.

Pour "essayer" la moto en roulant pépère, çà peut le faire mais pour rouler aprés sereinement sur la route il faut remplacer les vieux pneus.

Et plus compliqué, sans doute que dans pas longtemps il y aura un problème avec divers joint spi du moteur, car ils ont tendance à durcir avec le temps, et sans doute plus encore si la moto est restée inutilisée.
Peut ètre qu'il faudrait en profiter pour les remplacer, y compris les deux du vilo évidemment.

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message