Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

td ou dt

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

Re: td ou dt

Messagepar Toopack » 08 Avril 2010 à 23:32

de toute façon, quand on achète un deux temps il faut au minimum que le vendeur démonte :

-le pot pour que l'acheteur puisse voir l'état superficiel du cylindre/jupe de piston/segments
-le cache allumage pour pouvoir ballotter la queue de vilo

c'est le minimum et ça prend 10 minutes à remonter pour faire l'essai roulant :chin:

J'ai bien dit "le minimum" :idea: ... car en dehors de ça , le reste se fait au feeling ....

Ne pas oublier que le gars peut vous raconter ce qu'il vaut, sans démonter vous n'en saurez absolument RIEN :pfff:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 09 Avril 2010 à 00:06

oui mais quand on achète un 2 tps, faut il encore savoir mais quand on ne sait rien ,ben c'est du feeling mais avec un minimum...
-peut roulé
-moteur bridé
-entretien par le concessionaire
-la tête du vendeur.
le but dans la démarche de l'acheteur novice en mécanique étant d'avoir un dtx d'origine a 100 % .
y en reste encore
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 09 Avril 2010 à 11:45

Enfin çà c'est ton point de vu .

Car le fait qu'il soit bridé, c'est pas forcément génial pour la mécanique .
le fait que l'entretien ait été fait par le concessionnaire, c'est même pour moi souvent un point négatif quand on vois à quel points ils sont nul de nos jours les concess :zin: . T'es presque certain que le piston il est à changer vu que chez Yam on dirait que pour eux les pistons de leurs 2 temps se changent aussi souvent que ceux d'une XT 125 :die: .
Quand au fait qu'il est peut roulé, déja faut que çà soit vraiment el cas, et pas uniquement l'avis du compteur total, et aprés c'est forcément en rapport avec le prix de vente.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar fanfan » 09 Avril 2010 à 11:51

un point de vue de débutant :spamafote:
fanfan
Undergrounder's

Département: 91 Essonne
Moto: dtx
  • Voir sur la carte

Messagepar zoukelius » 15 Avril 2010 à 01:35

amie du soir bonsoir!! j'ai toujours pas de 125 dt je suis vraiment un poisseux meme la dt de 98 j'ai pas pu l'avoir le mec ne l'a pas reçu!! mais comme je lache pas l'affaire je squatte internet et que vois je deux occasion inratable (enfin je pense?) donc la premiere http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... e/22753183 et la deuxieme http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... 5/23886650 laquelle prendre?
la dt 125 année 2000 12000 km par un particulier ou la dt 125 re 2004 19000km par un pro en fait c'est possible de faire seulement 12000 km en 10ans?
ce qui est sur c'est que rien n'est sur!!
zoukelius
Débutant

Département: 13 Bouches-du-Rhone
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 15 Avril 2010 à 06:44

Les deux me semblent intéressante.

Perso je préfère une DTR d'avant 2004, avec son compte tour et sa jauge de température et divers autres détails.

Je pense qu'il te faut aller voir les deux car choisir sur des photos c'est pas évident.

A+
SEBLOB
Undergrounder's

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 15 Avril 2010 à 07:34

zoukelius a écrit: en fait c'est possible de faire seulement 12000 km en 10ans?

Oui, c'est possible :chin: :chin: La mienne a plus de 20 ans et le même kilométrage :ange: :ange:
Il suffit que l'ancien proprio se soit fait un peu peur, soit devenu papa ou tout simplement n'aime rouler que par 35° en short et tongs :die: :die: il laisse la moto dans son garage et se décide un beau jour de la vendre.
Je suis d'accord avec Seblob, la seconde me parait plus intéressante, mais il faut voir sur place. Il n'est pas sûr que la première ait vu son piston changé! De tout façon, il faudra l'envisager rapidement sur la seconde aussi...
Que vive le cylindre à trous!!!

Image
gordini
Blogeur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997 14000 kms
  • Voir sur la carte

Précédente

Retourner vers Le Comptoir