taille maxi pneu ar?

Besoin d'un renseignement, un conseil ? une pièce, un prix ?
Pas de problème mécanique dans cette section...

taille maxi pneu ar?

Messagede lolo78 » 27 Février 2009 à 20:13

salut la troupe,, je voulais savoir quelle taille maximum je pouvais mettre sur ma jante arrière 18" d'origine (dtr)
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Re: taille maxi pneu ar?

Messagede Tchomil » 27 Février 2009 à 20:17

Alors ça depend du type de pneu que tu veux mettre, enduro ou mixte
Sinon en enduro c'est 130, et en mixte 140... mais il faut viré le cache chaine...
Le forum des motards picards http://picriders.free.fr/
Image Yamaha Underground !
Tchomil
Administrateur

Département: 60 Oise
Moto: 600 Bandit

Messagede lolo78 » 27 Février 2009 à 20:20

je veux bien mettre un mixte, car je veux mettre le plus gros possible, le cache chaine si c'est le truk noir en plastique vilain en haut de la chaine , c'est fait , il est viré :nin: donc je peux mettre un 140
lolo78
Piéton

Département: 78 Yvelines
Moto: 125 dtr trail 2000
  • Voir sur la carte

Messagede ouioui » 27 Février 2009 à 21:29

140? ça fait un peu beaucoup sur une jante d'origine de dtr.
sachant qu'à la base c'est du 110.
j'avais monté du 120 et ça déformait déjà un peu le pneu et du coup tu as un look meilleur mais pas une meilleure tenue de route et tu as une bande de peur qui fera dire à ceux qui penchent beaucoup que tu es une lopette :wink:
alors 140.... tu vas avoir un pneu tellement pincé que dès que tu voudras prendre de l'angle il va décrocher. mais toopack t'en parlera certainement mieux que moi.
sur une jante en 3.5 j'ai un 150 et il est aussi tellement pincé qu'il me reste 5mm de bande de peur... et si j'attaque comme j'attaquais avec un pneu à crampon en 110, bha je sens l'arrière qui décroche.

par contre si tu est courageux et que tu as un peu de sous, la solution est de te trouver un cercle avant de light, plus large que le cercle arrière de dtr et tu pourras y monter un pneu plus large sans le pincer.
ça tombe bien j'en ai un à vendre pour 45 euros frais de port exclus
ouioui
Nouveau

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 28 Février 2009 à 00:20

oui, tu as raison, un 130 est très bien .... et ne fait pas petit ( pour ceux qui y portent une importance) :zai:

le 140 présente .... mais fonctionnera mal ... c'est pas agréable ...ça consomme de la puissance pour rien de plus en adhérence..... bref j'empêche personne , mais vous être prévenu :spamafote:
Image
Toopack
Undergrounder's

Département: 37 Indre-et-Loire
  • Voir sur la carte

Messagede yamacrazy » 28 Février 2009 à 00:23

si tu veux mettre un 140 sur une moto, achete une tzr :D :D :D

ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz

BORN TO RIDE, BUT RIDE FAST OR NOT RIDE

Image

accro a la moto, comme beaucoup de monde
yamacrazy
Undergrounder's

Département: 01 Ain
Moto: Tzr 4fl

Messagede Tchomil » 28 Février 2009 à 00:25

Moi j'ai repondu par rapport au bras oscillant, apres il es sure qu'il vaut mieux metre une jante adapté :bien:
Tchomil
Administrateur

Messagede Toopack » 28 Février 2009 à 00:53

quand bien même tcho, il faut qu'il serve à quelque chose de mettre des sous dans des cm² de gomme .... si ce n'est que pour faire frein ..... c'est pas terrible :!fou: si c'est pour avoir une moto qui tombe sur l'angle c'est encore plus moins terrible que pas terrible :ange:

bon, je vais être franc : comme souvent, il faut faire une connerie pour ne plus la faire -> donc essayez et vous jugerez :lol:

car il faut quand même se dire que la fonction première du pneu EST DE TRANSMETTRE ..... une puissance ( accélération/freinage ), une masse ( virage )

si tu as un pneu sur ta 125 .... un pneu disons de R1 ( pour extrapoler ) .... tu ne le mettra jamais en défaut en puissance :ange: jamais en freinage :spamafote: certainement pas avec la masse :ange:

par contre tu auras l'inertie, la masse, la ventouse et l'aérofrein.... qui va t'empéché de passer la 3éme sans caler :tox:
et maniabilité -95% .....=> bref tu n'aura gagné que les désavantages d'un pneu sur-monté :!fou:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 28 Février 2009 à 01:15

D'accord avec toi.

Moi quand j'ai eut ma TDR, il y avait un pneu en 150 de monté :shock: .
Comme il restait zéro mm de sculptures au milieu, et que le pneu était neuf jusqu'a 1 cm de chaque coté, 150 moins 10 mm moins 10 mm çà fait 130..................................comme recommandé pour les TDR Deltabox quoi (bien que ce soit une 3XD dont la taille recommandée était le 120/90.

Donc j'ai monté un 130/80, et çà fait juste "normal" quoi, je vois pas pourquoi il faudrait monter plus gros.

Pour une DTR, perso si je monte des roues de 21/18 pouces sur ma bécane, je monte du 90/90 à l'avant et du 120/80 alors que c'est du 80/90 et du 110/80 qu'il y a d'origine sur DTR/RE 125. Mais bon, moi çà sera des roues de 200 DTR, et justement le 90/90 e le 120/80 c'est la taille d'origine :tox: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede Tchomil » 28 Février 2009 à 02:41

Tout a fait d'accord :chin:
Je ne faisai que repondre a sa question :ange:
Tchomil
Administrateur

Messagede livlo » 28 Février 2009 à 11:18

sur un dtx en origine c'est du 120 à l'avant et du 140 à l'arrière. C'est pas un peu gros, pour faire genre supermot ?
livlo
Motard

Département: 75 Paris
Moto: 125 dt X
  • Voir sur la carte

Messagede Toopack » 28 Février 2009 à 11:57

bah si l'objectif est de " faire genre" .... ça fait "genre" :spamafote:

tu sais, le marketing et l'efficace :ange:
Image
Toopack
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Messagede SEBLOB » 01 Mars 2009 à 00:23

livlo a écrit:sur un dtx en origine c'est du 120 à l'avant et du 140 à l'arrière. C'est pas un peu gros, pour faire genre supermot ?

Je pense que pour un supermot de 20 CV du 110 à l'avant et du 130 à l'arrière aurait été largement suffisant, mais bon, comme le dit Toopack c'est marketing.

Même chez les 50 il leur faut des pneus de gros cube :roll: .
SI çà les amuse d'avoir 10 % d'accélération de bouffé par leurs gros pneus çà les regarde (valeur dite au pif hein :ange: ).

Dans le monde "Crazy" de la 125 cc, tout le monde trouve ridicule les pneumatiques de la CBR 125 R (80 à l'avant et 100 à l'arrière) et prend plutot comme référence ceux d'une Cagiva Mito par exemple (110 à l'avant, 150 à l'arrière) mais bon, y'a quand même bien 30 CV là.
Du coup la Yamaha YZF-125 R se retrouve forcément du coup "bien"située, avec du 100 à l'avant et du 130 à l'arrière (et encore, je mettrais ma mais au feu que beaucoup vont monter une taille au dessus à leur prochain changement de pneumatiques).
Mais, en restant chez Yamaha, on arrive à trouver en inde (si je me trompe pas de pays :!fou: ) une autre YZF, l'YZF-15 R qui fait 150 cc. Comme par magie, dans ce pays qui n'est pas encore touché par la mode du gros pneu, devniez ce que monte Yamaha en pneus d'origine :zin: :qu: ???

:arrow: exactement la même taille que sur la CBR 125 du 80 à l'avant et du 100 à l'arrière :lol: .

A+
SEBLOB
Undergrounder's

• Voir sur la carte

Retourner vers Le Comptoir

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message