livlo a écrit:sur un dtx en origine c'est du 120 à l'avant et du 140 à l'arrière. C'est pas un peu gros, pour faire genre supermot ?
Je pense que pour un supermot de 20 CV du 110 à l'avant et du 130 à l'arrière aurait été largement suffisant, mais bon, comme le dit Toopack c'est marketing.
Même chez les 50 il leur faut des pneus de gros cube

.
SI çà les amuse d'avoir 10 % d'accélération de bouffé par leurs gros pneus çà les regarde (valeur dite au pif hein

).
Dans le monde "Crazy" de la 125 cc, tout le monde trouve ridicule les pneumatiques de la CBR 125 R (80 à l'avant et 100 à l'arrière) et prend plutot comme référence ceux d'une Cagiva Mito par exemple (110 à l'avant, 150 à l'arrière) mais bon, y'a quand même bien 30 CV là.
Du coup la Yamaha YZF-125 R se retrouve forcément du coup "bien"située, avec du 100 à l'avant et du 130 à l'arrière (et encore, je mettrais ma mais au feu que beaucoup vont monter une taille au dessus à leur prochain changement de pneumatiques).
Mais, en restant chez Yamaha, on arrive à trouver en inde (si je me trompe pas de pays

) une autre YZF, l'YZF-15 R qui fait 150 cc. Comme par magie, dans ce pays qui n'est pas encore touché par la mode du gros pneu, devniez ce que monte Yamaha en pneus d'origine

???

exactement la même taille que sur la CBR 125 du 80 à l'avant et du 100 à l'arrière

.
A+