par 2nis » 26 Septembre 2011 à 13:05
Salut Fred',
Certes, si tu "empiles" des joints d'embases, automatiquement, tu vas modifier le rapport volumétrique de ta chambre de combustion, puique ton piston va aller"moins haut" dans ton cylindre, même s'il a la même course...(c'est un peu ce que faisait des motoristes au niveau des joint de culasse pour que le moteur accepte l'essence pauvre en octane dans certains pays..afin d' éviter cliquetis et détonnation)
De plus, les lumières sont décalées de l'épaisseur de ton joint d'embase supplémentaire, ce qui peut être insignifiant au vue de ce surplus..mais perte de puissance il y aura sur l'ensemble!
Dans (certains) magasin auto, on vend toujours de la feuille à joint, selon certaines épaisseurs, et cela dépanne pour "retailler"un joint en se servant de l'ancien comme gabarit ;(qd on se trouve à mécaniser un week end et que tout est fermé.)
Je vais me repéter, mais y a t'il ou existe il des chamfreins sur tes lumières de ton cylindre(sur toutes les lumières, petites et grandes) car pour moi, j'impute ton cliquetis au passage des segments sur celles ci.
Que la lumière soit, mon frère, et roulons en paix!
La bible ne fait pas le moine!