Acceuil Tutoriels Infos Techniques Nos Motos Les Sorties Forum

table elevatrice

Vous avez un problèmes sur votre moto ?
Règles du forum
Avant de poster, merci d'effectuer une recherche :cherch:
Ici, demandez de l'aide sur un problème mécanique (démarreur, piston, carbu,...) ou des modification de la partie cycle (pneus, jantes, fourche,...).
Quand vous avez trouvé une solution à votre sujet, merci d'éditer le premier message et d'y ajouter l'icône :ok:

table elevatrice

Messagepar yam22 » 14 Février 2019 à 12:37

fabrique une table elevatrice avec un lit medicaliser

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=22258.0

et voila se que donne le miens

https://www.youtube.com/watch?v=q2oufocPEck
yam22
Débutant

Département: 22 Cotes-Armor
Moto: 125 DTR
  • Voir sur la carte

Re: table elevatrice

Messagepar SEBLOB » 24 Février 2019 à 16:45

Ca dépend du prix ou on trouve la "base" à savoir le lit médicalisé, mais du coup çà peut faire même mieux qu'une table "lève moto" hydraulique vu qu'il faut pomper avec le pied pour faire monter la tâble.
Là au moins c'est électrique :D .

Mais je suppose que rien que la tôle en alu coute un certain prix :roll: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Messagepar gordini » 03 Mars 2019 à 14:16

Le lit médicalisé se trouve de temps à autre chez les ferrailleurs à prix décent. Par contre, 90 cm de large c'est trop large je pense.
La tôle alu a certes un coût certain, mais c'est à mon avis plus durable que le contreplaqué qui risque de ne pas aimer les diverses vidanges et taches diverses...
Que vive le cylindre à trous!!!
gordini
Moderateur

Département: 33 Gironde
Moto: 125 DTR 3NC 1989 / TDM 4TX 1997
  • Voir sur la carte

Messagepar SEBLOB » 03 Mars 2019 à 20:15

Pour le contre plaqué, disons que si tu y met de l'huile dessus, ou du liquide de refroidissement, c'est pas çà qui va le faire pourrir au contraire çà va faire un traitement :die: .

Non par contre, y'a quelques temps je voulais du contreplaqué épais , car solide, pour pouvoir faire une étagère sous un établi et pouvoir y mettre du poids. Au moment de passer à la caisse, je devais avoir en mémoire le tarif du contreplaqué il y a 20 ans en arrière :shock: .

Le fait est juste que si il faut bosser pour se faire un truc sois même, afin que çà coute moins cher, ben au final il faut que çà coute moins cher, justement :lol:

Par exemple sur le lien donné par Yam22 du forum Kawasaki, le gars parle que çà lui a couté moins de 150 Euro en 2015.
C'est à prendre en compte aux 199 Euro que Carrefour vendait sa tâble lève moto hyraulique à une époque, tâble tout en acier pesant 121 kilos sensé pouvoir en lever 400 (bref, mis à part une Boss Hoss tu peux lever n'importe qu'elle moto)

Mais entre une table élévatrice hydraulique ou il faut pompe et pomper encore, je crois que je préfèrerais largement une table élévatrice électrique :tox: .

A+
Tchomil a écrit:Tout ça pour dire que la présentation n'est pas "obligatoire" mais fortement conseillé :ange:
SEBLOB
Motard

Département: 31 Haute-Garonne
  • Voir sur la carte

Retourner vers Clefs à tubes et Cambouis